i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
J'envisage de craquer pour une paire de B2 cette saison.
La seule chose qui me fait encore un peu hésiter en attendant de les tester bien sur,c'est de connaitre leur comportement dans les bosses.Enfin j'veux dire dans les "vraies" bosses... ,)
J'avais essayé les XX l'année dernière et je les avais trouvé plutôt lourds et pas tant maniables que ça....Ont-ils changé cette année?

J'ai actuellement des 1080 (en plus de mes skis de bosses) qui me servent de skis polyvalants,mais je sens trop vite leurs limites...alors les B2,bon choix ou non?

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
perso j'ai des double spat et des ski de bosses ... Avant je me balladais avec 2 paires dans la voiture desormais j'en prends qu'une et j'ai les boules quand j'opte pour les double spat et que je tombe sur une belle trace (surtout en janvier -fev quand la neige est encore dure) que je ne pourrai forcment pas skier en ayant les meme sensations qu'avec des purs skis de bosses ...
i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
Oui,c'est ce que je fais aussi!
J'ai toujours 2 paires dans la voiture quand je monte skier pour la journée
Mais un jour on finira bien par me péter une vitre...enfin je touche du bois là !

PS:ton site est génial...merci !!!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai une copine qui va pas mal du tout en bosses, elle skie avec les anciens bandits xx et en très contente pour leur polyvalence.
A la voir descendre ces skis doivent quand même être assez rapides.

Je pense aussi que pour finir on s'habitue à faire des bosses avec d'autres skis. Ca doit faire 1 ou 2 saisons que je n'ai plus sorti mes assaults et que fait des bosses avec mes powetracks.

Mais une bonne paire d'assault offrira toujours plus de rapidité que des skis de freeride.

Après c'est une question de choix, si c'est pour faire des bosses du matin au soir faut prendre une paire de pur skis de bosses, autrement certains skis de freeride peuvent faire l'affaire.

denisdenice
denisdenice

inscrit le 04/03/04
1 message
salut,
à mon avis les skis paraboliques sont à chier dans les bosses, c'est un peu comme si tu conduisais un tracteur dans un grand prix de formule un.
Un seul ski: l'assault de dynastar si tu veux faire des bosses ( de toute façon les bosses il n'y en a plus avec les surfeurs et les carveurs qui font des virages moyens et qui cassent détruisent tout ).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mois fais pas les vrais bosses (je ne sais pas et je tiens à mon dos) juste les champs de bosses sur les pistes; mais je suis curieux c'est quoi les caractéristiques d'un bon ski de bosses (longueur pour 1,80 - 80, souplesse ...)

Merci pour les infos

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
denisdenice,

pas tt à fait d'accord avec toi, car on trouve bien des bosses justement avec les parabo car bcp de gens font des petits virages qd la pente est plus forte, je ne parle pas des gds boulevards bien sûr.

l'autre résultat c'est que ces bosses sont encore d'autant plus marquées que les skis sont devenus plus courts (mais c'est un avis personnel).

albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Les bandits XX c'est vraiment pas faits pour les bosses (j'en ai une paire). Les Bandits B2 c'est a mon avis pas mieux. Et comme c'est des skis de Free-Ride, cela se prend en 190 (pour mon poids de 80 kg), histoire de pouvoir avancer en Poudreuse. Les B2 divent pouvoir se prendre en plus petits.
Dans les bosses les B2/XX c'est lourds, larges de partout, pas assez nerveux. Meme en attaquant, en m'entrainant, ..., je n'ai pas reussi a en faire grand chose.

A suivre ... Black Lutin ...

Pour les infos sur les skis de bosses, il a a le post "Ski de bosses".

i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
Merci pour vos réponses,quoiqu'un peu tardives...
Mais finalement j'ai pas acheté les B2.J'ai pris des K2 phat luv à la place et c'est vraiment sans regret!
C'était surtout l'idée de pouvoir monter skier pour une journée avec une seule paire de skis sans pour autant passer à côté d'un champ de bosses comme le disait Acrobatic...
Mais c'est pas grave,ma titine à l'habitude d'avoir 2 ou 3 paires de skis dans son coffre.
On va donc pas changer une équipe qui gagne !!!

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
I-neige;

j'ai des B2 depuis cette saison qui remplace mes x-screams, mes ski de slalom et pleins de viuex trucs qui traînent dans le garage.

Je ne connais pas ton gabarit mais moi, y a rien à dire pour les B2. Ca passe partout sans soucis: poudre, bosses, pistes.

Pourtant je mesure 1m84 pour 82 kilos, je suis ex compétiteur (pas Alberto non plus mais..) et ca bouge pas.... Et dans les bosses à mon avis, ca retse un peu lourd pour les manoeuvres aériennes mais perso, je ne saute pas because mes genoux HS

J'ai cru comprendre que tu allais skier avec Top Gun à Val? peut être qu'on s'i verra

Si tu veux voir ce qu'on peux faire avec des B2, mon mail et sur msn : bott55@wanadoo.fr

J'ai une petite vidéo de mes B2....

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hello skiator (et à travers),

bon tu vas donc devoir te libérer le dimanche 14 mars pour te joindre à nous...
avec l'hélico ça devrait aller.
@+

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
heu pour les bosses, même des parabolique ça le fait en loisir, je passe dans des traces assez pointues (même si loin des traces que l'on connait en compétition, je suis un ex competiteur de lavieille ecole...) et je passe avec des Demon Flame, j'envoi, je saute donc même si ces skis sont pas optimisés pour, ça passe... maintenant c'est sur que pour quelqu'un qui veut que bouffer des bosses, mieux vaut s'orienter sur un ski pur bosses type assault, twister, mogul 1080 ou rossignol mogul...Enfin reste que les bosses c'est avant tout le skieur bien pus que les skis... J'ai vu un type passer comme une bombe avec un niveau hallucinant et...en bas de piste : oups! le gars a descendua vec des SX11...@méditer!!!
i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
Skiator: Ouaip,on se voit le dimanche 14 alors !

TopGun: Je te mail en début de semaine prochaine.

J'aurai donc mes Phat luv et mes assault dans la voiture pour l'après midi parce que j'ai bien l'intention d'aller faire quelques sessions de bosses...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je demande a voir de visu ton gars car je traine pas dans les spots plein de skibum comme Cham ou Tignes mais meme au 2 alpes (a titre d'exemple avec moguls jamais personne nous a calmé sur Serre Pallas) ou sur Chamrousse c'est rare (rare est un euphemisme ) de voir des gars qui font des passages de bruts dans les bosses qui plus est avec des skis fats. En tout depend ce qu'on mets derriere les mots
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
kaerften,

les sx11 font 65mm au patin, rien à voir donc avec des fats ou des freeride et en plus tu dois savoir que ce sont des purs skiercross (en fait dérivés de gs11)
donc rien d'étonnant à voir un type envoyer avec ce type de skis, surtout si le niveau est là...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass