skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Bonjour tous les gens,
Ayant eu passablement beaucoup de paires en passablement peu de temps suite à de légers problèmes d'ordre techniques, j'en viens à me demander s'il existe un ski freestyle qui résisterait mieux aux rudes sollicitations inhérentes à la pratique du ski new school.
Si vous avez de bonnes ou de mauvaises expériences avec tel modèle, n'hésiter pas à en rendre compte sur ce poste. Ainsi, il serait possible d'obtenir, à plus ou moins long terme, une sorte de comparatif se basant sur la solidité de ces skis et qui pourrait constituer une base de données pour ce paramètre, utile pour le choix d'une nouvelle paire par exemple...
Pour ma part,
-Dynastar Candide : une saison intensive, sans jib=les deux carres de chaque ski décollées au niveau de la spatule avant.
-Rossignol Scratch FS : 3/4 d'une saison intensive, un peu de jib=ski en deux dû à une mauvaise réception sur 20 m. Sinon rein avant...
-Salomon 1080 : 1/2 saison, toujours intensive, un peu de jib=spatule avant décollée, pourtant sans aucun gros choc...
-Movement Big R : Pour l'heure, 3 mois, presque que du jib (pas de neige...)=juste un petit souci de carre. Je vais voir l'évolution...
Voilà. Bon ride à tous et plein de neige
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
movement demon flame (ca doit etre un défaut de fabrication)
le chants inclinés se décollent en 12sortiesss!!!!
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
un potte a cassé des 1080....en recep de pipe me semble....
enfin sa inspire pas la solidité ces skis....
le meme gars a peté les scott aztec en recep de saut....
donc voila pour se quer j en sait...
moi j ai les scratch fs et ils tiennent bien pour l instant!

XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
moi j'ai les trouble maker depuis trois semaines et jai skié tout les jours. Avec une moyenne de 2/3 sauts par jour (donc gentil gentil) et pas mal de 180 des ke le relief sy prete. C'est vrai que j'ai pas a men plaindre mais il encaisse juste pas mal sur les bords. La couche superieur sentaille vite ce ki fait flipe a chake fois un peu. A part ca jen suis content
et jespere que ca va pas se decoller vu ke je me met au pipe des kil louvre
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
scratch BC : aucun problème.

par contre il faut oublier les K2, un pote en a pété 3 paires en 2 mois.

Pep Fujas en pète 6 paires par mois.

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Scratch FS: mon frère en a pété un cet aprem sur une recep de stepup trop à cul... Le ski s'est pété à l'arrière au niveau de la fix.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
faut arreter de toujours mettre la faute sur les fabriquants...

c est claire que si vous envoyer sans penser aux matos...

el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Scratch BC :
attention ceux avec la finition mat écaillage sur les tailgrab et autres cross.
Spatule qui s'ouvre légerement (récep sur du dur ?)
Mais rien de grave (tout ça en 3/4 de saison) et ces ski ça reste de la balle qui déchire tout.
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
moi j'ai cassé une paire de pow air sur un replaquage en fakie sur un bigair idem sur 2 paire de scratch fs et sinon j'ai cassé une paire de 1080 mais c'était en fonçant droit dans un mur donc c'est un peu normal
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
iotunn<
Ce matos-là est censé encaissé tout ce qu'on envoie. Sinon c'est du foutage de gueule. Les fabricants savent bien ce que les skieurs freestyle en font...
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
ouais ben moi je me suis acheté des 1080 en 171 l'année dernière en début de saison et ils sont déjà bien nickés!
La flexibilité/rigidité à l'air encore OK, c'est vrai que je suis pas lourd non plus (63kg), mais pour le reste...
la semelle a bien bouffé des cailloux, les carres rouillent, et surtout le dessus est trop erraflé, en début de saison tous les skis de location sont affutés à mort et tous les gros couillons qui les louent s'en foutent et te marchent dessus dans la queue du télésiège, et comme le dessus du 1080 est justement vraiment à chier ça me fait des entaillades jusque dans la structure du ski!

J'aime vraiment mes 1080, mes putain plus de robustesse ça ne fairait quand même pas de mal!!!

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
skimachin> faut arreter tes conneries, y a une limite question solidité des skis...

appelle moi quand il y aura une paire incassable

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Attention, tu dis "si vous envoyez sans penser au matos..." "Faut pas mettre la faute sur les fabricants..." Je te ferai juste remarquer que des skis à connotation freestyle ne sont pas fait que pour jouer à la dinette. Reste que même si les fabricants ont fait preuve d'ouverture (et d'intelligence)(pour leurs profits...et pour nous) en créant ces joujoux, il faut constater, en lisant ces posts, que ces derniers ont des progrès à faire en terme de solidité. Et le but n'est pas de tirer à gros boulets sur ces mêmes fabricants, mais plutôt de pointer un problème, un souci sur ces skis tout de même novateurs, nouveaux... D'ailleurs, ces fabricants ont tout intérêt à se bouger le luc, car, et toi iotunn tu le dis, le jour où un ski vraiment bien et vraiment solide voit le jour, ce n'est pas seulement les riders qui seront contents, mais aussi le fabricant même (profits...) Alors faut pas s'outrer qu'on maltraite ces skis, ils sont fait pour ça et ont encore des progrès à faire...
D'ailleurs, je trouve tout à fait logique que ces skis cassent. Par contre, je ne trouverais pas vraiment logique quelqu'un qui ne fasse pas l'imbécile-heureux avec ses skis... C'est fait pour s'amuser...
Alors non, je vais pas arrêter mes conneries, que je trouve d'ailleurs très saines, et je vais encourager les gens à partager leurs BONNES ou mauvaises expériences.
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Ces skis c'est de la merde ils sont tous trop mous et ils cassent tous trop vite en tout cas malgré les dire à dah routs les rossignol pète aussi assez facilement devant ou derrière la fix, je pense que les plus solide pour être aussi les plus durs sont les Mouvement, 1080, ça sert à rien d'en acheter c'est ceux qui se nique le plus vite plus de nerf après 2 semaine de ride ! Dynastar trop souples mais souple et nerveux assez longtemps... Reste pas grand chose si les K2 sont si fragile ! J'ai personnellement cassé qu'une paire de TM et c'est la troisième que j'ai depuis mars dernier ! J'ai cassé les premiers, protos....
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
6eme paire de scratch (FS et BC), aucune n'a pété, malgré que je les sollicite à fond (rail + gros jumps), donc voilà soit j'ai de la chance, soit vous replaquez mal vos jumps (trop en arrière, là ça pète)
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
quote:
Dynastar trop souples

trop souples pour toi peut-être. Après chacun ride ce qu'il veut.

C'est quoi cette mode de vouloir des skis durs? C'est pour faire style ouais je suis un gros trasher j'ai des barres à mines je suis un vrai skieur ? J'ai des longs skis yes yes style.

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Ben je sais pas cher dah routs, mais moi j'aime bien avoir du matos qui tient ds toutes les neige pas des skis de tafiolles dont la spatule rebondit ds tout les sens dès que c'est de la merde ! et ben ds les skis de série difficile de trouver qqch de bien ! De tte facon Vivian je t'ai jamais entendu critiquer rognol ! Même si tu prétendras que c'est parce qu'il y a rien à critiquer !

Ahhh ces freestyler !0)

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Encore un truc demande à Dim s'il skie en arrière lui il arrêtait pas de les défoncer les scratch ! !0b
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Même si c'est pas un ski de freestyle, je trouve dommage pour un ski de freeride d'avoir une si mauvaise critique et ds skipass même... :

Quand le terrain devient plus sélectif, que la neige devient dure ou trafolée, le B3 préfère les vitesses tranquilles, sans doute en raison d’un patin très souple qui ne favorise pas la stabilité dans ce contexte.

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
vol4807>
quote:
la semelle a bien bouffé des cailloux, les carres rouillent, et surtout le dessus est trop erraflé

Les cailloux, c'est clair que ça tue, mais ça c'est ton choix ! Qui est près a acheter des skis à 450 € qui ont une semelle blindée qui n'avance pas ?
Les carres qui rouillent, qd on affute jamais et qu'on laisse reposer, suis pas sur qu'on puisse avoir un autre résultat, à moins de mettre des carres inox impossibles à affuter ou à rattraper en cas de tonche...
Pour le dessus, pas grave, suis même étonné que de simples personnes qui marchent sur des skis sont capables de t'entailler jusqu'à la structure... Mais je t'accorde le bénéfice du doute, on est pas des bêtes..., et dans ce cas, je suis d'accord avec une faiblesse qui n'est pas acceptable ! Mais pour les autres critères, on admettra qu'il faut pas pousser...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages

c'est qui le freestyler

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
désolé j'suis surement un peu à la masse mais c'est quoi le JIB?
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
=> TonyC =>

ouais non c'est sûr t'as raison, pour la semelle et les carres je ne suis pas non plus tout ce qu'il y a de plus soigneux, mais sur le dessus là c'est la vérité, attaqués jusqu'à la chair ils sont, et j'ai du mal à comprendre comment, à part ces putains de queue de télésiège où tout le monde te marche dessus!
tant que c'est que de l'éraflure à la rigueur je me foue, mais quand je voie que c'est vraiment profond ça m'énerve parce que je me dis que ça va prendre l'humidité ou chais pas quoi d'autre, un rhume peut-être?

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
vol4807> Quel modèle ? Spaceframe ou ceux d'avant ? (globalement y a deux modèles avec des lifting différents, ça marche comme les voitures )
ça ne viendrait pas de mutes et autres grabs bien twikés en cross ? Paske sur les miens (pas spaceframe) c'est comme ça que je les taille, et avec qq buches... C vrai qu'il y a ptêt des progrès possibles dans cette voie par contre (pour les semelles et carres, c clair, c plus compliqué)

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
C'est quoi e JIB alors?
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Bien obligé de se faire chier sur des kick pareil qd y a pas de neige, et je dis pas que j'fais pas de freestyle ! D'ailleurs au passage les photos sont pas géniales fallait surtout pas prendre la photos avant ds ce cas par exemple ! Enfin je sais pas ce que t'en pense en plus ya pas de photos sur la benz !
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
rien avoir avec le sujet mais vivian t as envoyé koi pour finir trois a cette compet?et les 2 premiers ils envoyent quoi?
sinon faudra qu'on se parle pour le king

pour revenir au sujet, je skie sur volkl depuis 1 an et demi, cassé une fois des v pro, la spatule arrière a explosé et s'est ouverte sur 10cm, les skis ont tapés (fort) le coping du pipe donc un peu normal..
sinon Volkl je trouve ca assez costaud quand meme, aucun autre probleme sinon avec les v pro ou les gotamas (meilleur ski freestyle du monde )

vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
tonyC >>>

c'est les spaceframe 171, les blancs/argents.

mvouais non même pas je cross jamais beaucoup moi, mais c'est vrai qu'il suffit d'une fois... par contre en y repensant une fois j'étais à Sestrière et le club des alpins là-bas ils étaient au moins 50, neige dure et gelée, ils devaient avoir des carres super afutées les salauds!
quand je regarde les entaillades sur le dessus du ski ca me fait la même impression que le matin avec un couteau dans la tablette de beurre! franches nettes et profondes les coupures.
Les p'tits gars de salomon doivent bien roder un peu sur ces forums, alors qu'ils en prennent de la graine et revoient un peu la résistance de l'ensemble!
A moins que ce ne soit fait exprès, pour nous obliger à renouveller notre matériel plus vite...

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Non, je crois pas que ce soit pour faire changer le matos plus vite, c'est peut-être plus que ça a pas été identifié comme priorité, et encore, je te rassure, ils ont des tests pour que ce soit pas catastrophique non plus... Y a des choix à faire qd tu développes, et je pense qd même que le 1080 est une bombe freestyle ET polyvalente, bcp de monde de différents milieux avec a priori ou pas, est d'accord pour le reconnaître, après, y a des terrains de discussion plus incertains, la solidité du dessus en est peut être un...
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
skizoo....
vous etes allé au mol aujourd'hui? Comment c'était? repris le kick d'hier?
et tes skis ça donne quoi... moi je pense que c'est parce que tu ne plaques jamais très bien que tu tue tes pauvres petits skis à qui tu demande bcp trop sans réfléchir aux conséquences..... ah ah ah ah
Baptiste_1
Baptiste_1

inscrit le 05/01/04
16 messages
en general les ski freestyle sont vides à l'interieur c'est normal qu'ils durent pas longtemps...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Alors certain on des cerveaux aussi vide que des ski de freestyle alors??
a++
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
photo de circonstance...

photo E

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Va te faire... Magic. On s'appelle justement pas tous magic...
Et hier on s'est gavé mais la station a détruit le kick car y ont pas aimé la prise d'élan sur le téléski. On a d'ailleurs eu droit à une remarque de frossard (mais cool) et Roland était furax...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
On sait que SAlomon c'est mou mais dim le dit, mais rassure moi g il est pété le ski là ???
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Salomon c'est énorme.........sur tous dans le flex!! Puis de toutes façon mieux vaut des skis souple que des barres à mine dans un pipe!!
tcho et bon ride
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
ou comment faire du télémark avec des fix normales.

Tricoteuse : net que les photos sont moisies. vraiment à chier ces photographes

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
bon le rider aussi normal mais le but des fotographe et de faire en sorte que ça se voit pas !

PS: Ds un pipe, cher ami (pour l'intervention avant dahhhhh) ben justement j'aime mieux avoir des skis qui font ce que je leur demande !

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Histoire de tenir à jour ce post, une petite info supplémentaire. Mes movements Big R ont rendu l'âme après 5 mois. Il y a un espace un espace de bientôt 1 cm entre la semelle et le ski lui-même, la carre s'étant cassée et l'humidité s'étant infiltré.
Mais il est vrai que j'ai fait beaucoup de grinds, alors c'est un peu normal mais bon... Et l'assurance ne veut plus entendre parler de moi... Mea culpa.
Mais c'est quand même lourd...
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
j'ai regardé avec les boss de movement, et ils ont bien dit qu'ils ne changeraient plus une paire de ski pêtés sur des jib... le fait que les movement se décollent et pas les salomon pour ne citer qu'eux, vient de la construction différente des movement...mais ne vous inquiétez pas, il est prévu d'élargir la couche de caoutchouc entre le ski et la carre pour parer ce problème....
Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
Ben moi qui débute en freestyle, j'ai des chti problèmes avec mes 1080 ...

En fait quand je cross, des fois ma carre racle le dessus de l'autre ski.
Après 8 jours de ride j'ai déjà une dizaine de copeaux.

(mais faut bien reconnaitre que ces skis, niveau polyvalence c'estde la bombe)

seeya

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass