Ayant eu passablement beaucoup de paires en passablement peu de temps suite à de légers problèmes d'ordre techniques, j'en viens à me demander s'il existe un ski freestyle qui résisterait mieux aux rudes sollicitations inhérentes à la pratique du ski new school.
Si vous avez de bonnes ou de mauvaises expériences avec tel modèle, n'hésiter pas à en rendre compte sur ce poste. Ainsi, il serait possible d'obtenir, à plus ou moins long terme, une sorte de comparatif se basant sur la solidité de ces skis et qui pourrait constituer une base de données pour ce paramètre, utile pour le choix d'une nouvelle paire par exemple...
Pour ma part,
-Dynastar Candide : une saison intensive, sans jib=les deux carres de chaque ski décollées au niveau de la spatule avant.
-Rossignol Scratch FS : 3/4 d'une saison intensive, un peu de jib=ski en deux dû à une mauvaise réception sur 20 m. Sinon rein avant...
-Salomon 1080 : 1/2 saison, toujours intensive, un peu de jib=spatule avant décollée, pourtant sans aucun gros choc...
-Movement Big R : Pour l'heure, 3 mois, presque que du jib (pas de neige...)=juste un petit souci de carre. Je vais voir l'évolution...
Voilà. Bon ride à tous et plein de neige
inscrit le 02/11/03
1085 messages