Sebulba
Sebulba

inscrit le 31/12/03
24 messages
Bonjour, au mois de janvier, mon épouse m'a offert des skis. Nous partons fin mars et j'aurai voulu savoir si je devais les nettoyer avec un produit ou autre chose pour rendre la semelle non rugueuse au toucher, et ce avant de me rendre sur les pistes ?

Merci ;o)

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
semelle rugueuse c'est normal c'est du polyethylene tranché ou extrudé, qui est ensuite poncé a la bande, ou a la pierre c'est donc rugueux et c'est le but ( cela provoque la glisse). Le truc important c'est que la semelle soit bien fartee: tu vois si ca l'est parceque la semelle brille lorsque tu passes un chiffon par exemple. Et surtout tu vois quand elle ne l'est plus parceque des zones blanchatres apparaissent ( d'abord pres des carres et ensuite partout) la semelle seche et ne glisse plus bien > faut alors farter dare-dare.
En usine les skis neufs sont fartés a chaud souvent, mais avec du fart liquide qui n'a pas le temps de bien penetrer la semelle vu la vitesse du process... faut donc compter que ca va durer 3-4 jours max!

Nils / Swoard Snowboards

Sebulba
Sebulba

inscrit le 31/12/03
24 messages
Le fait que lorsque je passe ma main, la surface soit rugueuse est normal ?
Comment explique-t-on ce phénomène qui fait glisser le ski dès lors ? Moi qui pensait que plus c'était lisse, plus ça glissait ...

Merci ;o)

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , pour info sur le mécanisme de glisse des skis sur le site de Toko , lire les manuels PDF www.tokowax.com/wax/eng_alpine_pdf.htm
Sebulba
Sebulba

inscrit le 31/12/03
24 messages
Le lien ne fonctionne pas (
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben si
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
il y a comme une structure en écailles? Alors c'est des skis de fond
Sebulba
Sebulba

inscrit le 31/12/03
24 messages
Non, ce sont des skis alpins paraboliques, mais je m'étonnai simplement qu'au toucher, la semelle soit un peu rugueuse au toucher, sans pour autant qu'il y aie des défauts ou quoi que ce soit.

Merci

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, peut être des paraboliques speciaux pour descentes de terrils !
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
c'est normaaaallllll!!!!.....
si la semelle était complètement lisse ça ferait un effet ventouse, car tu ne skis pas réellement sur la neige: le passage du ski "casse" les particules de neige et une mince pellicule d'eau se forme, c'est pourquoi les semelles sont striées...
en tout cas je crois...
et non, je ne parle pas de ski nautique!!!lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass