pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
J'ai eut une périostite ces vacances et ca m'a fait vachement mal. Il parait que ca peut revenir. Comment faire pour pas ke ca rearrive?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
heuu.... mettre un preservatif ? j'ai bon ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://mypage.bluewin.ch/mjgv/periostite.htm
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Merci mais mes choes sont toutes neuves. c'est des langes ac8 et elles sont plutot confortables
Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
le meilleur traitement, c'est: le repos!
alors fais un peu doucement!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Reprends très doucement l'entrainement. Force vraiment pas, tu augmentes un peu la charge toutes les semaines, mais il faut surtout pas reprendre comme un gros bourrin. Aparemment, il y a pas mal de techniques d'athlè qui consiste à se faire des straps, un à la cheville et un au dessus du mollet. Moi ça a plutôt bien marché, mais c'était peut-être que psychologique. Sinon quand on a des periostites à repetition, j'ai vu beaucoup de personnes conseiller les nike air pegasus, moi j'ai pris des new balance, je trouve que c'est le top pour courrir.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
J'ai craqué, je croyais qu'il s'était fait sa periostite en courrant. Je pensais pas que c'était possible en faisant du ski. Normalement, ça se rencontre pas mal chez les personnes qui sautillent dans tous les sens en dehors des courreurs. Certaines danses régionales par exemple provoquent les periostites. Je suppose qu'il faut donc essayer de garder les skis au contact de la neige pour la reprise et avoir des chaussures qui amortissent un max.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Qqs discussions précédentes :
/ubbvf/Forum5/HTML/004631.html
/ubbvf/Forum5/HTML/005325.html

si c'est le problème provient de l'appui sur la languette, une solution assez efficace c'est l'epitact (voir sujets cités).

raptor2
raptor2

inscrit le 05/03/04
36 messages
Bon y a qq'ann"es j'ai fait le grand chlem à ski, double périostites plus tendinites. Et oui moi monsieur je fais pas les choses à moitié. Bon en gros on m'a dit que j'avais chopé ça parce que je faisais du hors piste commme un gros bourrin, pause de 15mns dans la journée pour bouffer sandwich. Donc on m'a dit d'y aller mollo, d'avoir des chaussures confortables, plus facile à dire qu'à trouver. ET surtout de faire des pauses et surtout de boire. Bon j'ai pas suivi un seul de ces conseils et j'ai pas rechopé de périostites...Me suis peut-être calmé?? Mais le doc a bien insisté sur BOIRE régulièrement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass