xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
Bonjour.

Avez-vous déjà vu quelque part la publication d'un test négatif ?

J'ai toujours lu des tests sur du matériel ou on mettait en valeur des qualité (pas forcément celles qui m'intéressent) façon agent immobilier, mais jamais vu de "construction présentant des faiblesses", "conception dépassée", ou autre "inneficace"...

Tri rédactionnel, hypochrisie ou bien il n'existe pas de mauvais matériel (je n'ose dire mensonge...) ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben si tu lis les essais de skieur français ou magasine (je ne sais plus) il y a des critiques des skis négatives et positives. Mais c'est vrai que je n'ai nulle part lu, par exemple, que les salomons ne tenaient pas dans le temps. Mais c'est difficile de faire un test sur 100.000 kilomètres comme pour les voitures !
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
autre soluce t'as un formu sur skipass.com [http]/[http] qui est plein de gentils garçons et filles qui te guident pareil sans pressions

serieusement, je compare d'abord trois quatre avis (genre le vieux, le magasin en vas de chez moi et les mags) puis je viens coorodnner tout ça avec des opinions de skipasseurs qui souvent ont de la bouteille dans le milieu

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Enfin les avis du catalogue du vieux sont à chier.
Dire que le 9X oversize c'est le pro model de Bode Miller faut le faire...
De plus ils mettent des notes mais n'expliquent pas pourquoi.
Aprés ça le vieux est un trés bon magasins mais quand t'achète des skis essaie les toi même avant car sinon il y a un risque pour que tu le regrettes.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et puis faut pas rêver c'est dur pour un mag de dire qu'un ski est une merde si le fabricant te prend 10000€ de pub par saison!!!
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Bouffe Spatule, pour l'explication des notes, tout est au début du chapitre ski, il faut apprendre à lire c'est tout. Après, pour le pro model de Miller, vu le texte justement, il est bien dit que ce n'est pas un ski de course. Et c'est quand m^me le seul magasin qui te dit que si t'achètes une RPM100 t'as le m^me ski qu'un 9X. Dire que les textes du Vieux sont à chier sans voir leur catalogue je trouve ça un peu abusé!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Il n'en reste pas moins vrai que le VC n'est pas très critique dans ces commentaires, je préfère de très loin les essais magasines.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

oui les fameux magasines, encore des personnes qui ne s'y connaissent pas grand chose. Ski session a fait un guide de matos, au top leur truc: aucaunes cotes des skis, des photos qui ne conrrespondent pas au ski, des choses fausses (suivant eux le 71 ne se fait en 175 que depuis cette année.......ha bon)......... Idem pour Ski magasine et leurs tests. Un test sur les skis de slalom ou n'est même pas le meilleur ski actuel de slalom, c'est à dire le dynastar 63 (anciennement le 64), il l'ont remplacé par l'omecarve 10, pourtemps comme son nom l'indique n'est pas un vrai ski de slalom. De plus ils ne mentionnent même pas le nom du B2 pourtemps un modèle qui marche fort en vente. Des autres tests donneront le B2 comme ski de l'année. C'est mon avis et celui de beaucoup de vendeurs et skieurs, pourtemps vraiment pas le top mais bon. Les tests il ne faut pas trop y préter attention. A plus

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben pour un premier tri skieur magasine te permet quand même d'avoir une vision d'ensemble et ensuite tu peux essayer; Pour le coup la tu as toutes cotes
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les tests des mags c'est loin d'être fiable.
Skieur à testé l'année passée et cette année le même ski, résultat 2 tests complétements opposés -> bravo pour un ski qui n'a pas changé.

Pour des tests déstructifs je me rappelle de ski francais qui avait testé le storm rider il y a quelques années, pas un point positif, ils l'ont torpillé.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Par curiosité quel ski ?
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
je me souviens plus si c'est ski français ou skieur mais y'a un ski de géant qui s'est fait descendre cette année : le fischer. Ils ont écrit que même certains testeurs qui courent en coupe d'europe n'ont pas réussi à skier avec tellement c'est un rail.

Sinon de manière plus générale, il faut lire un peu entre les lignes comparant les commentaires entre eux. Les commentaires ne sont pas tous aussi élogieux selon les modèles, même s'ils trouvent toujours pour chaque ski une qualité à mettre en avant...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, suis pas sur qu'un ski si mauvais existe... ça dépends ce qu'on cherche comme sensation et mm un ski que toi tu peux trouver mauvais plaira à quelqu'un d'autre (qui skiera différement, en bien ou en mal)... Après c'est clair qu'il existe des skis meilleurs que d'autres... Mais l'important c'est d'expliquer les différences et analyser les caractéristiques objectivement...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Moi je me rappelle d'un skieur ou il disait que le stockli storm rider DP etait inskiable alors qu'un grand nombre de skipasseurs les trouvaient geniaux...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Dsl, j'avais pas vu le post de marc.
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Je suis de l'avis de Byron, ce qui est mauvais pour l'un peux etre bon pour l'autre.

Mais "analyser les caractéristiques objectivement... " comment faire ?
Tout dependrà des gôuts personnels, derives de ça façon de skier et surtout par comparaisons avec des models ajant des caracteristiques que l'on aime ou pas.

Par ces raisons c'est difficile de donner un conseil sans rique d'erreurs, même en conaissant le niveau et le dynamisme du skieur

Re

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est aux testeurs de voir quels sont les caractéristiques du ski, d'essayer de décrire les différentes réactions dans les différentes situations... ça ne peut se faire qu'en comparant et essayant BCP de modèles... Et tenter de décrire à quel type de skieur il correspond... Après l'affectif, le subjectif... On y est tous soumis !
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
C'est vrai je n'ai pas eut leur catalogue entre mes mains mais j'ai consulté leur site et là je n'ai vu aucunes explications.
D'accord c'est vrai qu'ils ne le marque pas en toutes lettres mais quand tu vois le sigle avec marquer Bode Miller Pro model

A part ça rien dire sur le magasin de Toulouse, je viens de m'y acheter des GS11 avec fix 614.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass