Blue Note
Blue Note

inscrit le 21/01/02
7 messages
Debutant je suis et j'aimerai connaitre la difference entre ski-cross et freeride.
Est ce qu'un debutant peut commencer sur des 9.20 beta race. Sinon sur quoi commencer merci en pensant qu'on pas un ski pour 2 saisons. Merci
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
si t'es débutants ne commence pas par ces skis, apparemment ils sont costauds !!
commence par un parabolique assez souple pour t'initier au carving, ensuite tu pourras taper dans les skis de bourrin.
bon j'ai pas précisément d'idées, si t'attaques un peu tu peux essayer des head cyber, ou des atomic beta carve, sinon vois plutot des dynastar agyl ou des salomon verse.

voilà, tu auras surement d'autres avis

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Un peu d'accord avec Trasher...
AU plus ton ski sera rigde au moins vite tu veras de progrés et de plus plaisir, ce qui peux te dégouter du ski. Alors prends un ski le plus proche de ton niveau.... Tu peux viser Salomon Verse ou Dynastar Agyl ou encore Rossignol cut 9.9 quelque chose de ce genre.... ou même les 720 ou les 1080.....
si tu progresses vite.
Aller Adieuuu.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
en fait je sais pas si c'est la bonne méthode, mais c'est comme ça que je suis passé de skis droits merdiques au x-scream
Blue Note
Blue Note

inscrit le 21/01/02
7 messages
Merci pour toutes ces infos. Je crois que je vais louer le temps d'avoir un niveau compatible avec des skis de bon niveau.
merci
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Je suis passé des 7S au Xscream Series pour tâter du parabolique. Résultat : super-content de la progression, mais maintenant, après 4 ans avec mes joujoux, j'ai voulu taper dans des trucs un peu plus veulus, j'ai donc acheté des Skicross 10 de Dynastar.

Je pense que le plaisir est dans la progression, il ne faut pas acheter un ski de compet' en pensant qu'il te fera skier correctement. C'est surtout l'inverse qui risque de se passer.

Je pense que trasher t'as donné un excellent conseil.

xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
En fait, tu peux acheter des skis souples la première année, les conserver la seconde et les revendre en fin de saison.
Et tu rachètes de nouveaux skis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass