dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Salut à tous ,
voilà j'aimerais savoir s'il y avait certains d'entre vous qui essaye un peu de faire du flat avec leur skis ?Quels sont les tricks de base ? Est ce que c'est chaud ? Faut il des espèces de modules comme dans les parks ricains ?
Merci ++
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu peux en faire sur des ptites cassures de piste,etc..genre 180 to tail to 180 ou butter avec une rotation ou switch 180 to tail to 360...c'est toit qui voit...aprés il peut y'avaoir des ptits modules mais bon...
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Ok merci ,et "butter" c'est quoi en fait ?
Tout ca à quand même l'air bien difficile mais c'est trop beau et ca peut être trop stylé...
merci
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
En faisant le mongol le week end dernier j'ai découvert le switch nose wheeling et ça a beaucoup fait rire tous les gens avec lesquels j'étais... je vois pas pourquoi, en tout cas c'est du pur flat.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
butter tu pars ou en switch ou en normal sur un kicker ou une cassure ou c'que tu veux et tu changes au dernier moment de sens...genre tu pars en normal sur un kicker ,quelques metres avant tu fais un 180(mais sur la neige,pas forcemment en faisant un ollie)tu te retrouves en switch et tu fais ton tricks...
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
le trick de base c un ollie. après tu peux faire un ollie 180.
Je sais pas si on peut faire plus niveau rotate sur du flat pur c a dire sans cassure ni petit kick.
?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
360 ça passe,5.40 il faut un minimum de air quand meme..
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Le 360 sans cassure tu m'expliqueras comment tu fais a moins que t'aies des snowblades o pieds ....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ben tu prends une impulsion mais j'suis desolé,3.6 ça passe sur place.......
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Sincérement jvois pas comment ca pourrait passer a moins que t'ai skwatté un max ...
puis ca doit pas rendre super bien si?
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Les 3-6 au flat c'est vrai que c'est très chaud sur une toute petite cassure c'est passable quand au butter le but et de ne toucher que la nose ou le tail de tes skis se qui est très dur ! Demande a tanner et il t'explique !
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Merci à tous, il reste plus qu'a essayer tout ca...Ce serait quoi à votre avis le plus facile après le olie et le 180 ? Le 180 to tail to 180 peut être ?
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
t'as aussi les tricks avec les batons! j'avais vu un mec comme ca a la palgne qui avait l'air de trop s'amuser! genre il etait sur du flat et il plantait son baton devant lui et s'apuyait dessus pour faire des rotations que je suis encore en train d'analyser dans maz tête (enfin ct des rotztions costales...) c'etait pas mal mais je m'y suis essayé...he ben bon courage!
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Pour le 360 sur du flat, il suffit de regarder Rastafaride 3 (French toast) Candide le fait un moment sans trop forcer ! donc c'est faisable evidemment c'est candide, mais bon, ... le truc c'est de balancer la rotation a fond, et une fois que le corps arrive a un peu plus que 180, il faut rammener les skis a toute vitesse. Les ski vont plus vite que le corps et le tour est joué (j'arrive pas trop a expliquer mais bon ...) je crois qu'il y en a un aussi dans Session 1242, fait par je ne sais plus qui (sur un toit).
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
tu lances un gros ollie et tu tournes trés vite...
ride74
ride74

inscrit le 13/02/04
26 messages
le ollie s'est tout simplement un saut sur place, sans cassure.
c'est la base en flat, en gros, si tu n'arrives pas à lever tes planches sans cassure, je crois que le falt c'est mort...
enfin, je ne dis pas que c'est ton cas, c'est juste une réflexion générale. LOL
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Merci du renseignement !
Mais ça doit pas etre bien difficile de faire un simple saut sur place, suffit de prendre une impulsion, tout le monde y arrive a sauter sur place (plus ou moins haut c'est sur...)
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Scusez moi de vous couper mais c'est quoi un ollie ? Les tricks j'commence à maitriser le vocabulaire (enfin doucement...) mais le ollie c'est inconnu au bataillon.
Merci les jeunes!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Scusez moi de vous couper mais c'est quoi un ollie ? Les tricks j'commence à maitriser le vocabulaire (enfin doucement...) mais le ollie c'est inconnu au bataillon.
Merci les jeunes!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Désolé pour le double...
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Est ce que le ollie n'est qu'un simple saut sur place ? Pour faire un ollie il faut plier les skis en mettant une pression sur le tail avant de décoller ,non ? Un peu comme en skate quoi.
nabotstyle
nabotstyle

inscrit le 04/04/03
23 messages
vous arrivez a grabber en flat vous ????
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Un ollie c'est pas seulement le fait de sauter sur place(comme àa pied)c'est comme en skate,en snow,en tout..pour le ski tu t'appuie sur le tail des skis,ça te fait partir en arriere et tu donnes un coup à l'avant pour revenir,dur à expliquer...
Et sinon,non je ne grab pas en flat,ça sert rien,ça se voit pratiquement pas et t'as pas le temps..
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Une petite question, est-ce que le nollie est realisable en ski, Et si oui, comment vous faites ?
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Un nollie en ski se serait comme un ollie sauf qu'au lieu de faire plier les skis en mettant une pression sur l'arrière tu appuierais sur le nose...
Je pense que ca doit pouvoir ce faire (avec un peu voir beaucoup d'entrainement). Mais ca doit vraiment pas être naturel et pas très joli. Mais ca peut être rigolo.
++
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
vous arrivez a grabber en flat vous ????

AHAHAHAH le truc trop beau !

quote:
Une petite question, est-ce que le nollie est realisable en ski, Et si oui, comment vous faites ?

oui ça se fait pour entrer sur des rails surtout mais c'est super chaud et il faut déjà avoir un bon niveau en rails.

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ouais le grab en flat ca va etre trop a la mode je sens, trop joli je pense...
sinon le nollie ouais ca se fait bien, par contre pour rentrer sur un rail ouais chaud, dah faudra que tu me montres ca au king
(message perso: vivian si tu es la viens me parler sur aim)
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
si si je comfirme! ya aucun pb a rentrer un 360 sur le flat, ça passe meme avec mes arno194!!!!
ya aussi le 180 to switch360 qui est sympas a fair sur le flat(mais pas encore essayé avec les arno!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass