bon alors, les patins entre 60 et 68 c'est pour piste essentiellemnt, les patins entre 69 et 75 c'est des skis polyvalents. et plus de 75 ca devient progressivement des skis hors piste.
la largeur du talon et de la spatule change en fonction de rayon de ton ski. plus le rayon est grand moins tu tournes et moins le rayon et grand et plus tu tournes.
les skis avec un noyau en bois sont de manière générale meilleure que les skis à noyau mousse a long terme. en effet, tu te fera super plaisir sur des skis mousse les premières journées et puis après ton ski devient tout mou. les ski bois sont plus endurant. tu peux skier avec pendant des ans sans trop que son elasticité et sa nervosité se dissipent. par exemple, les crossmax 10 sont géniaux sur 20-25 jours et après il pert sa qualité d'accéléreur. tandis qu'un ski bois du genre volkl perdera très peu de sa nervosité après beaucoup de jours de ski. en plus de manière générale les skis en mousse sont bien plus lourd que les ski bois, se qui les désavantage des le domaine de la randonné. moralité, VIVE LE BOIS.
voila mes conseilles de choix. ski movement demon flame. ski très beau(surtout l'année prochaine...), ski très polyvelent(76 au patin), ski bois, marque suisse, super léger. et très rapide. j'ai posé un gars qui frimait avec ses GS11... si tu fais de la rando, prend de fix fritchi. les demon flame ont comme ligne de cote 118-76-108 avec un rayon de 16m. donc normalement c'est un ski assez typé hors piste mais qui très polyvalent car le rayon est assez petit... et en plus il possède un couche de carbon qui sert a rendre le ski encore plus solide donc plus nerveux...
pour les chaussures seul toi peut les trouver. en effet chaque parsonne a un pied et des préferences différents(chaussure dure ou pas, large ou pas, .....).
inscrit le 12/03/04
6 messages