pallmall
pallmall

inscrit le 08/03/04
8 messages
Bonjour,

On vient de m'offrir des Crossmax 8.9 Pilot + S810.
Je n'ai trouvé que les caractéristiques des Crossmax 8 (ou 8W).
Je mesure 1,86m pour 89kg. 90% piste. 10% HP.
Plutôt grandes courbes et vitesse élevée, mais j'aime bien un bon mur de bosses de temps en temps.

Si qqu'un a essayé ces skis, son avis m'intéresse.

Merci.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J'ai eu les crossmax10p : c'est un mauvais plan.
Très vite ramolis, déjà que c'est mou au début,... donc rapidement ( d'autant plus rapidement que tu es lourd et que tu leur met...) mauvais en grande vitesse, mauvais sur glace, mais reste correcte en hp et en soupe, pour les bosses c'est pas mal.
Enfin le 8 ça doit étre pire que le 10... Il fallait demander avant l'achat...
pallmall
pallmall

inscrit le 08/03/04
8 messages
Merci pour ton avis.

En fait, j'ai pas pu demander avant l'achat, vu qu'on me les a offert sans me consulter.

Mais je peut les changer.

Mes amis avaient juste indiqué au vendeur ma taille, mon poids et comment je skiait et il leur a vendu ce modèle (peut-être pcq il n'avait plus grand choix aussi ...).

Comme je peux les changer, je demande un avis sur ceux qui en ont essayé.

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Super, alors vas les changer et évites salomon, ça vielli très vite. Si tu cherches, tu verras d'autres sujets sur des skis salomon les avis sont unanimes,... ils feraient mieux de faire de bons skis que de jouer sur l'image vehiculée par les coureurs qui n'ont pas les mémes skis que dans le comerce et qui en changent souvent...
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
salut,
je suis pas trop mangeur de piste,mais j'ai eu l'occase d'essayé des CrossMax 10P a la salomon station de la Plagne (Plagne centre).
Ecoute pour tou dire,si t'aime carver comme un malade a une allure de dingue...c'est quand meme bien de la balle,j'avai l'impression d'avoir des fusées au pieds..maintenant,il me parait difficile de faire autre chose avec ces skis..quand a la qualité matériel,il est vrai que salomon ça dure pas trop enfin,tou est relatif a l'utilisation...(frequence,degré de bourinage).
Moi si je voulais atomiser tou le monde sur piste je pense que ces skis serai sur ma liste.Par contre,ya peut etre mieu...que de bouriner a pleine vitesse sur les pistes et a ce moment la j'opterai carrément pour des ski genre Salomon Equip 3v...typé compétitions.....
je me demande vraiment ce que salomon entend par "Cross",parce qu'en Cross,si t'essaye Les Atomics Supercross,la tu pourra comprendre,seulement,il sont moin polyvalents.
on peut résumé genre :
vitesse ça cause dans le poste,carving ça cause dans le poste,stabilité so good,mais par contre aucun interet en FreeR et BC.
Si je me tape une fleche ou fusée Or l'année prochaine,je les loue une apres midi koi...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
K2 public enemy : tu as du les éssayer neufs, les miens m'on plu 2 jours à carver plein pot puis résitence en torsion morte... depuis j'ai d'autres skis qui durent : sx11 et K2 axis XP...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass