nausica29
nausica29

inscrit le 10/03/04
74 messages

Salut à tout le monde !

Je sollicite aujourd'hui vos conseils parce que je vourais m'acheter des skis mais je n'y connais pas grand'chose... Je regarde ce qui se vend d'occaz parce que mon budget est... modeste !

Pour vous situer l'histoire : je suis une fille, 1m75, 58kg. Mon niveau de ski est celui d'une touriste qui commence à se débrouiller ; j'ai eu dernièrement l'occasion de passer quelques jours sur des 9x et je me suis éclatée : j'ai découvert ce que c'est qu'un ski qui répond quand on appuie dessus... Mon programme n'est pas très précis : plutôt piste pour le moment, des fois des grandes courbes, des fois des petites, il faudrait aussi que j'apprenne à sortir un peu des pistes.

Parmi les annonces qui m'intéressent en ce moment, il y en a une d'un gars qui vend des Volkl P50, en 163cm, en "excellent état" à ses dires. C'est le modèle 2002, qu'il a acheté l'année dernière, mais je n'ai pas encore réussi à savoir si ce sont des GS, RC ou je ne sais plus quoi. Cette précision est-elle indispensable ? Ces skis peuvent-ils me convenir même si je n'ai pas des cuisses de géant allemand ?

Et sinon ça vaut quoi les Salomon Verse ?

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance !...

A+

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, il y a un monde de différence entre un Voilkl P50 et un Salomon Verse , pour les P50 Gs est le ski de slalom géant RC le racing carve et Sl le slalom ( la taille idéale pour toi dépend du type de ski )!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
le P50 est un ski génial, que ce soit en slalom ou en géant... Par contre, je pense qu'il est plus péchu que le 9x... Je me suis fait catapulter une fois en beauté... C'est une ski qui réclame l'attention de tous les instants... Aussi, je pense que tu est peut etre un peu légère ( ) pour le plier comme il faut... Mais bon, si tu te sens le courage, c'est un régal comme ski...
Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages