marc 68
marc 68
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/04
135 messages
salut a tous !

alors voila je fait du snow depuis 5 ans et je me suis essayer au ski cette année et j'en suis encore retourné !C'est cecidé je profite de soldes pour m'equiper .
Donc niveau debrouillé ( pas chasse neige hein ! ) 1m75 65 kg et j'aimerais un ski polyvalent/passe partout mais surtout evolutif pour que je puisse le garder quelques années .
Est ce que je peux m'orienter vers les troublemaker , 1080 and co ?

merci pour votre aide !

Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben oue les skis de freestyle sont super polyvalents apres entre 1080 troublemakers public ennemy je dirais que c est un peu kifkif et que c'est suivant tes preferences meme si ici on te conseillera un ski plutot qu un autre
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
1080,c'est un ski facile mais perave au bout d'un certain temps...quelques saisons et ça devient enormement souple....(impossible à rider)aprés les skis du genre public enemy,c'est pas facile à skier...
marc 68
marc 68
inscrit le 26/01/04
135 messages
est ce que c'est stupide de prendre un ski orienté freestyle ( troublemakers scratch BC ou public enemy ) alors que je ne vais JAMAIS dans les parks ?

et puis en quelle taille les prendres ?

K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
yearh Mark,
te voila au grand rayon ski..
il te fo du matos ou tu t'ennuira pas koi,
alors kroi moi il n'est pas stupide de prendre des ski de freestyles meme si tu va pas au snowpark,
Moi je mesure 1m65 55kg et j'ai pris des K2 public Enemy en 179,comme ça ça me fait un ski Freeride BC mais ki se la donne carrément en freestyle...
Résumé : Hors piste c'est du bonheur,il déjauge bien,tu n'hesite pas a claquer un trick sur une congere,une barre,tu suis partou tes amis snowboarder...
Sur piste c'est cool,il te permettrons de carvé avec quand meme un mini d'effort....
En gros la montagne devient ton terrain de jeu...(hormis 1m50 de grosse grosse peuf ou la il te faudra des Gotama ou seth pistol).
Et puis...des Public enemy,on en voit pas tou les jour alors ke des teneigthy ou trouble,c'est courant,kifkif ou pas c'est quand meme mieu d'avoir des ski qu'on trouve pas chez interS ou Deca....
Bon ride,salut.
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
NB : j'ai fais deux saisosn sur des teneighty 1999 en 169 et il se sont usés tres vite,visiblement ya un probleme a ce niveau chez salomon)
marc 68
marc 68
inscrit le 26/01/04
135 messages
merci beaucoup : voila un avis bien tranché comme j'aime !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je comprend pas pourquoi tu veut des ski de freestyle alors que tu va jamais dans les park.
Vaudrais mieux que tu prenne des ski tel que des bandit 2x (pas B2 car trop fragile) qui sont quand meme le top en ski tranquille.
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
oulaa...(j'espere k'il c'est deja acheter ça paire la)....
la gamme freestyle est une gamme tres facile d'acces ,evidemment c'est plus dur pour carver car le patin un peu large necessite plus d'effort(la il n'y est pas encore)..mais l'utilisateur se sent en confiance par la stabilité des planches.Une longueur pas trop elevé rend le ski maniable,mais attention il faut pas abuser d'une trop petite longueur:les ski deviendront ingerable (effet snowblade).
marc 68
marc 68
inscrit le 26/01/04
135 messages
bon ben apres apres avoir cherché partout des public enemy a ma taille ( sans succes ), j'ai pris des trouble maker en 175 .
je les ai essayé hier et ça va c'est pas mal .....
maintenant reste plus qu'a me motiver pour resortir ma plache de temps en temps !
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
> Crosman
Qu'est-ce que tu entend par "B2 trop fragiles" ???
Excusez pour le détournement de post !!!
Tcho
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je veux dire que les magasins ont eu beaucoup de retour du fait que les skis cassés derrière la butée. C'est ca que je veux dire trop fragile
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Ou-ce que c'est derrière la butée ???

S'cuse mais la technique et ouam ...
Comme j'ai de B2, tu m'inquiète un peu.

Eclaire moi s'il tep.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass