Perso, la déco je m'en fous, mais en mm temps, je me demande si je les trouve beau parce qu'ils sont bien ou s'ils sont bien par qu'ils sont beau, ou s'ils sont moches et que j'ai des goûts de chiotte... Ou inversement...
m.> Mais tu crois pas, qu'à partir du moment où on tient compte du graphisme, on se fait en quelques sortes arnaquer sur les performances du ski??? simple question
Si Head fabrique des skis à la pointe de la technologie (du moins, ils innovent beaucoup) et que pourtant, il n'arrive pas à devancer les marques comme Ross, Völk, Atomic,... dans les ventes (je connais pas les chiffres, mais je m'en rend compte dans les files d'attendes > on en voit tout de même toujours plus) s'expliquerait en partie par le graphisme ?
Ensuite, pour en revenir au cas particulier de Head, est ce que le type de public à qui s'adresse les skis derniers modèles est sensible à l'innovation ? Ou est il sensible aux performances de compèt ? Au style de vie que réprésente la marque ?
Par exemple, j'ai essayé deux sortes de skis Volkl vertigo, et j'ai choisi les moins beaux, mais qui me plaisaient le plus sur la piste.
Le feeling ça passe par la tête un peu (design) mais surtout par les jambes...
@+
Whizz
Sinon qu est ce que vous appellez marque pourrie?
Bon moi je choisis mes kis uniquement en fonction des essais fait sur piste mais la déco me semble très peu importante
Re
Le design est une démarche à part.. Après, effectivement, je trouve insupportable qu'on essaye de me refourguer une lifestyle en mm temps que ma paire de ski... Et franchement je crois impossible de trouver un ski qui soit nul mais beau... Quoique...
Après ils font des design différent pour toutes les catégories, ce qui va te plaire à toi ne plaira pas forcément à un autre segment... Le look épuré à la Denon par rapport au tape à l'oeil d'aiwa... Ils s'adressent à des publics identiques... Et les types savent exactement qui est qui...
Quand on achete une paire, on a forcement fait son choix en fonction du graphisme (sauf cas extremes, du style je te la fais a moitie prix ! ).
La deco des Scratch laisse pas indiferrent .
celq dit, j'aime bien le design scratch en general, ptete que c'est ce qui m'a fait acheter , qui sait ....
Et dessus, vous pouvez trouver différentes décos. Les Movement font quand meme bien envie!!!!!!!!!!!!!aie
a part ceux qui ont des tarifs club ou monos qui payent 300 € leur planches, le design est forcement determinant dans le choix ...
Je pense qu'il est un facteur declenchant en cas d'hesitation, la vision d'un beau ski entraine l'achat ...
Bizarre, on doit m'arnaquer, ils m'ont jamais vendu des ski à 300 € !!!
Je sort du le sujet, OK.
Recapitulatif du post, ça m'etonne de voir le purcentage de skieurs qu'ils attachent autant d'importance au design, à la rareté du model.
On dirai qu'ils vont au ski pour frimer avec leurs materiel. Descendez sur terre, admirez les paysages, faite vous plaisir pour le sport, pas pour un defilé de mode.
La foudre de la collere de certains vas me frapper, mais je ne pouvais pas me l'empecher.
D'ailleurs chacun trouve son bonheur ou il préfère.
RE
jb
anti-pub dans l'âme mais qui est quand même surement influencé dans son subconscient.
inscrit le 02/12/02
99 messages