Skieur "expérimenté", j'ai depuis 5 ans des Salomon Xscream Series, dont j'étais très content, mais qui commencent à ne plus me convenir.
Ayant changé de chaussures cette saison (pour des CrossMax 10.0), plus petites que les précédentes, mes fix ont été reculées de 10mm, et maintenant je trouve la spatule trop présente (elle a tendance à "frotter" lors des virages en neige lourde, rendant son contrôle moins évident). C'est des 187, je fais 168cm pour 74Kg.
Bref, pour faire court et pas vous raconter toute ma vie, je reproche aux Xscream :
- trop longs
- trops souples (manque d'accroche sur neige dure)
- vibre pas mal en vitesse
- ne supportent pas l'attaque
Je voudrais louer des skis (disons deux paires) pour la fin de saison, histoire de savoir quoi prendre la saison prochaine, mais j'hésite sur les modèles.
Chez Salomon j'ai pensé aux Scream 10 Pilot, qui semblent pas mal pour la pow, mais qui me font un peu peur niveau accroche sur neige dure (ça c'est important pour moi) ce qui risque de ne pas me permettre d'attaquer un peu...
Sinon, peut-être les Crossmax 10 Pilot, plus typés piste, plus accrocheurs (?), mais quid du comportement en poudre ?
Sinon y'a les Rossignol séries 9... là je suis tranquille pour l'attaque et la neige dure, mais en peuf ça risque d'être la galère (des avis ?).
Alors ??? je loue quoi ?
Thx
inscrit le 15/03/04
3 messages