Merci de bien vouloir me livrer vos impression.
avec Le Gotama tu peux tout faire.
Avec le Sanouk j'oserais pas trop sauter des cliffs.. un petit aterrisage en arrière et.. bam.. plus de queue de pie..
A part en Alaska, je vois pas trop l'intérêt du Sanouk.
J'ai pas vraiment de raisons valables d'avoir les Sanouk sinon de m'amuser. J'ai pas pu m'enpêcher d'avoir ces skis quand on m'a donné l'occasion d'en avoir. Ils doivent quand même avoir quelque chose de pas mal... et puis je voulais les essayés...
Je suis d'accord que c'est ridicule, mais d'un autre côté, c'est quand même pas le même ski... Le Gotama est twin-tip et quand même bien taillé (c'est relatif) alors que le Sanouk est plus long, plus droit, swallow et avec un nose hyper long. Tout ce qui les uni c'est la largeur au patin. Quelle est la différence entre un ski World Cup de special et un easy carve? Ils ont exactement les même cotes!
quote:
Quelle est la différence entre un ski World Cup de special et un easy carve? Ils ont exactement les même cotes!
donc t'en prends un des deux, pas les deux
bonne chance pour trouver les conditions pour utiliser le sanouk et de pas regretter de pas avoir pris les Gotama
- tiens tu sautes cette barre, trop belle, trop belle pente avec 1m de peuf derrière
- rha non je peux pas je vais niquer mon swallow
- ben tant pis, on se voit en dessous
- ok je vais faire un contour
Sinon, les Gotama sont vraiment bien! Ils vont très bien sur la piste. Ils sont hyper solides et taillé pour te faire tourner assez court...
Ce pourquoi ils sont les meilleurs, c'est pour le changement de neige, de terrain et de style. Je ne suis pas un freestyler, mais ils envoyent bien; assez souples et légers. En plus tu pose tranquille en switch dans la poudre. C'est dans ce but que leur tail a été conçus... Dans la poudre, ils sont vraiment géniaux! Ce qui est cool, c'est que tu sens peu le 105mm sauf quand tu commences à aller vite sur la piste trafollée. Ils commencent à sautiller, mais rien de désagréable... De la grosse balle à prendre en 190 si tu veux un ski ultra complet, car il faut prendre note qu'une fois repliés, ils parraissent beaucoup plus court qu'ils le sont...
pour sa défense: le S est vraim mou comparé au G, les fixs bcp + sur le cul par rapport au G centré, il a pris les Gotama 183 (moins le tail) et je doute que Sverre Lilliequist ou Stian Hagen s'arrête au dessus d'une cliff pour déchausser leurs Sanouk et mettre leurs Gotamas ...
Et le Swallow Salomon a l'air de tenir aussi.
Bon pis faut arrêter de dire que les FATS sont INSKIABLES comme l'affirment à tort les médias afin de sauver plusieurs gammes de skis, j'ai bien fait des 180, jibbé pour m'amuser ce week end avec mes explosive 190... et sur la piste, qui va s'amuser à descendre à 30 km/h pour profiter de faire des superbes virages de 12m de rayon??
Bon après, pareil, vois pas l'intérêt d'un Sanouk et d'un Golgoth...
Et vivement que Volkl nous envoient des Gotama justement
Tes info sur les Gotama m'intéresse énormément !!!
En peuf, je suppose qu'il envoie terrible, mais en traffolé et sur piste que donne t'il (tenue sur le dur, carving, maniabilité pour des 105mm) ??? En quel taille les as tu essayé ???
(pour info je fais 1m75 pour 72kg)
Que me conseil tu ???
Merci pour tes lumières...
{ps: commentaires pour le 183 cm}
Bon, comme tu dis en POW (Mondial) aucun problême, ptêtre juste un peu moins stable en grands virages et straights que des barres à mine (Explosive,DP,Bid Daddy,Ak Launcher).
En trafollée, il est mou donc absorbe assez bien les "bosses" (détruit pas comme une barre à mine) en se déformant et bon avec le 190 je pense ça passe encore mieux.
Sur piste il est étonnant pour son gabarit: léger il tourne bien court avec une bonne accroche, bon pas trop sur la glace comme tout fat digne de ce nom et semble bien maniable (plus d'infos par C-Sim).
Freestyle possible avec les fixs assez centrées, la légèreté et la spatule arrière immensément tippée(6kgs 1/2 les 2 skis + fixs).
Rem: sur piste, les 190 doivent déjà être plus patauds et tourner plus long.
Boaf donc avec ton poids si tu veux une paire pour tous les jours le 183 sera assez proche de la perfection semble-t'il, si tu veux plus de potentiel freeride prends le 190.
Ils tourne comme des skis de géants. Tu sens pas les 105 sauf quand il faut(POW POW yeahhh!). Ouais t'es un peu dure, il faut vraiment aller vite pour qu'ils commence à bouger, mais j'ai pas encore eu des pertes de contrôle. Si t'as une bonne fix, ça ne devrait jamais t'empêcher de skier.
Bref en gros, ils sont étonnants! C'est vraiment les tout terrain que tout le monde cherchaient sans les trouver. Ces 4x4 ou les autres tout terrains s'avéraient moyen à bon partout, alors que les Gotama sont vraiment très fort partout! Je n'ai jamais skier des truc pareils! Ce qui est vraiment fort c'est qu'ils supportent les transitions et se comportent bien dans toutes les neiges. Tu peux t'envoyer un saut, aterrir dans la trafolle avant de bondir sur la piste, de faire des virages taillés, rejumper sur un saut de piste en 180, descendre un bout avant de te faire un passage technique cailloux-merde-trafollée à mach-2 sans rien sentir. Je ne parle pas encore de la poudre où là ils tutoient les grands Kahuna et Big Daddy. Je pourrait continuer encore comme ça à les vendre...
Je fais aussi 1m75 et 70kg et je pense que tu es bon avec 183 ou 190. C'est toi qui la sens. Il ne faut pas oublier qu'ils sont assez recourbés. Mes 183 par exemple font ma taille... Honnêtement, c'est la révélation de ces dernières années en matière de ski parfait...
quote:
Bref en gros, ils sont étonnants! C'est vraiment les tout terrain que tout le monde cherchaient sans les trouver. Ces 4x4 ou les autres tout terrains s'avéraient moyen à bon partout, alors que les Gotama sont vraiment très fort partout!
faut pas t'emballer...
redis moi comment ils passent sur de la glace ou dans un couloir raide sur neige dure au printemps.
bon mais un customer de plus quand même..
ouais on est pseudo dans le team, on a des prix.
Bon il a juste des Tapettes Rocket
Je vous présente le tabla rasa:
Un ski swallow avec 142/118/125 pour côtes et une taille de 186 cm...
Pour les curieux:
http://www.dbskis.com/site/skis_main.php
pour le misty je pense le flip compte pour un 360 + la rotation de 360=720..
Mais Jancsi Hadik dit que c'est un
y a pas de Jeff Holden en Sanouk
J'ai essayé les deux aujourd'hui et ils ont vraiment différents. J'ai fait peu de freeride, mais avec la petite couche qu'il y avait à Verbier aujourd'hui, j'ai pu voir que les Sanouk c'est vraiment de la grosse balle... J'ai bien vanté les Gotama comme les des skis hyper fort partout, mais alors les Sanouk sont mythiques. Ils ne sont pas très polyvalents, mais alors en poudre, ils détruisent tous. Tu fais ce que tu veux. Tu les domine eux et eux ils dominent le parcours. Ce qui m'a impressionné, c'est qu'ils ne bougent pas! Tu ne sens rien passé des bosses et des merdes. C'est drôle, j'ai eu l'impression qu'ils étaient silencieux. Il n'y a pas ce bruit de ski qui tappe, qui lutte pour conserver la trajectoire. Ce sont des skis qui vollent.
Les Gotama restent les rois de la polyvalence avec tes aptitudes énormes en poudre, mais le Sanouk est le champion dans le domaine qu'il a été conçu pour: le big!
mais j'attends de voir où est-ce qu'ils sont mythiques: partout ou pas très polyvalents?
ET je verrai comment avec mes aptitudes énormes en poudre le G.
mon problème c'est que je suis grand (1m95) , pour l'instant j'hésite entre ces skis et les K2 Kahuna, conseillés par Dynamo (194 longueur totale).
je voudrais pas me retrouver avec des snowblades de 1m85
si tu veux j'ai des XXX en 195 neufs (une seule utilisation dans 1m de peuf) qui sont à vendre..
Enfin après c'est toi qui vois avec ton portemonnaie
quoi j'influence l'achat ?
inscrit le 23/02/03
528 messages