Salut,
La premiere des choses c'est de mettre les deux bras devant et de les garder toujours devant.
Puis il faut choisir son couloir depuis le haut. En gros preferrer un couloir ou les bosses s'enchainent (1 a droite, 1 a gauche, 1 a droite, ...).
Il faut des skis adaptes. Des skis trop paraboliques, c'est hyper dur a maitriser car ils veulent carver (et donc partir a gauche ou a droite). Il y a quelques annees on avait des 190 cm minimum dans les bosses. Il ont du passer au 180 maintenant.
Pour acquerir la technique, le mieux est de passer tout d'abord tres lentement. Et quand je dis lentement, c'est vraiment TRES lentement. Tu commence par mettre tes skis a angle droit par rapport a la ligne de pente, mais tu gardes la tete vers le bas (ainsi que le haut du corps). Puis dans le trou suivant tu fais la meme chose mais avec les skis dnas l'autre sens. Ce n'est pas facile de descendre tres lentement (pratiquement a l'arret dans chaque bosse), mais cela permet d'acquerir le mouvement de base. Pour moi il faut absoluement arriver au depart a descendre lentement (c'est ce que j'ai apris a pas mal de copains qui maintenent sont beaucoup plus a l'aise dans un mur de bosses). La suite c'est d'avoir des cuisses musclees, qui plient dans tout les trous des bosses. Ca fait mal rapidement quand on est pas habitue.
Puis avec l'experience on passe de plus en plus vite, en mettant de moins en moins les skis en travers. Et le top c'est quand enfin on ne skie plus au fond des bosses, mais sur le flan. Les skis tapent sur le flan des bosses ce qui permet d'aller beaucoup plus vite.
A noter que des skis trop souples ca passe tres mal en bosses (pas assez de relance).
A suivre ... Black Lutin ...
inscrit le 09/03/03
176 messages