quote:Pas tout à fait, tu peux commencer à bosser après avoir eu la Préfo, donc :
apres avoir eu le premier teste tu peu commencer a bosser et sa serre a financer tes stages.
Il y a aussi la possibilité à Lyon de faire ce qu'on appelle le Deust, ça a l'equivalence d'un Deug. Tu as des cours théoriques en début et fin d'année, la saison tu es en station dans une école de ski, et il te paye le BE tant que tu es à l'école. Tu passes en plus d'autres choses (monitorat fédérale) dans un autre sport (Kayak...)au choix. Je ne veux pas tant dire plus je ne suis pas assez calée sur le sujet mais si ça t'interesse tu devrais te renseigner. Je te conseille tout de même d'avoir ton test avant.
Bon courage à toi!!! et ride bien à Serre-Che, station ma fois bien symphatique.
- soit tu vas à l'AJ (l'auberge de jeunesse) au Bez (le hameau de villeneuve). le directeur de la forma c'est vincent ("vince" quand t'en sera à ta troisième année pour avoir ta capa!) tous les potes que j'ai en forma là bas sont vraiment super cool !
en novembre vincent pose un parcours de spécial, il te regarde descendre dans les piquets et il te dis si il te prend en forma pour passer le test technique. Si c'est oui t'es parti pour tous l'hiver. Ils t'expliqueront tout. Va voir Danièle à l'AJ (la directrice de l'auberge). en une heure elle t'aura tout expliqué sur la forma et son financement.
- sinon tu vas au CRET et ils te renseigneront c'est la même chose en différent
à bientot puisque on est pas loin !!!
inscrit le 23/02/04
13 messages