N'y avait-il aussi pas un système similaire chez Lange ?
Pour autant que je me souvienne, il y a un cable devant et un cable derriere. Les deux sont tenu par des ressort, ce qui permet en cas de choc de sortir soit l'avant, soit l'arriere. En suite le ressort joue son role et rappelle le ski sous la chaussure.
Dans les films de demot de l'epoque, le jeux consistait a se lancer en avant (en Salto par exemple), les fixations lachaient a l'arriere, et pendant la rotation les skis revenaient se mettre en position ... si possible avant l'atterissage ...
C'etait des fixation lourdes, trop hautes (pour l'epoque), et usines a gaz. De plsu la securite n'etait quand meme pas top. Une fois la fixation sortie, rien n'empechait pendant quelque secondes au ski de se promener en rotation (par exemple dans la tete, les bras, ...).
Quand aux fixations Nava, j'ai longtemps rever devant, mais vue le prix a l'epoque, je n'avais pas les moyens de m'en offrir. Ces types de fixation obligeaient le skieur a skier "cool" du fait de leur conception. Les bottes qui allaient avec etaient tres prisees des surfeurs.
A suivre ... Black Lutin ....
quote:
Snowfun voulant rester incognito, on ne voit pas sa tete
Mouais, on reconnait bien l'intérieur de chez lui hein !!! !!
Hé Jean-louis, c'est quand que tu ranges ?? ??
Fais gaffe à ta fille Jean-Louis !!!!!
inscrit le 20/09/02
6304 messages