Poulicroque
Poulicroque

inscrit le 29/01/25
2 messages
Salut à tous,

moi c'est Michaël, 46 ans, 30 ans de ski/snowboard et niveau "expert pour un touriste" je dirais... je vais pas me comparer aux locaux biensûr.

je me lance donc pour une demande de recommendation de ski Freestyle... je cherche un ski fun sur piste (switch, 180, 360) et bords de pistes principalement. Je fais 191cm pour 80kg.

Donc quels skis et surtout quelle taille? j'avais pensé à une paire du genre K2 poacher en 184 mais peut-être courts? Je suis ouvert à toutes marques

A+
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
393 messages
Stations : 4 avisMatos : 48 avis
salut! concernant ta taille , si tu fais > de 50% de park, monte les skis en centrés et dans ce cas 185 cm au minimum me parait logique, voir 190 cm.
concernant les modeles : pour faire des 360 propres et de la piste, sous entendu avec un ski assez réactifs mais fait pour le freestyle : jte recommanderai les Nightsticks97 que je ride en ce moment personnellement, ou bien les Revolt95 de Volkl. apres si tu cherches des patins plus fin, les ARV86 d'Armada sont fiables également.
Poulicroque
Poulicroque

inscrit le 29/01/25
2 messages
Salut, disons que je cherche un ski freestyle assez polyvalents, je pense pas faire > 50% de park.

Les nightstick correspondent bien \a ce que je cherche par contre ça s'arrête à 184 il me semble

Tu m'apprends qqchose sur le montage des fixations: comment doit-on les monter pour un usage polyvalent?
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
464 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Poulicroque ( 2 févr.) disait:

Salut, disons que je cherche un ski freestyle assez polyvalents, je pense pas faire > 50% de park.

Les nightstick correspondent bien \a ce que je cherche par contre ça s'arrête à 184 il me semble

Tu m'apprends qqchose sur le montage des fixations: comment doit-on les monter pour un usage polyvalent?

Tu trouveras difficilement un ski de Park qui face plus 185
En Park en général on prend des planches plus courtes que sa taille
Sinon il faut chercher dans les modèles fsbc les skis sont plus longs