louche
louche
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/13
25 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde !

Je me cherche une nouvelle paire de skis backcountry entre 98 et 106 au patin. L'idée c'est que ce soit une paire all day, mon programme sur station étant 1/3 park, 1/3 piste, 1/3 hors piste.

J'ai donc ces quelques modèles en tête :
- Movement fly 105
- Armada ARV 106
- Volkl Revolt 104
- Blizzard rustler 10

J'aime bien que le ski reste nerveux, stable à haute vitesse et accrocheur sur neige neige dure (autant qu'on puisse le faire sur cette largeur évidemment) .

Il y a beaucoup d'annonce de Revolt, mais c'est justement leur accroche et leur flex qui me font peur.

>> Avez vous des avis sur ces skis ?
>> Avez vous d'autres recommandations ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Tu serais pas le frère de Hallal ?
louche
louche
inscrit le 12/02/13
25 messages
ak (21 janv.) disait:

Tu serais pas le frère de Hallal ?

J'ai mis 30 secondes a percuter 😭. Et toi t'es pas le frère de Many ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
🙂
louche
louche
inscrit le 12/02/13
25 messages
Poulaient (22 janv.) disait:

tiens je viens faire ma pub ici, si jamais j'ai des movement fly catcher skipass.com
en très bon état fixés en griffon pour 180€

Yes j'ai pensé aux fly catcher aussi, mais j'ai lu que c'était assez souple (au même titre que les fly 105 qui sont leur descendants). Est ce que les skis permettent quand même de bourriner pleine balle sans que ça tape trop ? Même question pour la neige dure ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5550 messages
Matos : 5 avis
Objectivement non ça permet pas de bourriner sans que ça tape trop en trafolle. :)
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
757 messages
louche (19 janv.) disait:

Salut tout le monde !

Je me cherche une nouvelle paire de skis backcountry entre 98 et 106 au patin. L'idée c'est que ce soit une paire all day, mon programme sur station étant 1/3 park, 1/3 piste, 1/3 hors piste.

J'ai donc ces quelques modèles en tête :
- Movement fly 105
- Armada ARV 106
- Volkl Revolt 104
- Blizzard rustler 10

J'aime bien que le ski reste nerveux, stable à haute vitesse et accrocheur sur neige neige dure (autant qu'on puisse le faire sur cette largeur évidemment) .

Il y a beaucoup d'annonce de Revolt, mais c'est justement leur accroche et leur flex qui me font peur.

>> Avez vous des avis sur ces skis ?
>> Avez vous d'autres recommandations ?

Rajoute l’Optic 104, je ne suis pas encore monté dessus je viens de le recevoir mais ça donne envie
J’avais l’ARV106 qui était top dans son programme mais pas d’accroche neige dur
louche
louche
inscrit le 12/02/13
25 messages
Je me trompe peut être, mais je crois que le blade optic troque un peu le côté freestyle pour s'orienter freeride. Mais sinon c'est vrai que ça a l'air excellent comme ski
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
757 messages
louche (22 janv.) disait:

Je me trompe peut être, mais je crois que le blade optic troque un peu le côté freestyle pour s'orienter freeride. Mais sinon c'est vrai que ça a l'air excellent comme ski

Non mais ça c’est les marketeux il ne faut pas les écouter, dans les faits il y a une grosse spatule AR et des extrémités suffisamment souples pour les butter, si ton trucs c’est pas les cork 1800 ça doit très bien s’amener en park
louche
louche
inscrit le 12/02/13
25 messages
Ouais clairement il faut se méfier tu as raison. Eh bah écoute ouais vu la spatule arrière ça doit switcher et réceptionner assez facile, j'ajoute ça a ma liste merci ! (Ce qui ne m'aide pas du tout a me décider 😄)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7808 messages
Matos : 16 avis
Nicolas, tu vas les tester ce wiken ?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
757 messages
Calixte (22 janv.) disait:

Entre 2 bourrasques de pluies éventuellement, sinon je serai contraint de rester au gîte raconter des bêtises en goûtant des alcool louches
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5550 messages
Matos : 5 avis
Nicolas Puylanguette (22 janv.) disait:

Calixte (22 janv.) disait:

Entre 2 bourrasques de pluies éventuellement, sinon je serai contraint de rester au gîte raconter des bêtises en goûtant des alcool louches

Rah merde, rude programme