Quelqu’un peut m’expliquer de quoi il s’agit quand vous parlez de rigidité au niveau des skis ?
Ysmo (24 sept.) disait:
karamazofaucunlien (24 sept.) disait:mais du coup le prodigy reste suffisamment souple pour débuter en fs ?
Oh bah ça doit être kif-kif souple...
titomy (24 sept.) disait:je fais 65kg~ pour 1m68 j’ai pas non plus un niveau de ski de fou
Tout dépend de ta morphologie et de ton passé de skieur. Si tu veux du pop le CT sera plus adéquat. Pour débuter tranquilou, effectivement tu seras bien avec le prodigy.
Ysmo (24 sept.) disait:
titomy (24 sept.) disait:mais si tu veux me conseiller d’autre bon skis pour débuter si possible disponible sur le site glisshop hésite pas
Je vote prodigy si il n'y a pas d'autre choix
titomy (24 sept.) disait:ce qui me plait bien avec le prodigy c’est qu’il m’a l’air pas mal pour faire un peut de bord de piste il faut que je réfléchisse et au niveau de la taille tu pense que je dois prendre 161 ou 171 ?
Ysmo (24 sept.) disait:
titomy (24 sept.) disait:mais si tu veux me conseiller d’autre bon skis pour débuter si possible disponible sur le site glisshop hésite pas
Je vote prodigy si il n'y a pas d'autre choix
Le TnT est plus maniable et un peu plus fin que le prodigy. Après une batterie de tests, j'ai été scandalisé par l'accessibilité des skis freestyle SALOMON. En un mot, FACILE.
On est pas sur la solidité d'un ski haut de gamme. En revanche, tu seras plus à l'aise avec.
glisshop.com
titomy (24 sept.) disait:je pensait aussi prendre des skis en 170 minimum cars avec le montage centré j’ai peur de pas pouvoir faire de peuf avec du 160
171 pour la portance en freeride, 161 pour la conduite en freestyle.
Si tu taquines un peu, prends 171. Au vue de la longueur des spatules et de ses rockers, tu te retrouverais avec un contact ski - neige trop réduit avec 161. A moins que tu veuilles des patinettes? La seule contrainte est le poids.
Ysmo (24 sept.) disait:
titomy (24 sept.) disait:je pensait aussi prendre des skis en 170 minimum cars avec le montage centré j’ai peur de pas pouvoir faire de peuf avec du 160
171 pour la portance en freeride, 161 pour la conduite en freestyle.
Si tu taquines un peu, prends 171. Au vue de la longueur des spatules et de ses rockers, tu te retrouverais avec un contact ski - neige trop réduit avec 161. A moins que tu veuilles des patinettes? La seule contrainte est le poids.
inscrit le 01/06/20
83 messages