TriXtrem (10 nov.) disait:
Veux tu forcément faction ?
Quelle est ta pratique ? Pratiques tu toujours le freestyle ?
Est ce que tu veux un ski pour aller en poudre aussi ou pas ?
Et si c'est que faction le prodigy 3.0 est pas mal
Hello,
Si tu as décidé que tu partirais sur du Faction, je ne peux que te conseiller les CT2.0.
102mm au patin donc polyvalents mais pas encombrant. Je fais 170cm pour 75kg et j'ai pris la taille 172cm.
Je n'ai jamais eu un ski avec autant de répondant sur piste ! Sur glace, même sans carres (je ne les affute jamais) ça tient très bien
Si tu veux plus d'informations, je t'invite à aller checker mon test. J'y décris assez bien le comportement du ski en toutes neiges.
skipass.comtests
Bon carving mais long turns oblige vu le radius.
Par contre, si tu cherches un ski durable, il faut oublier Faction. C'est l'une des marques avec le plus de SAV aux fesses ! J'en ai moi-même fait les frais et travaillant actuellement chez Montaz, je peux te dire que j'en vois encore passer..
Aussi, si tu cherches un maximum de polyvalence avec ce ski je te conseille +5 ou 10 cm par rapport à ta taille (si tu as un bon bagage technique) et un montage all mountain si tu ne souhaites pas faire de park.
J'ai monté les miens en centrés et en puff je dois vachement tirer sur l'arrière pour que la spatule ne soit pas noyée dans la poudre!
Marine Rsd (15 nov.) disait:
Hello,
Si tu as décidé que tu partirais sur du Faction, je ne peux que te conseiller les CT2.0.
102mm au patin donc polyvalents mais pas encombrant. Je fais 170cm pour 75kg et j'ai pris la taille 172cm.
Je n'ai jamais eu un ski avec autant de répondant sur piste ! Sur glace, même sans carres (je ne les affute jamais) ça tient très bien
Si tu veux plus d'informations, je t'invite à aller checker mon test. J'y décris assez bien le comportement du ski en toutes neiges.
skipass.comtests
Bon carving mais long turns oblige vu le radius.
Par contre, si tu cherches un ski durable, il faut oublier Faction. C'est l'une des marques avec le plus de SAV aux fesses ! J'en ai moi-même fait les frais et travaillant actuellement chez Montaz, je peux te dire que j'en vois encore passer..
Aussi, si tu cherches un maximum de polyvalence avec ce ski je te conseille +5 ou 10 cm par rapport à ta taille (si tu as un bon bagage technique) et un montage all mountain si tu ne souhaites pas faire de park.
J'ai monté les miens en centrés et en puff je dois vachement tirer sur l'arrière pour que la spatule ne soit pas noyée dans la poudre!
rainville (20 nov.) disait:
Question pour toi ou tout autre personne par rapport au Faction CT 2.0: Où les avez vous monté et quel fut le ressenti ? Je skie peu le park, du coup je penche plutôt sur une pose de fix en 'All mountain' que sur la Candide line (centrée). Qu'en pensez vous? Certain me disent que le skis se comportera bizarement si je les monte en AM vu que ce sont des twin symétriques. D'autre me disent qu'à moins que je fasse beaucoup de park
Je n'arrive pas à me décider c'est chiant
Marine Rsd (21 nov.) disait:
rainville (20 nov.) disait:
Question pour toi ou tout autre personne par rapport au Faction CT 2.0: Où les avez vous monté et quel fut le ressenti ? Je skie peu le park, du coup je penche plutôt sur une pose de fix en 'All mountain' que sur la Candide line (centrée). Qu'en pensez vous? Certain me disent que le skis se comportera bizarement si je les monte en AM vu que ce sont des twin symétriques. D'autre me disent qu'à moins que je fasse beaucoup de park
Je n'arrive pas à me décider c'est chiant
Hello Rainville,
Pour ma part, j'ai monté mes CT2.0 en centré et justement je trouve que ça manque un poil de polyvalence surtout lors des sessions poudre. Après je fais beaucoup de park donc je ne me voyais pas faire de concessions à ce niveau là.
J'ai un assez bon gabarit 170cm pour 75kg et je dois vraiment tirer sur l'arrière en poudre ce qui me dérange puisque j'aime bien avoir un bon appui chaussures-tibia. Donc si tu veux de la polyvalence je te conseille de les monter en all mountain, je ne pense pas que cela change grandement le comportement du ski sur piste à partir du moment où tu es sûr de tes appuis.
Certes il y a un rocker arrière prononcé mais comme beaucoup de ski backountry et en général ça ne pose pas de soucis.
Evidemment il y aura un temps d'adaptation mais comme tout ski un peu technique.
Avant de passer sur les CT2.0 j'étais sur des skis pure slalom (head worldcup rebels SL en 156cm) donc ça a complètement chamboulé mes repères de skier avec du 102 au patin (et centré en 172 cm.
Sans déconner j'ai du mettre 4 jours à m'y habituer, je ne me sentais pas safe du tout !
Au bout des 4 jours, le coup de coeur, j'avais trouvé mes marques et j'étais ravie de ce ski.
J'ai un pote qui a monté les 1.0 en all mountain et il en est très content !
Sinon il y a une autre solution c'est de monter ta paire avec des fixations "démo", ce sont des fixations posées sur un rail ce qui permet de changer la fixation de place quand tu le souhaites ou même de pouvoir rider avec plusieurs paires de pompes (c'est les fixations type location). Tu peux trouver des bonnes fixations sur rails type Marker Griffon etc.
Si vraiment tu n'as aucune envie de t'initier au park, je te conseille le all mountain. Si tu n'es pas encore décidé, je te conseille une position entre le centrage et le all mountain.
Si vraiment tu es perdu, prends des fix sur rail, comme ça finis les concessions !
En espèrant t'avoir aidé..
inscrit le 10/11/18
0 message