PAGET Tristan (22 oct.) disait:
A ta place j'utiliserais plutôt les Marker Griffon 13 ID pour du backcountry car elle me semble un peu plus adapté à la polyvalence et donc la poudre. Les Squire 11 sont très bien surtout pour les skieurs légers mais me semble limité en poudre.
Il me semble de plus que la Griffon 13 à une valeur de DIN supérieur à la Squire 11 ce qui est un argument non négligeable pour le backcountry. D'après moi, la Griffon 13 est plus adapté si tu es un skieur relativement léger, sinon il faudra chercher une autre gamme.
Si cela t'intéresse, j'ai fait le test de la Griffon 13 ID la saison dernière donc tu peux le retrouver sur mon profil
En quoi une Griffon est plus polyvalente qu'une Squire ? Et en quoi une Squire te semble limitée en poudre ?
À lire sans réfléchir, on dit vite n'importe quoi.
Une Squire n'est pas moins polyvalente qu'une Griffon, elle est juste construite pour de plus petits gabarits.
Et une Griffon n'est pas adaptée qu'aux skieurs relativements légers, une Squire si. Ce n'est pas parce que tu lis sur ce forum des choses qu'il faut les répéter sans réfléchir. Sur internet il y a du bon et du moins , à toi d'être intelligent et de faire le tri. Si tu ne sais pas de quoi tu parles, ne fait pas croire que c'est le cas et ainsi mal conseillé ou orienté une personne.
Rien contre toi, c'est simplement un comportement fréquent chez des profils comme le tien.
inscrit le 18/08/18
0 message