Axel_Hro ( 7 mars 2017) disait:
mere_michele_prod ( 6 mars 2017) disait:
Axel_Hro ( 6 mars 2017) disait:
Je me demande si c'est moi qui exécute mal ma rotation ou bien la bosse trop petite donc pas assez de temps en l'air.
Ca doit être la faute de la bosse t'en fais pas
Donc tu me conseils de le tenter sur du M?
J'y ai déjà pensé mais j'ai du mal à savoir la vitesse nécessaire pour du M.
Non, ce n'est pas un conseil, c'est du foutage de gueule... Enfin bref, il est possible d'envoyer des 360 sur des bleus, mais le meilleur plan c'est de shaper ton kick et de t'entraîner dans la poudreuse, ça fait moins mal aux recep. Sinon, je pense qu'il vaut mieux t'entraîner sur des bosses pas trop grandes au départ. Quand tu maîtriseras sur les petites bosses tu pourras tester les plus grandes. N'oublie pas de t'échauffer avant (cervicales, épaules, abdos etc.)
Pour la vitesse, essaie d'observer les autres riders. Et commence par des sauts droits, ça te permettra d'évaluer la vitesse adéquate. Tu fais un saut droit, puis un 180, puis seulement tu tentes le 360, sans brûler les étapes. La vitesse nécessaire pour un saut en chandelle sera la même que pour un 360, donc fait plusieurs sauts droits histoire de connaître le kick par coeur avant de tenter ta rotation. Le tout est d'atterrir dans la récep et non sur la table (pense à ton dos et à tes genoux).
Je passe pas mal de temps à observer les skieurs sur les parks et je me rends compte qu'avant un 360, ils écartent assez fort les jambes et qu'ils les regroupent quand ils sont en l'air.
En tout cas, tu sembles déjà bien gérer, t'y arriveras vite ! Bonne chance !
youtube.com
inscrit le 09/04/15
3 messages