marc (28 déc. 2016) disait:
C'est triste et je peux comprendre la douleur de la mère.
Par contre ce n'est pas normal de faire un procès à la station alors qu'elle n'a rien fait de mal.
C'est toujours facile d'essayer de trouver des coupables au lieu d'assumer ses erreurs...
Dans un snowpark il y a des modules pour tout les niveaux.
C'est à chacun de savoir si il a le niveau pour y aller ou non...et des sauts ça ne se prend pas sans un repérage préalable.
Et quand on lit emporté par sa vitesse et la difficulté du parcours...
Pas mal le truc du matelas gonflable...ça serait d'office tout les sauts...
Beaucoup de règles qui relèvent du bon sens élémentaire n'ont pas été respectée.
En Allemagne il y a des bouts d'autoroutes ou on peut rouler dans limitations de vitesses...on colle un procès à l'état si on s'envoie dans le décor à 300 parce qu'on ne maitrise pas sa voiture ou qu'on ne connait pas la route ?
Oui, il faut toujours faire un run à "blanc" sans saut pour évaluer le parcours.
Il faut toujours bien évaluer son niveau ensuite.
Enfin, les stations devraient tout de même faire des progrès sur les balisages de pistes en général, et en freestyle en particulier.
Mais là en l'occurrence, ils ont laissé open des sauts de parcours pro. Je trouve ça déjà limite pour les locaux, mais pour les vacanciers cela me parait un peu dingue. Je me souviens il y a quelques années être passé à l'occasion du Candide Invitational, et bien les modules (dingues) étaient tout simplement interdits par des barrières voir l'élan carrément pourri pour être sûr que personne ne s'y risque en dehors des pros.
Laisser des kickers de pro en accès libre, c'est un peu comme laisser le balisage coupe du monde sur la Streif et s'étonner que des skieurs moyens s'y aventurent et s'y fassent mal. "il faut être con pour s'y aventurer", mais quand on sait que les gens vont s'y aventurer, on peut un peu faire gaffe en amont.
Moralité: en HP, il ne faut pas suivre les traces, et bien dans un park, il ne faut pas faire confiance au traceur. Soyez vigilants!
inscrit le 10/05/16
695 messages