Freeski99
Freeski99

inscrit le 03/03/16
1 message
Bonjour, je suis à la recherche d'une paire de ski freestyle. Cette paire sera ma première, j'en est un peu marre des locations. J'hésite entre 3 paires, les rossignols scratch, les faction candide 1.0 et les volkl wall.
Je mesure 1m82 et pèse 65 kg
J'aimerais vos avis sur ces 3 paires dans un premier temps puis laquelle choisir.
PS: Je skierai la grande majorité en park.
Je rentre 180,360; grab: tail, mute, ... ; croisé etc
Sur des boxes des toupies et des slides avec reception switch
PS: le backflip sur airbag

Voili voilou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freeski99, 03/03/2016 - 17:09
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Freeski99 ( 3 mars 2016) disait:

Bonjour, je suis à la recherche d'une paire de ski freestyle. Cette paire sera ma première, j'en est un peu marre des locations. J'hésite entre 3 paires, les rossignols scratch, les faction candide 1.0 et les volkl wall.
Je mesure 1m82 et pèse 65 kg
J'aimerais vos avis sur ces 3 paires dans un premier temps puis laquelle choisir.
PS: Je skierai la grande majorité en park.
Je rentre 180,360; grab: tail, mute, ... ; croisé etc
Sur des boxes des toupies et des slides avec reception switch
PS: le backflip sur airbag ????

Voili voilou

Je skie avec les faction 1.0. Ils sont tops (stables, nerveux, résistants, légers) et tu te sens à l'aise dans la poudreuse des bords de piste. Si je galère c'est parce que ma technique est mauvaise. Les moniteurs FS du GFS Camp skiaient avec les faction 1.0 l'année passée donc je suis certaine que c'est une tuerie (sans vouloir sous-estimer les deux autres marques). ...

J'ai l'impression que les factions 1.0 sont tops si t'as déjà un bon niveau tandis que les Rossignol Scratch pardonnent un peu plus d'erreurs et te permettent d'évoluer si t'es novice. Je ne suis pas experte en la matière, je te fais juste part des infos que j'ai rassemblées ayant passé quelques heures à me prendre la tête ces derniers jours pour choisir mes skis.

Si j'avais un bon niveau je garderais mes Candide. Pour les Novices en FS : les Click de 4FRNT, les Rossignol Scratch, les Amplid...
Freeski99
Freeski99

inscrit le 03/03/16
1 message
J'en prends note merci
Pour les scratch je ne suis pas sur qu'ils soient si novice que sa, Benoît Valentin les utilisent en half-pipe
D'autres avis ?
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Freeski99 ( 3 mars 2016) disait:

J'en prends note merci
Pour les scratch je ne suis pas sur qu'ils soient si novice que sa, Benoît Valentin les utilisent en half-pipe
D'autres avis ?

Pour les Scratch, ils correspondent aux novices comme aux pros. Dans la description il est noté que c'est un ski tolérant quand on veut évoluer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass