TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils pour mon prochain achat. Mes skis sont des Faction Candide 1.0 de 1m73. Je mesure 1m72.

Etant débutante en freestyle, je peux dire que j'ai un peu de mal avec ces skis. C'est déjà trop lourd pour moi... (pas de foutage de gueule svp)

Je pense passer à des spatules de 1m60, et à un flex plus souple (je fais 57kg). Je vois que tous les skis de chez Faction sont classés à un niveau avancé. Auriez-vous des skis légers, maniables, bref adaptés à mon niveau à me conseiller ? Je n'ai pas besoin d'énormément de stabilité : je skie à une vitesse moyenne. Mais j'ai vraiment besoin d'évoluer sur les parks, je commence seulement à décoller et à me familiariser avec les 180 et les grabs.

Je vous remercie d'avance !

Caroline
Hugo Dupuis
Hugo Dupuis

inscrit le 18/10/14
3 messages
Salut,

Personellement je ride en rossignol scratch et pour rien au monde je les changerai.
Ils sont flex, bon pop, maniable, stable et léger, le top quoi ! Tu les as en 1m60 et 1m67 les tailles au-dessus n'iront pas ;)
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Salut,

Le problème c'est qu'ils sont encore plus lourds que mes skis (qui sont en fait hyper légers, mais pas assez pour moi).

Mais merci beaucoup pour ta réponse !
Hugo Dupuis
Hugo Dupuis

inscrit le 18/10/14
3 messages
Ah... dans les 1m60 tu peux regarder dans les skis junior aussi
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Le problème c'est que le 1.0 (le bleu) que tu as est le freestyle le plus léger que je conaisse donc difficile de faire mieux, sinon c'est peu être des fix qui sont lourdes(genre fix de loc).
Sinon faut quand même dire que les 1.0 c'est pas des skis pour débuter en freestyle, faut mieux prendre moins rigide pour débuter (salomon tnt par exemple) et plus petit que toi(quand j'ai commençer le park j'avais des skis de 1m70 pour mon 1m86;))
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Tu devrais regarder les amplid bikini en 159 ou 167. J'en ai acheté une paire pour ma femme en 159 et elle adore ces skis.
Le modele 2014/2015 est encore dispo sur internet amplid.com a 240€ et monté avec des squire cela devrait etre pas loin de ce que tu recherches.

Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Du coté de K2 tu peux aussi trouver quelque chose je pense
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Merci pour vos conseils. Je pense que j'ai trouvé mes futurs bébés : les 4FRNT Blondie 2016.

Hyper légers, adaptés aux débutantes et qui pardonne les erreurs. Je vais encore réfléchir un peu...
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
winterdream (19 févr. 2016) disait:

Le problème c'est que le 1.0 (le bleu) que tu as est le freestyle le plus léger que je conaisse donc difficile de faire mieux, sinon c'est peu être des fix qui sont lourdes(genre fix de loc).
Sinon faut quand même dire que les 1.0 c'est pas des skis pour débuter en freestyle, faut mieux prendre moins rigide pour débuter (salomon tnt par exemple) et plus petit que toi(quand j'ai commençer le park j'avais des skis de 1m70 pour mon 1m86;))


Tu as eu plus facile à apprendre les tricks avec les skis plus courts ? J'ai envie de prendre une taille de 1m57, ce qui reviendrait aussi à 16 cm en mois que moi. Mais est-ce que je garderai de la stabilité aux réceptions ? J'hésite entre deux tailles : 1m57 et 1m62... Je me dis que pour le switch, les rotations et les grabs, des skis plus courts seront plus maniables, mais pour les réceptions après avoir décollé... Ca me fait peur de prendre des skis trop petits...

Je pense que tu as raison pour les fix. J'ai racheté ces skis que j'avais pris en location pour un stage et je n'ai pas changé les fixations.
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
gldfree (19 févr. 2016) disait:

Tu devrais regarder les amplid bikini en 159 ou 167. J'en ai acheté une paire pour ma femme en 159 et elle adore ces skis.
Le modele 2014/2015 est encore dispo sur internet amplid.com a 240€ et monté avec des squire cela devrait etre pas loin de ce que tu recherches.


Ta femme est débutante en FS ? Elle a pris des Marker Squire ? On m'a déconseillé ces fix... Pour les skis, je penche plutôt sur les "Blondie" du fait qu'ils sont plus légers que les bikini.
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Vitch (20 févr. 2016) disait:

Du coté de K2 tu peux aussi trouver quelque chose je pense


Ils sont tous classés niveau "avancé'. Moi je suis au niveau "piou-piou" ^^
Anaiss
Anaiss

inscrit le 21/02/16
6 messages
Piou-piou^_^, vous êtes intéressant ^_^
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Anaiss (21 févr. 2016) disait:

Piou-piou^_^, vous êtes intéressant ^_^


Ben oui, je mets les points sur les "i" ^^
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
TakeMetotheMountain (20 févr. 2016) disait:

gldfree (19 févr. 2016) disait:

Tu devrais regarder les amplid bikini en 159 ou 167. J'en ai acheté une paire pour ma femme en 159 et elle adore ces skis.
Le modele 2014/2015 est encore dispo sur internet amplid.com a 240€ et monté avec des squire cela devrait etre pas loin de ce que tu recherches.


Ta femme est débutante en FS ? Elle a pris des Marker Squire ? On m'a déconseillé ces fix... Pour les skis, je penche plutôt sur les "Blondie" du fait qu'ils sont plus légers que les bikini.

Oui, la squire est compacte et légére donc nickel pour le freestyle. C'est surement pas la plus solide des fix mais pour un programme mixte piste bon niveau et park débutant à moyen pour un petit gabarit elle fait très bien le job et elle tient le choc.
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Les squires sont top pour débuter le freestyle et pour les poids léger. Pour les skis, c'est un avantage de les prendre plus petits quand tu débute, après faut pas abuser et se retrouver avec des snowblade;)
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
winterdream (21 févr. 2016) disait:

Les squires sont top pour débuter le freestyle et pour les poids léger. Pour les skis, c'est un avantage de les prendre plus petits quand tu débute, après faut pas abuser et se retrouver avec des snowblade;)


Que ferais-tu à ma place ? Tu prendrais les 1 m 57 ou les 1 m 62 ? Sachant que je veux des 100% purs "park" : des skis pour apprendre à décoller, le switch, les rotations (et éventuellement les rails) et que je mesure 1 m 72 ?
paulo06
paulo06

inscrit le 03/05/14
19 messages
Si t'as déja un niveau correct sur piste, je serais toi je garderai ces skis qui font partie des plus légers en freestyle et qui sont tout à fait adaptés pour commencer le park, même si ils sont un peu grands (mais pas tellement, je pense pas que ça ne devrait pas trop gêner, en plus tu seras plus stable en recep).
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
paulo06 (21 févr. 2016) disait:

Si t'as déja un niveau correct sur piste, je serais toi je garderai ces skis qui font partie des plus légers en freestyle et qui sont tout à fait adaptés pour commencer le park, même si ils sont un peu grands (mais pas tellement, je pense pas que ça ne devrait pas trop gêner, en plus tu seras plus stable en recep).


Merci pour ta réponse.

Ca dépend ce que t'entends par niveau correct sur piste. Je suis la skieuse débrouillarde qui passe partout mais je ne maîtrise pas le carving ni le switch, pour te donner une idée. Et c'est bizarre que tu dises ça parce que les Faction sont des skis assez rigides pour un débutant. De plus, ils font la même taille que moi alors que pour le FS park (pas freeride), il faut prendre des skis entre 5 et 15 cm en dessous de sa taille. C'est ce que toutes les marques conseillent en tout cas.
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Prend les 1m62, tu fais quand même 10cm de plus.
Si tu prends beaucoup de niveau tu pourras en acheter d'autres plus grand;)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Un ski mou en freestyle n'est pas forçément synonyme de ski pour débuter, si il est (le flex) assoçier a un shape ludique (double rocker) et à une plateforme plus large(genre 95-100mm)
c'est plus un ski street/jib.
Ces types de shape vont façiliter les butter et autre tail/nose press mais sur les gros sauts il faudra être plus vigilent en réception.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winterdream, 22/02/2016 - 19:47
paulo06
paulo06

inscrit le 03/05/14
19 messages
Comme dit winterstream le flex a pas trop à voir avec un ski pour débuter ou non, et à la limite pour commencer c'est plutôt pas mal parce que t'es stable sur les réceps et après t'auras le temps de voir si t'apprécie ça ou si tu préfère des skis plus mous, mais en général avant d'envoyer des gros butters, t'as le temps de progresser ;).
Pour la taille c'est un peu grand mais encore une fois pour débuter, si tu les as déja, ça ira très bien (j'ai commencé avec une paire assez rigide et qui faisait ma taille, je pense pas que ça m'ait trop gêné ). En plus les 1.0 sont vraiment très légers, donc en l'air ils restent agréables même si ils sont un peu longs.
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Merci pour toutes les infos. Je vais peser le pour et le contre et on verra parce que j'hésite... J'aimerais vraiment avoir des skis plus courts mais je suis consciente d'avoir une tuerie entre les mains (Faction).
Theo_Jollivet
Theo_Jollivet

inscrit le 02/03/16
4 messages
Les candide 2.0 sont moins directifs et nerveux que les 1.0 (plus accessibles donc) et si t'as un peu marre que tu commence a tirer la langue apres une bonne session de 4 ou 5h de park tu pourra t’amuser dans la trafolle ou sur la piste sans soucis c'est un ski all mountain que perso j'ai, j'utilise et je trouve absolument démentiel ;) (et j'ai vue que tu voulais un ski "pur park" mais t'en fait pas sa m'etonnerai qu'un d'entre nous en enfleurent les limites a moins que tu soit Marie Martinod :p )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Theo_Jollivet, 02/03/2016 - 03:56
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Theo_Jollivet ( 2 mars 2016) disait:

Les candide 2.0 sont moins directifs et nerveux que les 1.0 (plus accessibles donc) et si t'as un peu marre que tu commence a tirer la langue apres une bonne session de 4 ou 5h de park tu pourra t’amuser dans la trafolle ou sur la piste sans soucis c'est un ski all mountain que perso j'ai, j'utilise et je trouve absolument démentiel ;) (et j'ai vue que tu voulais un ski "pur park" mais t'en fait pas sa m'etonnerai qu'un d'entre nous en enfleurent les limites a moins que tu soit Marie Martinod :p )


Merci ! Non malheureusement je ne suis pas Marie Martinod... Qu'est-ce que tu veux dire par "directifs" ? Je viens à l'instant de commander les Amplid Bikini. Des skis légers, souples et qui pardonnent pas mal d'erreurs, bref de chouettes skis pour évoluer apparemment. Je reviendrai chez Faction quand j'aurai pris un peu d'assurance sur les parks.
Theo_Jollivet
Theo_Jollivet

inscrit le 02/03/16
4 messages
TakeMetotheMountain ( 2 mars 2016) disait:

Theo_Jollivet ( 2 mars 2016) disait:

Les candide 2.0 sont moins directifs et nerveux que les 1.0 (plus accessibles donc) et si t'as un peu marre que tu commence a tirer la langue apres une bonne session de 4 ou 5h de park tu pourra t’amuser dans la trafolle ou sur la piste sans soucis c'est un ski all mountain que perso j'ai, j'utilise et je trouve absolument démentiel ;) (et j'ai vue que tu voulais un ski "pur park" mais t'en fait pas sa m'etonnerai qu'un d'entre nous en enfleurent les limites a moins que tu soit Marie Martinod :p )


Merci ! Non malheureusement je ne suis pas Marie Martinod... Qu'est-ce que tu veux dire par "directifs" ? Je viens à l'instant de commander les Amplid Bikini. Des skis légers, souples et qui pardonnent pas mal d'erreurs, bref de chouettes skis pour évoluer apparemment. Je reviendrai chez Faction quand j'aurai pris un peu d'assurance sur les parks.


un ski directif es un ski très physique qui a tendance a vouloir prendre le dessus sur les ordres que tu lui envoi c'est un ski difficile a skier et qui (souvent) aura tendance a tirer droit comme le Salomon NFX Lab par exemple
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Theo_Jollivet, 02/03/2016 - 23:34
Jules Mathieu
Jules Mathieu

inscrit le 06/03/16
7 messages
Salut à tout!
J'aurais besoin de vos conseil pour mon achat de ski je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. ..
Je cherche des ski double spatule pour skier vite et de temps en temps faire un peut de freestyle sachant que je ne sais faire que 360, grAbe, croise les ski, etc... enfin les trucs de bases quoi même si j'aimerais savoir faire plus.
Donc si vous avez des idées de skies pour moi je suis preneur et n'hésitez pas sur les ski par e que mon budget est large????.
Merci
À plus.
Jules Mathieu
Jules Mathieu

inscrit le 06/03/16
7 messages
Salut à tout!
J'aurais besoin de vos conseil pour mon achat de ski je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. ..
Je cherche des ski double spatule pour skier vite et de temps en temps faire un peut de freestyle sachant que je ne sais faire que 360, grAbe, croise les ski, etc... enfin les trucs de bases quoi même si j'aimerais savoir faire plus.
Donc si vous avez des idées de skies pour moi je suis preneur et n'hésitez pas sur les ski par e que mon budget est large????.
Merci
À plus.
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Jules Mathieu ( 7 mars 2016) disait:

Salut à tout!
J'aurais besoin de vos conseil pour mon achat de ski je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. ..
Je cherche des ski double spatule pour skier vite et de temps en temps faire un peut de freestyle sachant que je ne sais faire que 360, grAbe, croise les ski, etc... enfin les trucs de bases quoi même si j'aimerais savoir faire plus.
Donc si vous avez des idées de skies pour moi je suis preneur et n'hésitez pas sur les ski par e que mon budget est large????.
Merci
À plus.


Bon je te fais un petit compte rendu des skis que l'on m'a conseillés :

Les Faction candide 1.0 (ou les 2.0 pour plus de polyvalence et d'aisance : ils sont moins directifs que les 1.0)

Les Rossignol Scratch

les Amplid Provoke

Les 4FRNT Click

Tu peux aller voir du côté de la marque K2 aussi.

Les Amplid Provoke et les 4FRNT Click sont des skis tolérants qui pardonnent pas mal d'erreurs quand on débute (selon leur description). Mais bon, si tu replaques déjà des 360, les Rossignol et les Faction seront parfaits aussi.

Voilà pour le ptit résumé. Je te conseille de lire les commentaires de ce post, tu y trouveras déjà pas mal d'infos pour t'aider dans ton choix.
Jules Mathieu
Jules Mathieu

inscrit le 06/03/16
7 messages
Ok merci beaucoup pour les idées.
C'est top je vais pouvoir me renseigner à plus.?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass