yebbjr
yebbjr

inscrit le 20/01/16
4 messages

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un conseil car j'hésite entre 2 modèles de ski FS.

Pour info, j'ai 27 ans, je mesure 1,68m et pèse 62 kg. J'ai fait pas mal de ski étant jeune, j'avais un niveau correct, et je fais du snow depuis 15 ans (très bon niveau, frontflip, ...)

Seulement voilà j'ai envie de me remettre au ski, et plus particulièrement du ski freestyle. Je garderais le snow pr les bons jours de poudreuse mais je souhaiterais investir dans une paire de skis.

J'ai un budget plutôt serré, plus ou moins 200€ skis+fix. Je sais que à ce prix je n'aurais pas des foudres de guerres, mais pour l'utilisation que j'en ferais ça suffira. Je cherche des skis joueurs me permettant de "faire le con" sur les pistes, sur le flat, bord de pistes, et un peu au park. Mais je veux qu'ils soient polyvalent pour aussi faire de la piste et suivre tous mes pots, tout en faisant du freestyle et le con dès que je vois un kick :)

J'ai repéré ces 2 modèles dans mon budget, qu'en pensez vous ?

montagneshop.com

montagneshop.com

Une préférence au vu de mon programme ? Les 2 pack sont vraiment à un prix correct et à ma taille.

J'ai une préférence pour les rossignols qui ont de bon commentaires et les tests les qualifient de très joueur et polyvalent pour un gabarit léger comme moi.

Ou dois-je taper dans des skis freestyle backcountry pour avoir quelques chose de plus polyvalents ? (spatules bkou plus large)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par yebbjr, 20/01/2016 - 13:38
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis

Salut,
Alors je ne te conseille pas les dynastars (j'ai fait l'erreur il y a 5ans et se sont des skis fragiles et pas méga joueur.
Ensuite personnellement je ne suis pas fan des skis rossignol qui selon moi ne sont vraiment plus les même qu'avant (je parle uniquement pour les skis freestyle).
Après un tout petit peu au-dessus de ton budget (240) tu as les K2 press qui sont réputés pour être joueur. Un conseil choisis plutôt les axium 120 (même prix, mais plus haut réglage) voir même les squires si tu peux rajouter 20 euros snowleader.com .
Ensuite tu as aussi les Apo forward (qui pour moi sont mieux que les 3 autres et puis tu serais un des derniers a en avoir, car la marque a mis la clé sous la porte lol) pour 220, mais les fix ne sont pas top (sa passe quand même), mais si tu peux mettre un peu plus passe sur aium 120 ou squire toujours. glisshop.com
Apres tu peux toujours faire un tour sur privaride ils ont des trucs intéressants des fois.
Sinon tu peux aussi pencher sur des skis d'occasion il y a parois des très bonnes occas a pas trop chère (si tu en trouves une que tu aimes bien hésite pas revenir demander) je suis inscrit a pas mal de vente sur facebook si je voit passer un truc cool je te fait un petit message.
Voilà donc moi perso si je devais faire un choix parmi les 4 (2 de toi, 2 de moi) ça serait les APO même si les fix ne sont pas top. Et bien évidemment avec un montage centré.
Quand au sujet de la polyvalence n'importe quel ski freestyle passe-partout (sauf dans la poudreuse bien sûr)
En espérant t'avoir aidé.

yebbjr
yebbjr

inscrit le 20/01/16
4 messages
Merci de ta réponse ! Alors finalement n'ayant pas eu de réponse, j'ai commandé une paire d'Armada el rey 2015 à 148€ nu sur label park. D'après tous les commentaires et test que j'ai lu ça correspond parfaitement à ce que je veux faire, en bien plus haut de gamme que les rossignol.

Il me reste plus qu'à acheter des fixations à part, si tu as une idée d'ailleurs dans des prix corrects ? Je vais regarder déjà ceux que tu m'as cité.
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages

les el rey sont un bon choix j'ai un amis qui les posséde et il en est très content.
Alors apres pour les fix sa dépend du budget car le top c griffon ou FKS mais la paire 160 euros.
Apres de toute manière une fixation ça sera au minimum 110 euros si tu veux pas un truc tout pourris quoi.
Il ya cela qui pour moi c le top ekosport.fr (meme modele que les FKS mais chez pivot).probléme le frein est un peu grand 100mm alors que t ski sont a 90mm mais je suis pas sur que sa géne (à vrai dire jamais essayer de mettre des trop grand frein lol ^^)
Apres fait t recherche et propose je te dirai mais deja oubli les fixation que tu vera à 80 euros lol.
Encore une fois si la fix est pas exploser une occasion peu etre bien.

seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
PS: je vien de voir ton poids, deja tu as l'avantage d'avoir besoin de petit fixation ...
yebbjr
yebbjr

inscrit le 20/01/16
4 messages
seb360 (21 janv. 2016) disait:

PS: je viens de voir ton poids, déjà tu as l'avantage d'avoir besoin de petit fixation ...

Encore merci pour tous ces conseils tu m'es d'une grande aide ! c'est vrai qu'en prenant ski+fix en pack c'était bkou plus intéressant en prix, mais cette offre des armada el rey à 149€ m'a faite cracker ... j'aurais un ski bien plus haut de gamme.

Pour les fix je pense que je vais te faire confiance et partir sur les marker square à 100€ :
ekosport.fr

D'après ce que j'ai pu en lire elle est parfaite pour un gabarit léger comme moi, et mon utilisation polyvalente correspondrais bien aussi.

Maintenant reste les chaussures ... tu pense quoi de ça :
decathlon.fr

J'ai essayé 2 modèles de salomon, je me sentais vraiment bien dans celle-ci et 150€ à décath c'est correct. Est-ce le flex de 80 n'est pas trop souple ? mais sachant que je reprends le ski donc pas encore un gros niveau sur piste. Je cherche un truc polyvalent et confortable. (le niveau va très vite changer vu que je monte très régulièrement et mon engagement ...)
Je sais que c'est de l'entrée de gamme mais bon j'ai mis un peu plus cher dans les skis si je prends les fix marker square alors faut bien compenser ailleurs :p
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Oui Squire est clairement la meilleur option pour les gabarit leger tu sera pas decu (j'ai pas utiliser les squire mais je connais du monde qui tourne avec mais avec mes 100kg je pouvais pas lol j'ai pris au dessus)

Pour les chaussure, si tu veux faire du freestyle je te conseil plutôt le modéle SPK qui est tout spécialement crée pour le freestyle avec des renort talon et bou du pied pour les recep un peu forte.
Le modéle que tu ma montrer la c'est plutot freeride et confort de marche.
Je te met pas de lien car je connais pas ta pointure. il existe plusieur modéle flex 85 et flex 100. On les trouve à partir de 150 euros également
Voila
yebbjr
yebbjr

inscrit le 20/01/16
4 messages
Ok merci pour l'info. Le pb étant que je me vois mal acheter un chaussure de ski sans l'essayer ... quitte à essayer en magasin et acheter moins cher sur le net ensuite ... vu mon budget sérré sinon tant pis je loue ou me fait prêter une paire de chaussures, en attendant quelques temps pour m'acheter une meilleure gamme.

Après sur beaucoup de site on peut renvoyer si la pointure ne convient pas. As-tu peut-être d'autres marques ou modèles à 150€ max à me proposer ?
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages

Alors si tu veux une pure marque freestyle regarde ceux la ekosport.fr
Se sont des full tilt entrée de gamme.
Apres regarde les dalbelo voodoo je croi qu'e l'ont en trouve dans les 150.
Et oui tu pourrais achter sur internet quand tu les recois tu les mets 1h et si ca va pas tu les renvoie.

yebbjr
yebbjr

inscrit le 20/01/16
4 messages
C'est vrai qu'elle sont pas mal pour un prix intéressant ... Mais pour mon utilisation polyvalente elles sont pas trop axé freestyle ? Je vais pas envoyer sur des tables de 10m ou très exceptionnellement. Conviennent-elles pour la pistes ?

En tout cas merci encore pour tout ces conseils !
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Ba tu sait sa reste des chaussures, elle ont juste des avantage pour le freestyle mais sinon elle sont tres bien pour le reste aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass