Sondage : Quelle paire de skis choisiriez vous?

(11 votes)
Black crows Viator
18,2%
2 votes
Faction candide 1.0
81,8%
9 votes
Luc Donzé
Luc Donzé

inscrit le 30/10/15
2 messages
Bonjour tout le monde,
Je me présente, Luc, 20 ans, petit gabarie (175 cm 55kg), je skie au moins une semaine par ans depuis mes 5 ans, niveau confirmé.
Je suis à la recherche d'un ski freestyle polyvalent pour tous les jours qui soit bon en park mais aussi sur piste. J'ai donc trouvé 2 paires qui semblent correspondre : Les black crows viator et les faction candide 1.0.
Je me suis uniquement basé sur des avis, les factions ont l'air plus technique alors que les viator ont l'air d’être bien pour les skieurs poids plume comme moi.
Donc voila je suis preneur de tout avis et conseils!
Merci à tous ;)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
C'est deux très bon skis pour le park.
Le viator doit être légèrement mieux sur piste(moins large et pas de rocker) mais un peu moins joueur.
Léger avantage aussi pour le 1.0 niveau solidité ils est vraiment solide avec ses carres 2,5mm ;)
Luc Donzé
Luc Donzé

inscrit le 30/10/15
2 messages
Merci pour ton aide winterdream! ;)
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
salut,

En ce qui me concerne j ai des Candide 1.0 2015, ils sont très Polyvalents piste, park, etc et même ils passent bien dans un peu de HP light.

j'ai pu tester aussi les Candide 1.0 de 2014 que je trouvais démentiels en terme de poids (sensation de ne rien avoir sous les pieds), dommage qu'il n'aient pas repris le même noyau bois dans leurs nouveaux modèles. et j'ai pu tester en 2014 le Viator.

concernant le Viator, le ski est très léger, mais je n'apprécie vraiment pas son comportement sur piste à vitesse elevé ni sur neige dure. je n'ai pas aimé.

le ski polyvalent / park ultime serait le 1.0 avec le même noyau balsa que le candide de 2014 !
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Storm_Freerider ( 8 nov. 2015) disait:

salut,

En ce qui me concerne j ai des Candide 1.0 2015, ils sont très Polyvalents piste, park, etc et même ils passent bien dans un peu de HP light.

j'ai pu tester aussi les Candide 1.0 de 2014 que je trouvais démentiels en terme de poids (sensation de ne rien avoir sous les pieds), dommage qu'il n'aient pas repris le même noyau bois dans leurs nouveaux modèles. et j'ai pu tester en 2014 le Viator.

concernant le Viator, le ski est très léger, mais je n'apprécie vraiment pas son comportement sur piste à vitesse elevé ni sur neige dure. je n'ai pas aimé.

le ski polyvalent / park ultime serait le 1.0 avec le même noyau balsa que le candide de 2014 !

Le gros problème du noyau balsa/lin sur le 1.0 est la solidité, il y a bcp de gens qui les ont cassé donc ils sont passé sur un noyau plus classique:)
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
oui j'en ai entendu parlé aussi sur les modèles 2014 pour ceux qui font beaucoup de park à niveau elevé. Mais pour quelqu'un qui veut un ski ludique à tout faire + du park à un niveau moyen/debutant, le shape du candide 2015 avec le matériau du 2014 serait un fantasme, même si risque de casse ;) !

L'an dernier j'avais plutôt hésité dans mon choix entre le candide 1.0 2015 et le Volk Wall
Luc Donzé
Luc Donzé

inscrit le 30/10/15
2 messages
Merci pour ton avis! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass