LazyRider
LazyRider

inscrit le 05/11/14
15 messages
Salut les gens :D
J'aurais deux questions à poser si vous voulez bien prendre le temps de me répondre :) :
- J'aimerais tenté le back sur AirBag et je voulais savoir si il y a de gros risque de se taper la tête sur le haut du kick ?
- Ya d'autres figures de type "tête en bas" assez simples ? (Autre que le front et le back évidemment) Je connais pas mal de figures mais je sais pas leurs "degrés de difficulté" :) Merci d'éclaircir ma lanterne
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
hello! à moins que tu ne te laisse avaler par le kick il n'y a aucun risque... le tout est de rester en avant sur le kick et de vraiment impulser en haut !

par la suite tu peux travailler un flat 3 en allant chercher un japan pour désaxer. une fois maitrisé comme ça tu peux essayer de l'envoyer plus avec les jambes pour le désaxer encore un peu, c'est comme ça que j'ai fais en tout cas !
LazyRider
LazyRider

inscrit le 05/11/14
15 messages
Justement le mec qui c'était tapé la tête (Pas de séquelles mais juste la GoPro arraché :P) avait envoyé trop tôt sans impulsion, c'est ça se faire avaler ?

Tu aurais une vidéo ? :) Tu connais des figures à base de front ? Parce que c'est ce que je rentre le plus facilement en fait :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salut,
pour le back en airbag le conseil que le shaper m'avait donné c'est d'envoyer juste avant que l'arrière de tes skis quittent le saut, pas avant! Comme ça tu es sur d'avoir bien tout ton corps hors du saut une fois la tête à l'envers.

Sinon pour ce qui est des flip mon préféré est aussi le front, mais j'aime bien les lincolns qui sont toujours bien funs à faire ! En gros lincoln c'est un flip de côté, en sortant du kick tu peux, pour commencer, t'aider de ton bras pour bien garder l'axe, en suivant le mouvement avec la tête et les épaules. Je trouve qu'entre les 3 c'est le trick le plus safe. Au pire tu tombe sur le côté et l'avantage c'est que tu à la récep en vision durant la totalité du saut.

Bref je te conseille de faire celui-là avant le flatspin qui est un trick assez technique mine de rien.

Et si tu le maitrise vite et que tu commence à t'ennuyer avec tu peux t'essayer à l'underflip (qui est basiquement un lincoln + 180) et mettre des grabs comme le tail qui donne bcp de style! ;)
LazyRider
LazyRider

inscrit le 05/11/14
15 messages
Pour le lincoln, faut envoyer comme une roue en gym ? Enfin, on envoie dabord le haut du corp ou les jambes ?

Et les bio/cork/rodeo: trop compliqué ?
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Qu'est ce que tu veux dire par roue?
alors moi perso j'envoie d'abord le haut du corps, le bras sers d'axe qu'il faut bien penser à suivre, je sais pas si on voit très bien sur la vidéo mais mon bras est tendu un peu avant de sortir du kick, ensuite le lance de côté sous la cuisse, et je garde l'axe.

[video=https://www.zapiks.fr/lincoln-saas-fee.html]null[/video]
LazyRider
LazyRider

inscrit le 05/11/14
15 messages
Jparlais de la roue en gym :) Mais je comprends pas trop comment lancer ...
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
LazyRider ( 3 févr. 2015) disait:

Justement le mec qui c'était tapé la tête (Pas de séquelles mais juste la GoPro arraché :P) avait envoyé trop tôt sans impulsion, c'est ça se faire avaler ?

Tu aurais une vidéo ? :) Tu connais des figures à base de front ? Parce que c'est ce que je rentre le plus facilement en fait :)

non ça c'est juste être trop pressé ^^
le bon moment pour envoyer est lorsque tu est en haut du kick, en impulsant avec tes jambes au maximum et en envoyant le haut en arrière, ça part tout seul ...

le flat est technique quand il s'agit de désaxer réellement, mais l'envoyer au début en partant du back c'est vraiment pas dur !

pour les tricks en front je n'en pose pas beaucoup donc je ne saurais trop te dire... le bio 540 est ce qu'il me parait de plus simple mais c'est déjà beaucoup plus technique que flat/lincoln/cork... (impulsion avant et recep switch)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass