DamienPap (21 janv. 2015) disait:
yone74 (21 janv. 2015) disait:
DamienPap (21 janv. 2015) disait:
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu,
l'article de David Wise qui explique pourquoi il ne prendra pas part aux Championnats du Monde.
Très bon article qui nous permet encore une fois de voir à quel point les fédérations sportives internationales sont impliquées dans le développement du sport. Ou pas.
En même temps, la plupart des riders (dont Wise) ce sont mis à 4 pattes et ont baissé leur pantalon en rang d'oignons en chantant à plein poumons quelle joie ils avaient à participer aux JO et à revenir sous la bannière de la FIS... ce qui leur arrive était prévisible. Si les pionniers du freestyle se sont barré des compétitions FIS il y a 15 piges c'était pas pour rien... faut toujours écouter les Anciens... les jeunots des années 2010 se sont prostitué et se sont fait avoir, bien fait pour leur gueule. Faire un pacte avec le diable pour quelques zéros de plus sur des contrats dans une industrie en crise ça marche jamais. ÇA FAIT 15 PIGES QU'ON LE DIT : FUCKFIS.
Complètement d'accord. Après les J.O en eux même ne sont pas forcément une mauvaise chose. C'est juste dommage que le seul moyen d'y prendre part soit d'être controllé par la FIS.
Ouais, mais faut pas avoir un bac +22 pour savoir que les JO sont organisés par le CIO, que les compétitions olympiques qui s'y déroulent sont gérées par les fédérations internationales de chaque sport olympique et que les athlètes olympiques sont sélectionnés par les fédérations nationales. N'importe quel sportif (surtout de haut niveau) est au courant vu qu'il prend une licence chaque année pour pouvoir se présenter à ces compétitions.
Les JO sont une très mauvaise chose, surtout pour les athlètes des sports alternatifs. Le skieur de géant, il a les structures fédérales depuis ses 15 ans, a ses soutiens (sponsors perso, sponsors fédéraux, emploi aidé, fédération), pour lui c'est naturel. Le gars des sports alternatif, il a rien de tout ça, aucun filet en cas de chute, juste des structures privées à son nom, avec des sponsors (c'est une sorte de tennisman avec moins de prize money, il gère sa structure).
On a fait croire aux riders (je pense plutôt qu'ils se sont autopersuadés) que cela allait développer leur sport (traduction : plus de pépettes lors des contrats et de professionnalisme au sein du sport) avec plus de visibilité (hey, génial il y a Gérard, 62 ans, jamais mis un pied sur un ski, cloué dans son canapé depuis 20 ans qui a vu Kevin Rolland faire 3ème des JO... maintenant il sait que Superpipe c'est pas que ce que propose Katia la jeune bulgare le long de la Route Nationale, c'est super mais c'est pas lui qui va apporter grand chose au marché du ski... mais bon, Kévin Rolland peut dire qu'il a été vu par ce bon vieux Gégé, cool). Sauf que pareil, faut pas avoir fait bac plus 12 pour savoir qu'aucun sponsor personnel n'est autorisé aux JO depuis qu'ils existent, que l'industrie du ski a plus aucunes thunes et que c'est pas Bmw, Findus, Auchan ou Danone qui vont sponsoriser les riders pour une visibilité pourrie durant une semaine tous les 4 ans.
Ils avaient un sport alternatif, mais ils en ont fait de la gymnastique artistique sur ski normalisé au son de l'hymne olympique et de la FIS.
Et au lieu de remercier la FIS qui fait boulettes sur boulettes et leur permet un divorce retentissant à leur avantage, ils viennent encore pleurer qu'ils sont incompris par la fédération internationale car ils auraient voulu faire les les X et les championnats du monde. Comme quoi ils ont encore rien compris (ou qu'ils en redemandent en bons masochistes).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yone74, 22/01/2015 - 00:39
inscrit le 05/01/13
1833 messages