Bright
Bright

inscrit le 25/11/14
1 message
Saluut à tous,
Pour commencer la saison d'un bon pied je voulais changer ma paire de lattes (scratch bc 2006, autant vous dire qu'ils ont vécu) et je visais une paire de skis backcountry pour tenter des folies, qui me permette aussi de faire du park (dont jib...)
Sachant que les 20% de piste du titre sont juste pour le trajet bas de station-park ou park-hp etc...
Est ce quelqu'un de calé pourrait me conseiller une ou plusieurs bonnes paires (pas trop cher svp cause étudiant :P) ou au moins une ligne de côtes que je me renseigne ?

Merci bien !
Baptisto
Baptisto

inscrit le 15/11/09
3 messages
Et salut,

Si tu veux pour quasiment le meme programme, je me tente les El Paco 2014 de Nordira cette année.
Twin Tips, cambre classique sous le pied, Rocker spa/talon...
Achetés en fin de saison l'an dernier. Je pars dans 2 semaines les tester sur 6jours....
Avec un peu de tout en programme en fonction de la neige et de la tenue du genou ><

Si tu peux attendre un peu, je te posterai un avis.
Baptisto
Baptisto

inscrit le 15/11/09
3 messages
/guide-matos/nordica/el-paco.html

pour aller plus vite
Bright
Bright

inscrit le 25/11/14
1 message
Ok cimer pour le test et bonne chance pour ton genou :)
Juste 87 sous le pied c'est pas un peu short ?
Baptisto
Baptisto

inscrit le 15/11/09
3 messages
En théorie avec 40cm bons cm de rocker à l'avant ça devrait bien passer.
(Je dis ca, mais je sors de vieux scratch FS pro teen de 2004/05 en 83 pour 158cm.... Ca fait peur dit comme ça, mais je suis passé par plusieurs autres planches plus récentes entre temps, mais ce sont ceux des merveilles ces vieilles planches, on y revient toujours ^^)
Et malgré tout, en peuf, je passais très bien, avec de la vitesse....

Il me tarde de voir ça.

Merci et a bientôt alors, je te tiens au jus
Arthur Bernardet
Arthur Bernardet

inscrit le 05/12/13
11 messages
Pour ma part j'te conseille les Apo Rocko, j'ai acheté les 2013 l'année derniere neuf avec des marker Griffon pour 450€. Et ils sont super ! En park j'ai aucun probleme, j'rentre 36, back, lincoln. Et dans la peuf c'est nickel ??
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je pense aussi qu'il faudrais tablé sur des ski en 100 au patin en double rocker, type les apo rocko proposé au dessus.
Apres dans le meme style tu as les Faction 2.0 (un peu cher peut etre), Armada Al dente, Line Blend (pas super cher), K2shreditor (meme si perso j'aime pas K2), Movement FLY catcher et Nordica Soul Rider ou encore chez APO les NAvigator (vraiment pas cher).
Voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass