Titoudou
Titoudou

inscrit le 18/10/14
3 messages
Bonjour à tous,

Je suis un skieur vraiment confirmé et après m'être cantonné de nombreuses années aux pistes, j'ai vraiment envie d'aller titiller la poudreuse et les snowparks.
Je recherche donc des skis freestyle polyvalents qui restent tout à fait corrects sur piste, le hors piste et le snowpark n'étant pas devenus des priorités !

Je suis donc ouvert à tous vos conseils et propositions quant aux différents modèles de skis qui répondent à mes attentes :) ! Il peut bien évidemment s'agir de modèles d'années précédentes (de préférence, pour l'aspect financier ;) !

Merci beaucoup !!
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
J'ai fait la récente acquisition des Shreditor 92 de K2 (nouveau modèle de la gamme shreditor de k2 pour cette année 2015), et normalement, car je n'ai pas encore pu les tester avant la semaine prochaine, mais d'après toutes mes recherches etc, ils se révèlent être le top de la polyvalence !

C'est pas des skis purement freestyle (ils ont 92 au patin), ce qui te permet de pouvoir sortir assez aisément en dehors des pistes, tout en gardant la polyvalence sur le park et sur piste :) !
Titoudou
Titoudou

inscrit le 18/10/14
3 messages
Ok merci c'est top !
Cependant, j'ai fait également mes recherches sur les nombreux postes consacrés et j'ai pu en déduire que certains modèles correspondent à mes attentes :

- Volkl wall
- Faction candide 1.0
- Volkl ledge (?)
- Rossignol Scratch/storm

Voici ceux que j'ai retenu, je sais pas si certains d'entre vous savent me conseiller sur ces modèles et si les Ledge sont corrects pour ce que je recherche par rapport aux autres!
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je m'étais renseignés également sur ces modèles (scratch, 1.0 et wall), mais il s'agit de ski quand même un peu plus orientés freestyle pur ! Tu vas gagner en FS, mais perdre en polyvalence surtout Hp. Après si tu te débrouilles bien tu peux toujours t'amuser en hp avec ça pas de soucis :)
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Chopé aujourd'hui les factions soma 2015 en 178 (pour mon petit 1m71), polyvalent a donf qu'ils m'ont dit au vieu campeur, on verra bien
Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Matos : 1 avis
Le chronic de chez line est pas mal du tout aussi !
Titoudou
Titoudou

inscrit le 18/10/14
3 messages
zapbastard (25 oct. 2014) disait:

Chopé aujourd'hui les factions soma 2015 en 178 (pour mon petit 1m71), polyvalent a donf qu'ils m'ont dit au vieu campeur, on verra bien

Finalement j'ai pris les Faction candide 1.0 ! Les soma j'avais vu également mais d'un point de vue financier les candide étaient moins cher :D Hâte de tester !
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Titoudou (27 oct. 2014) disait:

Finalement j'ai pris les Faction candide 1.0 ! Les soma j'avais vu également mais d'un point de vue financier les candide étaient moins cher :D Hâte de tester !

Completement d'accord avec toi mais au vieux ils m'ont fait 25% de remise alors du coups j'ai craqué...
Titoudou
Titoudou

inscrit le 18/10/14
3 messages
zapbastard (27 oct. 2014) disait:

Completement d'accord avec toi mais au vieux ils m'ont fait 25% de remise alors du coups j'ai craqué...

Si j'avais su ... Donne moi le feedback une fois que t'as testé tes nouveaux joujou :D
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages

zapbastard (27 oct. 2014) disait:

Si j'avais su ... Donne moi le feedback une fois que t'as testé tes nouveaux joujou :D

Promis poto
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass