Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Salut à tous.

J'ai un soucis sur mes Marker Squire, lorsque je replaque en switch (vraiment pas de haut, par exemple en sortie de box), j'ai la partie arrière de la fixation (sur l'image à droite) qui sors du rail blanc fixé sur le ski (sur l'image à gauche). J'ai des Full Tilt avec des Armada Alpha 1.

J'imagine que je suis pas le seul à avoir eu ce problème donc si quelqu'un connait la solution, je lui serais reconnaissant de me la donner. J'aimerais éviter de racheter toute la fixation pour ensuite me rendre compte que j'avais simplement à changer le stop ski à 30€.

Merci d'avance.
Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Matos : 1 avis
Peut être que tu a eu un truck qui gène le bon maintien de la talonnière sur le rail, essaye de nettoyer on sais jamais. Ou peut être que que tu à casser un truck qui maintenait la talonnière sur le rail, le mieux c'est d'aller voir dans un shop ! J'ai moi même eu des millier de problème avec ses fix ces pourquoi j'ai préféré passer sur des griffon bien plus solide que des squire ! ;)
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
Hello,

t'as toute la talonnière qui sort du rail ou juste un des deux cotés? ça te le fais sur les deux fixations ?

Et quand tu essayes de bouger la fixation à la main, as tu du jeu aussi ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
arcenos (15 juil. 2014) disait:

Hello,

t'as toute la talonnière qui sort du rail ou juste un des deux cotés? ça te le fais sur les deux fixations ?

Et quand tu essayes de bouger la fixation à la main, as tu du jeu aussi ?

Oui c'est sur les deux skis, oui c'est juste un côté qui sort, et non il n'y a pas de jeu.
T'aurais une solution ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 15/07/2014 - 17:15
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
Bon je vais encore te poser des questions mais bon...

Au niveau du réglage de ta fix (écartement), tu n'es pas en butée au tout hasard ? J'ai eu des problèmes sur des Griffon 13 que j'avais acheté avec une paire d'occasion: ma chaussure ne rentrait que lorsque je reculais ma fixation à fond...Du coup je n'avais pas la bonne "tension" et je déchaussait, aléatoirement dirons-nous.

Pour le réglage des Griffon, il y a eu un topic:
/forums/sports/ski/sujet-125792.html

Je ne sais pas si c'est pareil sur la Squire, mais ça vaut le coup de jeter un œil. En gros, une fois ta chaussure montée, il faut que la vis de réglage vienne effleurer l'encoche.

Tiens au jus!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
En effet, je suis en butée. Cependant je déchausse pas, c'est carrément la partie arrière de la fixation qui saute du rail. Du coup le fait que je soit en butée fait que la fixation arrière tiens beaucoup moins bien (si j'ai bien compris ce que tu me dis) ?
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai également à peu près la moitié des petits "traits" en métal qui délimitent les encoches sur la partie métallique du rail blanc arrière qui sont enfoncés.

Pour le réglage j'ai pas tout compris mais j'imagine que quand j'aurais les skis sous les yeux ça ira mieux, je regarderais quand je rentrerais chez moi.
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
Ben si tu es en butée, je me dis que ça peu avoir un impact...

Peu être que les rails sont un poils trop court car les fixations ne sont pas prévues pour fonctionner en étant en butée et que du coup elles sautent (Après, on est pas à la place des concepteurs de Marker, donc on ne peut que faire des suppositions hasardeuses...).

Par contre je ne vois pas trop de quoi tu parles avec tes "traits". J'ai plus de Marker donc je peux pas regarder...si à l'occasion tu peux faire une photo ?

et sinon essaye d'aller voir dans un shop, ils pourront sans doute t'éclairer !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Je comptais aller dans un shop oui mais comme je ne serais chez moi (où se trouvent les skis) que la semaine prochaine je voulais voir si j'avais des réponses ici en attendant.

Pour les "traits" métalliques, j'ai rajouté une flèche sur la photo de départ. Plus de la moitié sont enfoncés.

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
Je crois que tu as tout dit !!! Si la partie métal du rail est enfoncée, la talonnière ne peut plus tenir dessus.

Donc à changer...

Et tant qu'à faire, essaie de trouver des rails de loc, la partie en métal est plus longue, tu auras donc la possibilité de régler correctement tes fixs sans être en butée.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Je suis finalement rentré chez moi et j'ai donc pu examiner mes skis. Pour la partie en métal enfoncée ce ne sont que les deux premiers crans et c'est en fait normal.

J'ai trouvé la solution au problème. Les fixations ont été mal montées (le rail trop en arrière par rapport à la longueur de ma chaussure), le stop ski en noir dépasse donc un peu du rail à l'avant.

Ce qui fait qu'il sortait facilement lors de réceptions, avec la mâchoire blanche juste derrière qui, elle, restait en place.

Je suis bon pour faire repercer et faire remonter correctement les fixations.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass