AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Hello :)

Je cherche des retour sur le masque Scott LCG.

Voici mon dilemme : j'ai acheté un Oakley Airbrake avec Fire Iridium et Dark Grey à Noel donc je suis plutot content : il est un poil trop étroit au niveau des yeux.
J'ai gagné un Scott LCG sur un jeu concours il y a 1 mois et il a des lentilles similaires au airbrake NL-15 Chrome et NL-20 Gold. Je l'ai essayé et il est vraiment plus confortable et plus large que le airbrake
Les 2 masques faisant double emploi je me demande lequel je devrais garder.

Comme ça je dirais que le Scoot me va mieux niveau confort, mais qu'en est il au niveau durabilité, qualité de l'optique chez Scott ?
A vos claviers :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bonne remarque.

Niveau durabilité, le LCG est au top, utilisé toute cette saison et la fin de saison dernière, il n'a pas bougé pour l'instant ... Pourtant j'ai bien mangé la neige ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
karamazofaucunlien (25 mars 2014) disait:

Bonne remarque.

Niveau durabilité, le LCG est au top, utilisé toute cette saison et la fin de saison dernière, il n'a pas bougé pour l'instant ... Pourtant j'ai bien mangé la neige ;)

Okay :)
Et que penses tu du système de changement de lentilles ? Je l'ai essayé rapidement chez moi et disons que ça se fait pas "automatiquement".

Perso, j'ai quand meme bien galéré pour remettre la lentille à sa place.
Je pensais qu'il suffisait de pousser le bidule vers le bas pour que la lentille se remette à sa place mais ... que neni ! Est-ce que toi aussi tu dois "pousser" un peu sur la lentille, au milieu, tout en tirant le bouton vers le bas pour la remettre à sa place correctement ?

-T'as quoi comme lentilles avec ton LCG ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
J'ai pas de soucis pour changer l'écran.

J'actionne le petit bouton jusqu'en bas et pour positionner correctement l'écran, je j'écarte doucement la monture ( je tire sur le haut et le bas du masque simultanément ) et ips c'est tout. Y'en a pour 30 secondes même avec des gants pas trop épais.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages

J'ai pas de soucis pour changer l'écran.

J'actionne le petit bouton jusqu'en bas et pour positionner correctement l'écran, je j'écarte doucement la monture ( je tire sur le haut et le bas du masque simultanément ) et ips c'est tout. Y'en a pour 30 secondes même avec des gants pas trop épais.

Tu tires simultanément sur le haut et le bas de la monture pour que l'écran se positionne correctement ? Et c'est pas un peu "dur" de temps en temps de descendre le bouton jusqu'en bas ?
J'essaierais ta technique d'écartement :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah non, j'ai vite pris l'habitude, ça va, pas de souci pour manipuler le bouton ... Je ne connais pas le nom précis des écrans, j'en ai un tout noir pour le beau temps et un clair avec un iridium (chrome? ) violet pour le mauvais temps.

En tout cas, bien content de ce masque, je l'ai aussi gagné, avec un casque vanguard qui va nickel bien avec :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages

Bah non, j'ai vite pris l'habitude, ça va, pas de souci pour manipuler le bouton ... Je ne connais pas le nom précis des écrans, j'en ai un tout noir pour le beau temps et un clair avec un iridium (chrome? ) violet pour le mauvais temps.

En tout cas, bien content de ce masque, je l'ai aussi gagné, avec un casque vanguard qui va nickel bien avec :)

Okay ... Du coup la qualité de l'optique te semble comment ? :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Niveau protection, pas de soucis, pourtant j'ai les yeux vachement sensibles. Et bah même avec les fortes luminosités qu'on a eu, même pas les yeux qui piquent :) !!!

Et niveau résistance, pas une rayure alors que j'ai pas fait hyper attention, j'ai mangé quelques branches et fait quelques bisous à la montagne ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Bref c'est le Graal des masques ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
M'ouarf :P

Bah c'est clair que j'en suis bien content de ce combo :)

Et pis l'espèce de pochette fournie pour emporter le second écran est bien fichue, du coup, plus besoin de se trimbaler un masque en plus dans le sac. C'est le genre de truc que j'aime bien :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 25/03/2014 - 13:41
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
C'est vrai que l'étui moulé est génial !
Bon je vais essayer ce petit masque le week end prochain je crois bien :)
Ce soir j'essaye l'écartement de la monture pour remettre l'écran, c'est la seule chose qui m'a un peu taquiné sur le masque
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah oui, ça m'a fait cheu-lou à moi aussi au début …

Faut juste une légère manipulation hein ?! Pas besoin d'y aller comme un bourin, tu vas voir, c'est rapide de trouver le coup ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
J'espère car quand j'ai essayé de remettre l'écran, j'ai du donner une bonne pression sur le milieu de l'écran pour qu'il rentre à peu près bien dans la monture ...:)
J'ai pas encore essayé, trop busy le mec haha
Par contre moi du coup sur le LCG j'ai un écran NL-15 noir pour beau temps et un écran NL-20 Gold pour beau temps également ... Intelligent la stratégie !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
J'ai essayé ta manip pour remettre la lentille et ça marche parfaitement :)
Merci ! Je sais pas si j'y aurais pensé sans toi

Hate de le tester :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass