dante696 (11 mars 2014) disait:
ah ouai maintenant que tu le dis c'est exactement ca. quand je lance je replis direct les jambes en cherchant à mettre un coup de cul et grouper. Le haut ne travaille pas spécialement effectivement (à cela doit s'ajouter d'autres facteurs comme le regard pas vraiment sur la récep je pense). tu penses que je dois faire partir mon haut comme pour un Sup au début et après venir grouper une fois le buste partie en avant ? car quand je lance je vais chercher direct le groupage.
Faut pas que tu cherches à faire la boule en l'air =>
-Tu arrives sur ton kick normalement, surtout pas en arrière (même si ça rassure pour prendre de l'élan pour la rota)
-Quand le bout de tes skis arrivent au bout, tu plonges et t'enroules :
( /!\ ca sert pas à grand chose, à part te rassurer, de lancer la rota avec tes bras /!\ )
imagine l'axe de rotation au niveau de tes hanches, dis toi bien que ça ne doit pas être tes jambes et ton bassin qui tournent autour de ta tête mais bien ta tête et tes pieds qui tournent autour de ton bassin
-T'essaie de pas faire le spaghetti en l'air, mais à l'inverse faire la boule c'est pas super non plus (sauf si tu prévoies de faire un petit triple)
Voilà, si tu désaxes c'est parce que au moment de replacer tes pieds cote à cote, ils prennent une importance décisive comme ce sont eux qui génèrent la force de ta rotation, donc bim avec le poids de tes chaussures tu te retrouves en travers et sans pouvoir rien faire tu regardes je ne sais où, ce qui renforce ce déséquilibre..
En revanche si tu fais comme j'ai dis plus haut, ben c'est ton buste qui génère la force de rota, du coup tes jambes suivent le mouvement
Essaie de pas trop décalé tes pieds aussi, mais le léger décalage est quand même utile je trouve
Une fois que tu cales tes fronts propres, rien ne t'empèche d'utiliser le pop de tes skis comme un porc pour faire des fronts sur le noll des vertes
Mais c'est plus facile d'apprendre sans t'en servir
J'espère t'avoir un peu éclairci sur la question
inscrit le 03/12/13
6 messages