Salut à tous!
Ne vous inquiétez pas, ça n'est pas un énième poste pour savoir où positionner ses fixations dans une fourchette comprise entre le nose et le tail, mais une énigme qui vous fera plus d'effet qu'un sudoku l'instant de quelques minutes!
Plus sérieusement, j'ai donc des Atomic Theory de 2014 en 168cm avec des Marker Baron. Au passage, j'adore ce set. Seulement voilà, comme ma condition d'humain me pousse à me poser trop de question inutile, comme par exemple savoir si le dieu de la peuf et du freestyle existe vraiment, ou encore si on peut déterminer le bord politique d'une personne à sa manière de skier.
Parmi toutes ces question plus useless les unes que les autres, je me suis posé celle-ci :
- Mais où qu'elles sont positionnées mes fixations sur mes skis?
Et là vous vous dites: "oh putain, un mec qui ne sait pas se servir de ses yeux et d'un mètre!", et ben vous avez peut-être pas tord!
Permettez moi de me défendre de cette suce nommée accusation.
Premièrement, j'ai des Marker Baron (fixation à plaque qui cachent les repères sur le ski). Je les ai déjà dévissée y'a un petit moment et ça m'a permis au passage de foirer un pas de vis (que j'ai réparé depuis), je n'ai donc pas vraiment envie de les ré dévisser pour voir ce qu'il se passe sous le capot.
Deuxièmement, en mesurant mes skis au mètre, je tombe sur 166cm et non pas 168cm, j'imagine probablement dû aux rockers et à mon appuis approximatif pour "déplier" le ski. Donc déjà, ça aide pas pour être sûr de son coup.
Troisièmement, en mesurant (toujours de manière approximative) la position de ma fixation, je tombe sur un décalage de -6cm par rapport au centre du ski, hors mes fixations on été monté sur le repère "factory recommandation" (ce qu'on peut vérifier vite fait en se cassant les yeux à essayer de voir à travers les plaques des fixes).
Sachant qu'au dessus du dit repère "factory recommandation", il y a 3 autre cran allant vers le centre du ski, chacun mesurant 1cm (je pense, ou sinon des inches? Je n'y crois pas, à la mesure, un cran mesure à peu près 1cm). On imagine donc que le dernier cran le plus au centre du ski est le true center. Donc d'après tout ce bordel, je suis sensé être à -3cm et non pas -6cm!
Est-ce que quelqu'un connait donc la position par rapport au centre du ski du repère "factory recommandation" sur des Atomic Theory de 2014 en 168cm?
Pour imager la chose, voici les détails technique du ski : atomic.com et la feuille de montage des fixations, sachant que je suis positionné sur "factory recommandation" : atomic.com
Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire tout ça, des bisous à ceux qui tenteront de répondre, et j'espère que j'aurais fait marrer les autres.
inscrit le 07/06/13
18 messages