Bonjour à tous!
J'ai posté il y a quelques temps un topic pour obtenir un petit peu d'aide sur l'achat d'une paire de skis à tout faire (voir : /forums/sports/ski/sujet-127156-0.html ). Et je dois avouer que la communauté skipass c'est de la boulette (c'est à dire que ça envoie du pâté croute).
Du coup je retente ma chance sur un autre sujet!
Histoire de resituer l'histoire, j'ai donc acheté des Atomic Theory de 2014 (voir : skipass.comguide-matos ) en 168cm avec des Marker Baron. Mais un grand questionnement commence à monter dans ma petite tête de grand néophyte en ski.
J'ai posé fais poser mes fixations sur la position "recommanded manufacturer", soit il me semble environ 6cm eloigné du true center (qui n'est d'ailleurs pas affiché sur mes skis) que j'ai mesuré à l'aide d'un mètre. Ca me parait beaucoup mais c'est bien ce que j'ai mesuré.
Au passage, je m'amuse bien avec ces skis, y'a aucun problème! Mais j'aimerais tout de même connaitre l'avis des expert sur cette position de fixation par rapport à des sessions parks que j'envisage d'attaquer bientôt et que je vais probablement enchaîner l'hiver prochain.
Est-ce qu'à votre avis ma position de fix est vraiment moisie pour une pratique freestyle 70% / freeride 30% ? Je ne me rend pas du tout compte de l'aisance que procure (ou pas) des fixations alignées sur le true center et quels seraient les impacts sur le freeride si je recentre mes fixes.
Bref, je suis ouvert à toute idée, proposition, conseils, photo de vous avec votre poisson rouge tout nue allongé dans la neige.
D'avance merci à tous ceux qui tenteront de m'éclairer!
inscrit le 07/06/13
18 messages