Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Les JO approchent à grand pas, les grosses échéances du début de saison sont passées on a pu voir comment les riders se positionnent pour la victoire à Sotchi.

Je me demandais si, objectivement, K.R. a une chance de remporter les jeux.
C'est clair que le garçon a un gros mental et qu'il résiste sacrément bien à la pression qu'il se met afin de réussir ses objectifs maintenant est ce que ses (son) runs sont au niveau pour aller chercher la victoire si Torin et Wise sont au top?
Ca pousse aussi derrière...
Prepare t-il de nouveau tricks ou son run des J.O. sera celui des X?

Pour ma part je le vois bien sur le podium mais la victoire par apport à ce que l'on a vu en début de saison ça risque d'être chaud...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je pense qu'il a clairement ses chances. Déjà parce que Torin aura pas récupéré à fond depuis sa blessure. Ensuite je pense que son run est comparable à celui de Wise, il suffit de pas grand chose, on l'a vu au grand prix de Park City. Ca m'étonnerait qu'il ait un nouveau run, peut-être. En tout cas il faut qu'il cherche l'amplitude qu'il a eu aux X et qu'il a gérer son dernier hit :)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Je dirais qu'il faudait qu'il soit dans un grand jour et Wise dans une petite forme !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
je suis partager sur la question ! en se basant sur les derniers résultats et tout particulièrement le X on peut dire que Mr Wise a de la concurrence (Rolland, YW).
CEPENDANT : certes Torin reviens de blessure mais il faut tout de même s'en méfier, (n'aurait il pas cacher son run d'où son abandon en final des X) ! Pour Mr wise, je dirais que ce qu'on a vu dernièrement c'étais plutôt de la figuration, tout particulièrement aux X ! Certes il a gagner mais sans sa grosse amplitude habituel et a aucun moment on ne l'a vu s'énervé/se concentrer un peu ! A la déconne en haut avec le sourire, je m'en vais 30 sec avant mon run récupérer mes skis et puis voilà, ça a suffit. Si ils se donne a fond qu'il y met son amplitude et sa concentration, il est a mes yeux totalement intouchable.
Pour Kevin, il faut qu'il soit dans son bon jour, qu'il pose son run avec l'amplitude qu'il avait lors du 3ème au X et que le switch double soit posé a la perfection !

Voila mon avis :)
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
De toute façon moi je dis que si Kevin Rolland, qui a ses chances de gagner, ne gagne pas, ce sera Toto Krief. Son double cork 1440 mute, agrémenté d'un double 1260 tail et éventuellement d'un double flat aleyoop dans le même run avec une bonne amplitude.. et hop !

Plus objectivement, les américains sont des machines, notamment Wise avec son back to back double cork. Ca pique ça... (Bertoni a aussi le double cork 1260 unat' il me semble... ça pourrait être les JO de la surprise, même si la surprise je n'y crois pas trop vu comme le sport évolue)
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
toute façon nos autres frenchies ils on du mal à supporté la pression ...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Hugone83 (31 janv. 2014) disait:

toute façon nos autres frenchies ils on du mal à supporté la pression ...

Sauf Kevin! combien de fois son dernier run l'a sauvé ?!
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
c'est bien pour ça que je dis "nos autre frenchies" ^^
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
C'est clair que Wise a l'air complètement à la cool alors que Kevin semble les pieds au plancher.
Mais bon les apparences...
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
J'ai revu la finale dex X, et franchement pour moi Wise est intouchable, d'autant qu'il a encore une marge d'amélioration (l'amplitude par exemple).

KR me semble quand même très propre sur son 2eme run (88,66 WTF ?). Le fait qu'il ne pose pas de double unat, par rapport à Wise me parait un gros handicap. Vous pensez pas ?

Sinon le run de G. Kenworthy est très prometteur. Reste à le poser. Et Toto peut-être la bonne surprise aussi s'il se transcende le jour J.

Enfin, reste une grosse inconnue que personne n'évoque : Les juges ! Qui sont-ils ? Russes ? US ? Va-t-on s'approcher du système de notation des X, ou un système à la sauce CIO ? Du coup difficile de savoir si l'accent sera mis sur les grabs, l'amplitude, la nouveauté des tricks... bref le flou total, non ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je viens de voir mais Gus a le meme double que Kevin ... C'est vraiment un alien ce gars :)
Sébastien Lafon
Sébastien Lafon

inscrit le 08/01/13
3 messages
J'espère franchement que Kévin Rolland gagnera les JO mais objectivement je pense que ça sera David Wise qui les gagnera car il a une bonne avance sur les autres. C'est le seul à poser le switch double cork et l'unat double cork avec une telle aisance et une telle hauteur donc pour moi c'est le favori. Après je pense que Xavier Bertoni a sa carte à jouer si il arrive à poser le double cork des 2 côtés (tricks qui travaillent depuis longtemps). Thomas Krief est capable aussi d'être sur le podium mais j'y crois moins. Et enfin Torin Yater-Wallace, personne ne sait trop où il en est depuis le début de la saison donc mystère..
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
UgiveITup ( 1 févr. 2014) disait:

J'ai revu la finale dex X, et franchement pour moi Wise est intouchable, d'autant qu'il a encore une marge d'amélioration (l'amplitude par exemple).

KR me semble quand même très propre sur son 2eme run (88,66 WTF ?). Le fait qu'il ne pose pas de double unat, par rapport à Wise me parait un gros handicap. Vous pensez pas ?

Sinon le run de G. Kenworthy est très prometteur. Reste à le poser. Et Toto peut-être la bonne surprise aussi s'il se transcende le jour J.

Enfin, reste une grosse inconnue que personne n'évoque : Les juges ! Qui sont-ils ? Russes ? US ? Va-t-on s'approcher du système de notation des X, ou un système à la sauce CIO ? Du coup difficile de savoir si l'accent sera mis sur les grabs, l'amplitude, la nouveauté des tricks... bref le flou total, non ?

Personne ne l'évoque car tout le monde sait qui seront les juges. Le CIO organise les Jeux, mais les épreuves sont chapeautées par les fédérations internationales des différentes épreuves.

Le Slopestyle et le pipe seront donc organisé par la FIS donc les juges seront choisi parmi les juges qui sont d'habitude présents sur les coupes du monde et les championnats du monde. En France de mémoire il y a 2 juges FIS : Rafael Reggazoni (là je suis quasi sûr), et Lolo Favre (là j'ai un petit doute).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ce serait bien que Lolo soit juge, lui qui est du genre à privilégier le style.
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
yone74 ( 2 févr. 2014) disait:

tout le monde sait qui seront les juges...

OK, au temps pour moi. Voilà une nouvelle rassurante.
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Bah vu les conditions du pipe, va falloir s'attendre à des surprises ...
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Plus que le pipe c'est la neige qui posait problème,les conditions seront peut être différente la semaine prochaine :)
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
C'est ce que je sous entendais ;) et oui apparament ça devrait repasser sous 0°c Dès dimanche ! espérons !
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
lol non
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
La neige mouillée, puis en dessous de 0°C. Ca va faire un truc vraiment méchant pour les petits gourmets du coping :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass