freeskiing64 (29 janv. 2014) disait:
Yop Gripsou
Alors je suis pas un expert du genou où des genouillère type ligamentaire, mais je te donne mon point de vue de m'a petite expérience. Je me suis fait 2 fois le genou [Entorse], une fois sur les ski l'autre en cross, la 2ème à vraiment du mal à passer, une bonne grosse entorse comme toi. J'ai dailleurs toujours des douleurs 1an après.. Mais c'est ma faute, je suis pas aller au bout des seances de kiné, trop vite repris le ski etc.. Il m'avait prévenu pourtant, prend ton temps fait bien ton kiné sinon ton genou peux te faire mal même 10 ans après hum, tête de mule.. Et bah tête de mule. J'ai pris en photo ma genouillère et la boite pour te montre le model exacte.
Photo :
Genouillère
Mon point de vue : La genouillère ligamentaire avec les barres sur le côté, pour tout les jours, au taff, ecole, maison etc, ça passe, mais sur une journée de ski c'est la merde, ça fait mal, toujours à la remettre en place, tu te demande meme si ça aide vraiment. Je pense que y'a plein de model mais celui qu'on ma donne c'est de la merde, prend bien le temps de choisir. Et ne prend pas trop habitude de skier avec la genouillère, mieux vaut attendre plus longtemps avant de reprendre le ski, faire quelques session avec et doucement skier sans la genouillère, ne pas habituer le genou avec la genouillère.
Good luck, le genou c'est chiant, surtout une entorse, mais faut vraiment faire les choses bien si tu veux pas avoir toujours des douleurs 24 mois plus tard, perso je vais pas tarde à passe une irm.
Yep freeskiing
Bah écoute on a un peu la même chose je crois. Donc moi grosse entorse, avant l'IRM mon doc était pratiquement sûr que les croisés étaient HS, y compris pour le ligament interne. Je me suis pas loupé, grosse boite en poudreuse lors d'un lincoln, j'ai désaxé et j'ai replaqué à la perpendiculaire, avec les fats au pied...ça pardonne pas...Depuis je flippe de lancer des trucs en peuf, ça m'énerve et je me fais souvent mal même dans 15-20 cm de fraiche. Un an après, je déguste encore car j'ai même pas fait UNE séance de kiné après ça. J'ai dû attendre plus d'un mois pour avoir une IRM et en attendant celle ci bah ça allait mieux peu à peu. Mais bon, j'ai pratiquement plus skié la saison dernière après ça, mais j'ai rechaussé cet été, à tignes et c'est là que j'ai pigé que mon genoux avait un blem, mais malheureusement c'était déjà trop tard pour rattraper le tire.
Pour la genouillère en photo, je la connais bien puisque je l'ai aussi...exactement la même, et c'est clair que c'est pas fait pour faire du sport, et pour le ski c'est juste pas la peine. Elle glisse tout le temps sur le tibia, et puis ça sert à rien je crois, du moins pas pour ce qu'on en fait.
J'aimerais juste un bonne genouillère pour le backcountry et pour le park, si je dois la porter tout le temps je le ferais mais c'est pas recommandé à ce qu'il parait ( enfin, je vais voir ce qu'en pense le kiné ) . Là avec on bosse sur la proprioception et le renforcement des ischios, ça va prendre un certains temps et il veut pas faire autre chose tant que j'ai pas fini ma saison, je me mets souvent en lesion, tous les week end en faite, donc ça sert pas à grand chose de bosser comme un dingue. Oui c'est vrai, une entorse c'est vraiment galère, parfois il vaut mieux tout péter et repartir sur qlq chose de solide, après opération bien entendu... Good luck à toi aussi ! je te plains avec les deux entorses aie aie aie
inscrit le 11/12/11
256 messages