Nico_Looping (26 nov. 2013) disait:
yone74 (18 nov. 2013) disait:
Nico_Looping (13 nov. 2013) disait:
Sinon en tant que rider de la Yaute, je me suis posé la question en voyant ça :
Lequipe.fr disait: La Clusaz - Slopestyle, Platinium - 10 au 12 Mars
Je me pose la question sur les moyens du park de la Clusaz. Perso; je ride quelque fois là-bas et ça me plaît : 2-3 grosses tables qui s'enchaînent et quelques rails intéressants mais la longueur du park est vraiment un problème pour l'organisation d'un slopestyle de niveau X-Games. D'où ma question : est-ce que lqu'un a des infos concernant l'évolution du park (une extension ou un déplacement semble inévitable mais où ?)
Un park sur Balme pour rendre à Candide ce qui est à Candide
?
Voilà. Merci de faire partager si vous avez des infos.
L'étape SFR Tour de La Clusaz aura lieu dans le centre de La Clusaz... comme au temps de la Jib Session du Candide Invitational donc fin du slope sur le Champ Giguet et il y aura notamment un Road Gap (comme lors de toutes les Jib sur ce spot)... donc j'en conclue que le départ du slope sera surement vers le resto la Ferme.
l'article de skieur mag
Pour le Red Bull Megaslope, je pense que cela va bien divisé en 2 parties les riders (surtout après les JO, les X et le Dew Tour de passés). En effet, les riders seront plus enclins à tourner des images à cette période. Peut-être que les américains rentreront aux US mais je pense que pas mal d'européens resteront en France pour ces events surtout les moins médiatiquement exposés.
Il ne faut pas oublier une chose : le Cold Rush et le Linecatcher sont des évents de BC pas de slopestyle donc c'est normal qu'ils aient autant de succès en n'ayant pas vraiment de concurrence.
Pour le slopestyle, l'arrivée des JO rappelle l'importance de bien figurer au classement pour pouvoir être sélectionnable sur les compets d'importance genre X, Dew Tour et évidemment JO. C'est là que le SFR a pour le moment l'avantage avec ses points Gold et Platinium.
Après le Megaslope sera peut-être classé mais ce serait jouer un mauvais tour aux organisateurs européens.
Sauf que les 2 évents Platinium ont lieu après les JO donc à part pour choper des points en vue de la saison 2014-2015 il y a pas non plus gros intérêts pour les grosses têtes d'affiches nord-américaines (à moins qu'elles se loupent sur les premières compet de la saison). Les Frenchies et Européens eux seront sur le SFR il y a quasi aucun souci.
Sinon, le calendrier commence à s'éclaircir.
Si on récapitule
Dew Tour ----- décembre 2013
X-Games / SFR Tour à Val Tho ----- janvier 2014 (pour les non qualifiés aux X)
JO / Frostgun à Val d'Isère ----- février 2014
SFR Tour à Vars, La Clusaz, Tignes / RedBull Megaslope ----- mars 2014
B&E Invitational aux Arcs ----- avril 2014
reste à caser : le Fury Park de Toto Krief, le Shred It de Kevin Rolland, le Vars Tournament et compagnie sachant qu'en plus certains riders préféreront shooter avec les boites de prod.
inscrit le 09/12/10
11 messages