BisioStyle
BisioStyle

inscrit le 29/09/11
36 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, alors voilà je me suis fait opérer il y a de ça 10 jours du LCA avec une opération de type Kenneth Jones et d'un ménisque qui devrait cicatriser.
Au bout de combien de jours la douleur s'estompe et l'espoir de pouvoir marcher sereinement en béquilles pourrait-il m’effleurer?
Au bout de 6 mois, la reprise du ski est déconseillée mais pas interdite. Mon chirurgien m'affirme que c'est possible en y allant mollo pour éviter la tendinite. C'est quoi à votre humble avis y aller mollo pour un chirurgien qui connait ma pratique du freestyle, freeride ? Et pensez vous qu'il faut que je préfère la peuf ou le park ( juste les petits module ) en ces 3 mois de reprise mollo ?
Merci d'avances pour vos conseils et je suis preneur des petites anecdotes de skipasseurs cassés en 3 aussi !
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
si c'est déconseiller ...
je pense pas que tu devrait aller dans le park...

je n'y connait pas grand chose mais je serais a ta place je ferais une bonne reeduc pour visez une super reprise l'année 14-15
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
En meme temps il va pas te conseiller de faire du ski .. Mais franchement fait comme tu le sent ya pas de recette miracle et on va pas savoir a ta place quand faudrait refaire du ski
Commence par du freeride , fait quelque trick et apres si tu voit que tu pose bien que tu est en confiance va sur le park
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7810 messages
Matos : 84 avis
Opéré en didt (à Grenoble) l'année dernière et en kJ (à thonon)en 2003. Le chir te dira toujours au début que tu pourras pas reprendre le ski à 6 mois. Après il te revoit plusieurs fois et voit comment évolue ta rééduc. Pour ma part, j'ai eu le feu vert pour reprendre le ski à 6 mois à chaque fois lors de la visite des 5 mois.
C'est la slackline pratiquée tous les jours à partir des 3 mois qui m'a fait le plus de bien au niveau rééduc.

Bon courage
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7810 messages
Matos : 84 avis
je précise: les deux opérations n'étaient pas pour le même genou
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Je ne vois pas du tout ce qu'est ton opération "Kenneth Jones" mais perso il y 4 ans je me suis fait opérer d'une déchirure du menique interne et externe, d'un kyte au niveau du menisque et d'une déchirure des ligaments. Je me suis fait opérer en fin de saison et on m'a dit de ne pas faire de sport pendant 6 mois. 6 mois plus tard tout content car la saison commençait j'ai directe été rider. Le 2 ème weekend j'ai overshooter assez violement sur un kick verdicte: menisque à nouveau déchirer. Mon médecin m'a dit qu'il était encore un peu fragile et que cette déchirure pouvait être liée à l'opération. Bref en suite la saison d'après j'ai rider trkl que du jib et poudre pour laisser mon genoux tranquille et maintenant ça va mieu. Donc perso je te conseille de te la faire calme la première saison parce que ça serait con de faire comme moi et de gâcher 2 saisons ;)

Bon rétablissement!!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Chaque cas est particulier, ne prends exemple sur personne !! Certains vont reprendre la saison sans aucun problème au bout des 6 mois indiqués, d'autre reprendront mais avec des séquelles voir de nouvelles blessures (l'autre genou par exemple, ce qui peut être fréquent car on aurait tendance à compenser avec l'appréhension).
Je me suis fait opérée en DIDT début mai et j'espère bien reprendre la saison en novembre/décembre. J'essaye de tout faire pour en tout cas...
Fais ta rééducation à fond et vois l'évolution avec ton kiné et ton chirurgien. Mais ne te fis à l'expérience de personne, ça ne sert à rien !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mar'Ine, 11/07/2013 - 18:08
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Elle a raison. Bon rétablissement d'ailleurs Marine, courage ! J'espère que tu pourras envoyer à nouveau cet hiver :-)
BisioStyle
BisioStyle

inscrit le 29/09/11
36 messages
Merci bien à tous pour m'avoir répondu ! Un peu d'avis venant de tout le monde c'est toujours bon à prendre ! Pour le moment j'ai retrouvé 90° de flexion et je vais très vite reprendre la marche et commencer les exercices en piscine ! Encore merci :) Et ça ne m’empêchera pas d'aller à l'if3 haha !
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
BisioStyle ( 6 juil. 2013) disait:

Bonjour, alors voilà je me suis fait opérer il y a de ça 10 jours du LCA avec une opération de type Kenneth Jones et d'un ménisque qui devrait cicatriser.
Au bout de combien de jours la douleur s'estompe et l'espoir de pouvoir marcher sereinement en béquilles pourrait-il m’effleurer?
Au bout de 6 mois, la reprise du ski est déconseillée mais pas interdite. Mon chirurgien m'affirme que c'est possible en y allant mollo pour éviter la tendinite. C'est quoi à votre humble avis y aller mollo pour un chirurgien qui connait ma pratique du freestyle, freeride ? Et pensez vous qu'il faut que je préfère la peuf ou le park ( juste les petits module ) en ces 3 mois de reprise mollo ?
Merci d'avances pour vos conseils et je suis preneur des petites anecdotes de skipasseurs cassés en 3 aussi !

Je me suis aussi fait opéré le 15 avril dernier, j'ai commencer à poser le pied au bout d'une semaine et marcher sans béquilles au bout de deux semaines.

L'opération des LCA c'est très long, j'en suis à J100 et je n'est pas encore toute mon extension, ni ma flexion bien que je fasse 3 séance de kiné par semaine...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
rastarideuse (11 juil. 2013) disait:

Fais ta rééducation à fond et vois l'évolution avec ton kiné et ton chirurgien. Mais ne te fis à l'expérience de personne, ça ne sert à rien !!

c'est ça... des mecs ont fait des années d'études pour faire ça au mieux... alors les avis d'inconnus sur le net... dans ce genre de cas...je déconseille :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi qui croyais que c'étais Jeremy ;-)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Prend ton temps ! mieux vaut à moitié louper une saison plutôt que de louper entièrement les 4 prochaines (je sais c'est simple à dire mais a faire ...)
En ce qui concerne le freestyle oublie directe surtout pour la saison a venir !
IL NE DOIT SURTOUT PAS TE PASSER PAR L'ESPRIT DE SKIER EN FAKIE LA PREMIÈRE SAISON MÊME SI TU T'Y SENT APTE !!!! (je te fais pas un dessin), ton ligament sera a peine réhabituer a fonctionner dans le bon sens alors ne le brusque pas ou ça pétera directe.

Petits conseils perso si t'es une battante, les 2h de réeduc qu'on te fera faire suffirons juste au début, après tu double par des petit exos spécifique au freestyle (et au ski en général), tu retrouveras pleinement ton genou et ton niveau seulement de cette manière..

ex: elasto au mur et a la cheville série de 10 antépulsion de la jambe, 10 flexion du genou avec une légère rotation etc ...
petit saut de 20, 30 puis 40, puis 50 cm etc ... avec un atterrissage en flexion partiel puis totale !
demande à ton kiné, il se fera un plaisirs d'aider quelqu'un qui en veut en te donnant de petites spécificités en fonction de ta blessure !

Courage !!! et j'insiste prend ton temps ! mieux vaut grimacer quelque temps que pleurer éternellement ;)
BisioStyle
BisioStyle

inscrit le 29/09/11
36 messages
Top merci! et ne pas skier en fakie c'est con mais je l'aurais fait direct je crois si on me l'avait pas dit ! J'ai remarché à peu près fin juillet et là ça commence à aller un peu mieux mais c'est dans ma tete ! Merci pour vos messages et let's go if3 einh !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass