guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Salut tout le monde.

Je compte acheter pour la saison prochain des ski FSBC genre fat (120mm au patin mini) avec double rocker et du cambre sous le pied.
Après avoir essayé les Black Crows Nocta, j'ai été totalement conquis. Puis on m'a parlé du Magic J de chez Armada. Du coup j'hésite un peu. Si quelqu'un à testé les deux, j'aimerais bien un petit topo sur les principales diférences entre ces deux skis.

Merci d'avance.
free97
free97
Statut : Confirmé
inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 11 avis
Je vais te compliquer la tâche, mais regarde les Bent Chetler, ils sont juste génial.
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
free97 (18 juin 2013) disait:

Je vais te compliquer la tâche, mais regarde les Bent Chetler, ils sont juste génial.

Bent chetler bent chetler ben chetler !!!!!!! Juste de la folie ces lattes
free97
free97
Statut : Confirmé
inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 11 avis
zapbastard (18 juin 2013) disait:

free97 (18 juin 2013) disait:

Bent chetler bent chetler ben chetler !!!!!!! Juste de la folie ces lattes

Une fois qu'on y touche, on ne peut plus s'en séparer ! :D
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Exactement, c'est juste une dinguerie les Bent !
A skier sans modération !
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Je les ai déja testé j'ai pas vraiment kiffé ...

Ils mettent pas vraiment en confiance à haute vitesse dans les pentes raides.

Certes ils sont très joueur et plaisants en foret ou en freestyle mais trop mou en freeride pur, ils se cabres vites et le talon est fuyant.

En bref je cherche des ski FSBC mais utilisable pour tracer des grandes courbes à mach12 dans des pentes à plus de 30%.

Pour le freestyle pur j'ai déja des Volkl Wall que j'ai préférés aux Atomic Punx, ça montre bien que je préfère les ski assez rigides qui tiennent la route. Après tout les gouts sont dans la nature ;)

Du coup personne n'a testé les Magic J pour les comparer aux Nocta ?
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
J'ai les armadas magic J. C'est un très bon ski, mais je ne sais pas s'il convient à n'importe quel style de ski. Je mesure 1m84 et je l'ai pris en 1m90. Pour le manier, il faut un minimum de vitesse, dans des traversées par exemple, je m'enfonçais alors qu'un amis flottait sans problème, mais alors une fois lancé, les Magic J tracent vraiment. En forêt et en bc, il est vraiment sympa à skier une fois que tu as de la vitesse, et il écrase vraiment tout sur son passage, c'est un ski assez dur, il faut les jambes pour le tourner. Son pop est sympa, mais à nouveau, il faut vraiment le provoquer (le ski a une sorte de "point de flexion", qui un fois passé, te donne un pop assez dingue, dans le genre 50cm de saut sur une piste damée).
Sinon en freeride, tu peux vraiment tracer des grosses lignes droites sans que ça tremble.
En bref, un très bon ski mais qui nécessite un bon niveau de ski, de la condition physique et un style assez bourin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass