DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Quelle est votre marque de ski préféreée et pourquoi? Dites aussi votre modèle préféré.

Perso c'est Line avec les afterbang que j'adore rider :)
FariousRider31
FariousRider31

inscrit le 02/12/12
12 messages
je suis fan de la marque Coreupt mais j'en ai pas , après j'adore 3 modèles:
- THE KR 2013
- Houligan
- Yard 2 ( en modèles noir )
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Marques dont j'aimerais bien collectionner quelques skis :

Skevik (c'est superbe, très bien fait et à la main en BC, le Oda est une tuerie en poudreuse apparemment) :

Praxis (parce qu'ils sont beaux, faits à la main aussi, dans le Nevada il me semble)

http://stk.tetongravity.com/forums/attachment.php?attachmentid=107947&d=1326748742

Skilogik (superbe mais cher)

http://www.yodelmagazine.com/assets/images/April%202012/all_ski_logik_morzine.jpg

Kastle (pas trop moche mais superbe finition très bon produit et qui marche très fort)

Et les skis home et handmade d'un amis skipasseur qui devrait bientôt m'en sortir une paire (plus petite, pour la rando celle-ci fait environ 197cm... et très rigide) :

Mon modèle préféré actuellement (pour les raisons, y a qu'à voir ma dernière vidéo) :

http://b.vimeocdn.com/ts/456/154/45615414_640.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 24/06/2013 - 16:54
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
DPS for sure !!!!
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Pour le modèle : Spoon 150 juste pour l'innovation apportée aux gros double rockers avec ses spatules incurvées
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
KillaWhale (24 juin 2013) disait:

Marques dont j'aimerais bien collectionner quelques skis :

Skevik (c'est superbe, très bien fait et à la main en BC, le Oda est une tuerie en poudreuse apparemment) :

Praxis (parce qu'ils sont beaux, faits à la main aussi, dans le Nevada il me semble)

http://stk.tetongravity.com/forums/attachment.php?attachmentid=107947&d=1326748742

Skilogik (superbe mais cher)

http://www.yodelmagazine.com/assets/images/April%202012/all_ski_logik_morzine.jpg

Kastle (pas trop moche mais superbe finition très bon produit et qui marche très fort)

Et les skis home et handmade d'un amis skipasseur qui devrait bientôt m'en sortir une paire (plus petite, pour la rando celle-ci fait environ 197cm... et très rigide) :

Mon modèle préféré actuellement (pour les raisons, y a qu'à voir ma dernière vidéo) :

http://b.vimeocdn.com/ts/456/154/45615414_640.jpg

Je dois avouer que le Skevik Oda est plutôt beau... Je connaissais pas cette marque merci pour la découverte :)
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Armada

C'est pas possible que personne y ait pensé !
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Lihux (25 juin 2013) disait:

Armada

C'est pas possible que personne y ait pensé !

SKis de kéké :D
free97
free97
inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 11 avis
J'ai pas tester beaucoup de modèle mais j'ai 2 gros coup de coeur :
- Salomon Sentinel
- Atomic Bentchetler
Sinon j'aime bien la gamme freeski de chez Atomic
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
movement fly swatter

faction 3.zero

car c'est juste 2 ski énorme et le fly swatter très joueur et facile et le faction un poil plus technique mais que du bonheur
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ch'kis : #000 à #026 :-p
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Movement skis car:
un des meilleurs ski de freeride avec le Super Turbo et
un des meilleurs ski de rando avec le Logic-x.
Mais c'est que mon avis....
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Pour moi, coup de coeur sur l'Atomic Bentchetler.
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Faction

4FRNT
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
-Coreupt (pour le freestyle/pipe)
-Faction et black crows (pour le freeride et le backountry)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:)
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
LINE (PARCEQUE J'AI DES LINE) ..
Franchement sachan que j'ai eu que des coreupt et des line je choisit line !
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
loupdu05 (26 juin 2013) disait:

Ch'kis : #000 à #026 :-p

Ca intéresserait bien une de vos paires...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1752 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Perso j'ai plutot une bonne image des marques Nordica, Blizard et Amplid.

Après y'en a plein d'autres, mais bizarrement BCrows tant louée sur ce forum me rebute un peu....
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
pour moi ce serait amplid/salomon...
Gros coup de coeur sur le amplid rockwell que je ride depuis 2 saisons..super feeling

Je me permets de rajouter une question au posts: quelle marque de ski n’achèteriez vous pas,et pour quelle raison..

Moi sa serai rossignol...pourquoi? j'en sais rien!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par livna, 27/06/2013 - 16:32
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
amplid, salomon, zag...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Stockli
Aluflex
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
LINE ! évident ! Le blend et le chronic, parfait ! :)
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 21 avis
moi ca serrait volkl ! et j’espère BC l'hiver prochain mais je les ai pas encore testé

livna (27 juin 2013) disait:

Je me permets de rajouter une question au posts: quelle marque de ski n’achèteriez vous pas,et pour quelle raison..

Moi sa serai rossignol...pourquoi? j'en sais rien!

coreupt! parce que j'ai fait l’erreur une fois et j'ai vu ce que ca a donné niveau durée de vie ...
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Skis que j’achèterais pas ..Atomic
Parceque ..Je sait pas
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Blaireau5, pour le moment,on ne fabrique plus...
Mais affaire a suivre, j’espère d'ici quelques mois ! ;-)

Je me permet juste une petite réflexion, chose que je n’aime pas faire, parce que je trouve qu'un forum c'est fait pour partager, s'entraider, et pas pour se taper dessus, mais dire " Je n'achèterai jamais cette marque parce que : je ne sais pas"
Wow! Chapeau là les mecs. Je dis pas que tout le monde doit tout acheter, loin de là, mais je veux dire y a assez d'arguments subjectifs pour choisir ou ne pas choisir un ski. Dire : je ne sais pas, est ce que vous vous rendez-compte à quel point ça vous discrédite?
Vous diriez : J'aime pas la déco, j'en ai eu des mauvais retour, ce n'est pas adapté à mon programme, c'est trop cher, c'est trop cheap, c'est pas ma vision du ski, j'ai pas un bon feeling au pied.... C'est pas les arguments qui manquent.

Là, ce que j'en retiens, c'est que vous ne savez pas ce que vous n'aimez pas, alors comment pouvez-vous prétendre poster pour dire ce que vous aimez?

J'en reste stupéfait!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Pour moi, Faction. Team hyper sympa, les skis sont franchement... bah y'a un moment donné je saurai meme plus trop décrire le feeling psq je suis juste trop trop comblé. Y'a meme pas a dire "il est trop comme ça, pas assez comme si etc...". (j'ai pas un avis super objectif non plus...)

Et j'achete pas des skis de marques "grande série" et/ou avec une com qui dupe les 12-20 ans, à savoir Armada, Salomon, Atomic, Rossi. Line encore ça va psq ils ont le mérite des skis de bonne qualités
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tikayt, 28/06/2013 - 11:50
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
loupdu05 (28 juin 2013) disait:

Je me permet juste une petite réflexion, chose que je n’aime pas faire, parce que je trouve qu'un forum c'est fait pour partager, s'entraider, et pas pour se taper dessus, mais dire " Je n'achèterai jamais cette marque parce que : je ne sais pas"
Wow! Chapeau là les mecs. Je dis pas que tout le monde doit tout acheter, loin de là, mais je veux dire y a assez d'arguments subjectifs pour choisir ou ne pas choisir un ski. Dire : je ne sais pas, est ce que vous vous rendez-compte à quel point ça vous discrédite?
Vous diriez : J'aime pas la déco, j'en ai eu des mauvais retour, ce n'est pas adapté à mon programme, c'est trop cher, c'est trop cheap, c'est pas ma vision du ski, j'ai pas un bon feeling au pied.... C'est pas les arguments qui manquent.

Là, ce que j'en retiens, c'est que vous ne savez pas ce que vous n'aimez pas, alors comment pouvez-vous prétendre poster pour dire ce que vous aimez?

J'en reste stupéfait!

Oui c'est tellement subjectif que c'est bien de dire pourquoi...

Surtout qu'on peut changer, moi avant j'aimais pas trop Salomon et j'aime pas trop Rossignol, bah cet hiver je vais principalement skier là-dessus :-P
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Tikayt (28 juin 2013) disait:

Et j'achete pas des skis de marques "grande série" et/ou avec une com qui dupe les 12-20 ans, à savoir Armada, Salomon, Atomic, Rossi. Line encore ça va psq ils ont le mérite des skis de bonne qualités

Du coup je suis assez d'accord et je modère mon propos d'avant vu que les skis de Salomon et de Ross que je vais avoir sont pas des machins grand public (Dictators, B-Squad de l'époque...).

Les skis actuels, je crache pas dessus, mais comme les marques veulent vendre, ils adaptent leurs skis à tout le monde avec des skis facilitants, et on a du mal à trouver des gros guns efficaces dans les gammes récentes.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
loupdu05 (28 juin 2013) disait:

J'en reste stupéfait!

Ca roule!
J'vous suis sur FB alors mettez un p'tit post quand les activités reprendront :)
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Parceque pour toi sa existe pas le fait de ne pas vouloir acheter une marque pour aucune raison mais on aime pas trop ?
Sa t'es jamais arriver dans ta vie ..
Perso atomic sa fait ski de location , ski que tous le monde a ect..
Jai des line travelling circus que je n'ai jamais vu autre part qu'a mes pied et c'est sa que j'aime . Coreupt tous le monde en a , atomic punx j'en parle pas et salomon suspect encore moin ..
Sa empeche pas que se soit des bon ski j'en doute pas mais je n'en veux pas voilà mes argument ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Et ben voilà, t'as donné des arguments là, ca me va!

"skis que tout le monde a, location etc..."
J'en demandais pas plus ;-)
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Down Skis, ON3P, 4FRNT et Faction pour le coté hand made pour les 2 premières avec des shape innovant et le coté core pour les 2 dernières avec des gammes simple et une approche plus "underground" que les leader du marché.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Euh moi j'aime bien Line , par ce que j'trouve que mes chronics sont supers bien , et vachement polyvalent , un petit rocker à l'avant histoire d'un peux s'amuser en peuf c'est trop bien ! J'aime bien aussi Coreupt , par ce que beh c'est français :) Et aussi je trouve les skis supers bien et plutôt bon marché ! :)Faction à pas l'air mal malgrès que je n'ai jamais tester les skis... Mais ma marque préfére reste Line pour trois points, la qualité des skis , le team et aussi Le travelling circus juste énorme !!
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
TrickyBlood_ (28 juin 2013) disait:

Parceque pour toi sa existe pas le fait de ne pas vouloir acheter une marque pour aucune raison mais on aime pas trop ?
Jai des line travelling circus que je n'ai jamais vu autre part qu'a mes pied et c'est sa que j'aime . Coreupt tous le monde en a , atomic punx j'en parle pas et salomon suspect encore moin ..
Sa empeche pas que se soit des bon ski j'en doute pas mais je n'en veux pas voilà mes argument ;)

Et t'en est content ? j'veux dire, ils sont pas trop mou pour le park ? J'me tâte à en prendre une paire :P
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Pour ma part, Faction, et la pire K2
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
mokobe (29 juin 2013) disait:

TrickyBlood_ (28 juin 2013) disait:

Et t'en est content ? j'veux dire, ils sont pas trop mou pour le park ? J'me tâte à en prendre une paire :P

Franchement il sont parfait ! , pas trop trop mou juste ce qu'il faut pour bien s'éclater ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Qui a déjà eu des Head ?
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
grediN (29 juin 2013) disait:

Pourquoi ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3305 messages
Les marques qui ont de l'expérienceS
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Quelle expérience ? Dans quoi ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
lenood (29 juin 2013) disait:

grediN (29 juin 2013) disait:

Pourquoi ?

mauvais ressenti sur 2 paires que j'ai testé ya pas mal de temps, des fujas 08 et des revival 09, jamais été emballé, j'trouvais ça mou, un peu fardeau...
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3305 messages
Blacksite (29 juin 2013) disait:

Quelle expérience ? Dans quoi ?

L'expérience et la technicité à créer et vendre un ski qui correspond aux plus grand nombre de "superfree"skieur. Dans quoi? Dans la plantation avant tout.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Donc si j'ai bien compris tu achèterais en priorité des skis venant de marques ayant une solide expérience dans le ski freeride (et pas des marques plus typées Alpin) ?
:)
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3305 messages
Je dirais 75% freestyle 25% fs backcountry avec une cambre normal (typée alpin) pour pouvoir envoyer sur la piste.

Et toi?
Message modifié 5 fois. Dernière modification par titomy, 29/06/2013 - 23:42
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je n'ai pas du tout d'expérience de freestyle donc je ne saurais pas dire grand chose. Quelques marques sont vraiment typées freestyle (Line, K2...) mais je n'ai jamais utilisé leurs skis (et pour cause).
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Marque + : Je dirais Amplid, pour skier dessus depuis 4 saisons maintenant ( Antidogma et provoke et pensant même à tester les syntax cette année) c'est vraiment des skis plaisant a skier, les 2 pairs que j'ai n'ont pas le même programme mais sont toutes les 2 top et me corresponde à tel points que je n'ai plus envie d'essayer d'autres marques. De plus je ne crois pas encore avoir vu un commentaire négatif sur cette marque même si je reste persuader quelle n'est pas adaptée à tous le monde.
J'aurai envie de mettre Dynastar aussi, et repenser au trouble maker , ou encore movement...

Marque - : j'en ai pas vraiment, chacun est libre de choisir son ski pour les raisons et les choix qu'il veut, même si maintenant avec du recul et même si j'ai été le premier à le faire, je pense que choisir ses skis en fonctions des pros qui les rides et non en fonctions de notre façon de skier est une erreur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass