Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Bonjour à vous amis skipasseurs.

En cette fin de saison (plutôt terminée dans la plupart des stations) et période de réductions chez les revendeurs, j'entreprends d'acheter tout le matériel nécessaire pour l'année prochaine soit skis, fixations, bâtons et chaussures. Précédemment, je louais (oh le casual!) cependant l'année prochaine je souhaite m'affranchir des contraintes de la location, donc acheter un "pack".
Introduction faite passons au programme : Je me considère comme un bon skieur citadin donc mauvais pour vous... Je sais carver, descends n'importe quelle piste rapidement et sans difficultés... Je voudrais cependant continuer à m'améliorer en carving et ski de bosse mais surtout apprendre le freestyle. (je pars de zéro) L'équipement que je cherche est donc 50% piste (rouge billard et noire bossue) 40% FS et 10% qui tiennent les 20 cm de neige fraîche qu'il y a de temps en temps. Au niveau de mon style, en FS je ne sais pas encore, sur piste c'est carving et grandes courbes, rythme soutenu.
Pour la morphologie, je mesure 1.77 m pour 76 kgs, je suis très sportif donc pas de problème au niveau puissance musculaire à envoyer. Enfin pas de budget limite du moment que ce n'est pas superflu.

Pour les bâtons, j'ai pensé à des lekis (j'ai essayé des trigger s cette saison, c'est top), gamme élément. La taille j'hésite en 125 (pour les plats), 120 ou moins pour le carving et le FS. Vous pensez quoi des télescopiques?

En ski j'ai ma petite idée mais je préfère voir vos suggestions avant. Pour la taille je pensais justement prendre ma taille plus ou moins car je devrais encore prendre quelques centimètres. ( J'ai 16 ans)

Les fixations aucune idée, pas trop fragiles je suppose?

Les chaussures j'avais entendu parler des spk ou des aces of spades? Pas trop handicapant sur la piste? A savoir que j'ai un pieds avec une largeur métastase de 10 cm . (plutôt large à priori) Une chaussure all mountain ne serait pas plus adaptée à mon programme?

Merci d'avance pour vos propositions.

PS : J'irais essayer chez le vieux, pas la peine de crier pour l'achat via internet.
PS2: Je fais plus ou moins 30 sorties par an, donc exit les skis qui se disloquent au bout de 40 sorties.
PS3: Savoir que je me cogne du design si il est au détriment de la qualité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 28/04/2013 - 12:58
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Up.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Oui donc selon mes critères (lire le premier post), j'ai fais une petite ( grosse ) sélection :
-Rossignol Scratch;
-Salomon Suspect;
-Völk Wall;
-Nordica Dead Money;
-Nordica Ace or Spades;
-Correupt Yard;
-Rossignol Storm;
-Correupt Banger;
-Lime Chronic;
-Armada AR7.

Vous avez des avis sur ces skis? D'après vous le quel est le mieux adapté à mon programme? D'autres propositions?

Pour les chaussures, toujours pareil, en jeux les spk, aces of spades et double six. Ça ne pose pas de problème sur la piste? Des avis? D'autres idées?

Pour les bâtons, la question est simple, les télescopiques sont ils équilibrés et solides?

Les fixations après il ne faut pas prendre trop fragile, avec une din élevée pour les réceptions. Des idées?

Voilà encore merci pour vos futures réponses.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Bon, je vais te donner mon avis par l'intermédiaire du matos que je possède actuellement.
En chaussure, j'ai des Dalbello Krypton Rampage. Surement trop fine pour ton pied, mais si jamais elles te vont, hésite pas. Excellente partout, surtout hors-piste et freestyle.

Pour les skis, j'ai des Rossignol Scratch. Excellent sur piste, magique en freestyle mais très limité en hors-piste. Donc vise des Nordica Ace of Spade, Coreupt Banger (si tu trouves) ou K2 Domain car les 2 derniers possèdent des légers rockers se qui accroient leurs polyvalence.

Pour les bâtons, j'ai des K2 Lockjaw téléscopique, surtout pour le freeride et la rando, donc je sais pas si ça te seras très utile. Donc prend des Salomon/Leki/Rossignol, ce n'est que des bâtons à la limite. Surtout si tu les défonces en freestyle, ça sert à rien d'y mettre le prix fort.

Pour les fixes, je suis pro-Marker donc je ne saurais que te conseiller les Marker Griffon que je possède. Robuste et fiable. Tu peux aussi viser la Jester mais bon la Griffon reste suffisante je pense. Tu peux être tranquille avec ça.
Bon après les autres vont surement te conseiller les Look Pivot, Salomon STH qui restent elles aussi très fiable.

Voilà, en espérant t'avoir aidé. Hésite pas si tu as d'autres questions.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Merci de ta réponse. ( puis la ca commence à presser les sites vont terminer les réductions d'ici peu )

Non mais je n'en ai rien à faire du hors piste hein, c'est juste que des fois ça tombe pas mal et il peut y avoir 20 cm sur la piste ou en bord de piste. C'est histoire de pouvoir tourner si il y a ça quoi.. Après pour les sorties BC ou FR, comme d'hab, je louerais des skis spéciaux + matos de sécu quand j'en aurais l'envie.
Donc les Scratch sont supers sur piste et en park? Tu peux carver et faire du ski de bosse avec?

Les batons je veux surtout savoir si ils sont solides et équilibrés? C'est le cas chez toi?

Pour les fixs ouais je regarde la. Y'a aussi le modèle schizo qui est sympa pour bouger selon ton programme du jour.

D'autres avis ?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
(pas d'édition possible sur smartphone)

Je parle des bâtons télescopiques.* Ça me paraît utile : en FS, carving et bosses, courts. Sur du plat et du HP, longs.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Les Scratch, c'est une valeur sûr pour piste/freestyle.

Mes bâtons, c'est du costaud, valeur sûr aussi.

Les Schizo ont pas ou peu d'intérêt sur des skis freestyle. Prend des Griffon montées en centré.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ba schizo pour régler si carving ou FS. Je sais pas je réfléchis la.

Donc toi tu me conseille Griffon ( ou jester ) + scratch?
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
C'est ça.

Mais régler freestyle ou carving, y a pas beaucoup d'intérêt enfaite. Tu montes en centré, et tu seras parfait pour le park et la piste. La position des fixs va rien changés pour le carving ^^'
Donc fonce pour Ross Scratch + Griffon.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Donc si je résume :

Ski :
-Rossignol Scratch;
-Salomon Suspect;
-Völk Wall;
-Nordica Dead Money;
-Nordica Ace or Spades;
-Correupt Yard;
-Rossignol Storm;
-Correupt Banger;
-Lime Chronic;
-Armada AR7.

Chaussures :
Nordica Ace Of Spades;
Salomon SPK;
Nordica Double Six.

Fixations :
-Marker Griffon avec ou sans option schizo;
-Marker Jester avec ou sans option schizo;
-Rossignol FKS 140;
-Salomon STH
-Look Pivot.

Bâtons :
- Chers télescopiques;
- Pas chers télescopiques;
- Cher simples;
- Pas chers simples.

Ça donne quoi le combo ultime amis skipasseurs? :)

(C/C des autres topics)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Le plus important, pour les bâtons c'est la taille des rondelles et pour les fixes c'est la couleur des stop-ski...tout le reste n'est que fioriture.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
J'vois qu'il y a du troll comme au bon vieux temps de jv.com.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
J'pense que ce qu'il veut te dire, avec certes un peu cynisme, c'est que tu te prends trop la tête.

J't'ai dit, tu prends Scratch avec des Griffon, ou Nordica Ace of Spades, Coreupt,etc...des skis freestyles quoi ! Tu seras pas déçu !
Les bâtons tu prends des lambdas, et les chaussures t'achètent celles qui te vont le mieux !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
wantek (29 avril 2013) disait:

J'pense que ce qu'il veut te dire, avec certes un peu cynisme, c'est que tu te prends trop la tête.

J't'ai dit, tu prends Scratch avec des Griffon, ou Nordica Ace of Spades, Coreupt,etc...des skis freestyles quoi ! Tu seras pas déçu !
Les bâtons tu prends des lambdas, et les chaussures t'achètent celles qui te vont le mieux !

Voilà....

Qui se souci de ses bâtons de ski quand il veut commencer le FS. Je t’explique comment ça va se passer. Si tu veux vraiment faire du FS et progresser, tu vas de prendre boites sur boites. Des bâtons tu vas en passer une floper car des bâtons de ski quand on fait du FS, on les plie, on les casse …bref on en rachète souvent. Peu importe les bâtons (même ceux en carbone, on les plie pas mais on en casse)! => bâtons à acheter = les moins cher (20€ ou 30€ pour avoir un peu de couleur). Taille = surement 125cm vu ta taille mais le mieux c’est d’essayer (bâton retourné, on attrape sous la rondelle, et le cde doit faire un angle droit !)
Je te fais le point sur les skis et les fixes quand j’aurai le temps.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Hum, cynisme ou pas, ça reste du troll.
Alors certes je me prends la tête mais j'ai un don pour toujours mal tomber au niveau ski. (comme dis ailleurs je me suis déjà retrouvé avec des skis de géant dans 35 cm de fraîche) Puis ça peut paraître ridicule pour vous multi-millionnaires mais c'est un investissement de l'ordre de 600 à 800€, soit un bonne somme pour un lycéen de 16 ans. (encore aujourd'hui j'ai travaillé pendant 9 heures dans des ateliers sur mes vacances, et oui je m'appitoie sur mon sort :) )

Puis c'est pas comme si c'était simple : un ski avec un domaine précis, c'est facile à trouver. Un ski FS/Piste, ça l'est moins. Si je tombe sur un chewing-gum, et que c'est un chewing-gum à 400€, c'est pas tellement drôle.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Voilà une réponse plaisante :)

Ok je note pour les bâtons. Je skie habituelement avec du 120, donc pour le freestyle, vu qu'il faut un peu plus petit, je vais rester là dessus. J'attends avec impatience le reste de ta réponse.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Illusion (29 avril 2013) disait:

Hum, cynisme ou pas, ça reste du troll.

J'étais parti pour t'expliquer ce que je pensais pour les skis et les fixes mais comme tous trolls démasqués qui se doit, je vais m'abstenir et aller me cacher!
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
J'aurais bien édit à la vue d'une réponse sérieuse, ce n'est malheureusement pas possible sur smartphone. Ensuite j'appelle ce que c'est par le mot adapté, ton message est donc du troll, toi non. Je t'invite donc à éditer le vilain message troll pour qu'il se cache, en bonne créature sauvage, et à m'aider, entre gens civilisés. :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si tu veux je te vends ma paire d'Extremes 2010 (118-85-109) en 184 avec des Griffons dessus pour 80 euros, ils sont encore largement en état de skier 2-3 saisons (skiés qu'une douzaine de jours). Ils étaient considérés à l'époque comme polyvalents et c'est le cas (un peu plus rigides que les FS habituels), ça passe bien partout, sur piste, en dehors même si c'est pas un fat, et en l'air ça tourne super bien. A ce prix là tu peux largement te trouver une ou deux autres paires d'occaz' dans les Petites Annonces encore, une plus petite pure freestyle et une plus large style Kung Fujas pour les 2-3 jours de poudre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 29/04/2013 - 19:29
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
J'suis pas trop pour l'occasion, désolé.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

J'suis pas trop pour l'occasion, désolé.

Chacun son truc. J'ai deux paires de Dictators qui sont le haut de gamme de Salomon en FR, 800€ neufs soit 1600 les deux paires (nus). J'en ai eu pour 460 au total. Et ils vont me faire quelques hivers...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Putain je venais de me casser les couilles à te faire une réponse pendant les 20 dernières minutes et beug au moment de soumettre le message...
putain la flemme de me le refaire,désolé!

Mais pour résumer,
Chaussures => Go au vieux campeur, le conseil de n'importe quel vendeur sera 1000 fois plus avisé que n'importe lequel sur ce forum. Mais attend Septembre/Octobre car ils font 40 à 50% sur les modèles n-1 + 20% comme c'est début de saison!

Fixes => oublie les schizo ça ne te servira à rien compte tenu de ton programme. N'importe quelle fixe avec un DIN 12 (ou plus) sera très bien.

Skis => tu peux pas te tromper compte tenu de ton programme si tu choisis une paire FS (et pas FSBC). 90% des FS sont de bons (voir "très" bons) skis pour se faire plaisir aussi sur pistes (petits virages, grandes courbes, carving, etc.). Ca tourne court, ça carve, ça a suffisamment de répondant pour se faire plaisir quand on a pas prit l'habite de skier sur des FIS. Taille pour toi, entre 177 et 183/5. Moins tu te feras chié sur pistes, et plus tu te ferras chié dans le park

Avec 300 à 400€, pour un pack skis+fixes tu seras très content de ton achats une fois que les auras essayés. Paroles de pas troll!

Et bien sûr, tu achètes tes skis après tes chaussures, pour faire monter les fixes comme il faut, sinon tu prends le risque de devoir repercer et ça c'est pas bien..surtout sur une paire neuve!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rideur38, 29/04/2013 - 20:12
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ahah c'est super frustrant les pavés qui ont un problème au moment de les publier.

Donc il vaut mieux attendre les offres de l'an passé + début de saison qu'acheter avec les offres en fin de saison? C'est aussi le cas pour les skis? Au moins ça me laisse une marche de manœuvre.

Ok pour les fixations.

Sur skitrace on m'a dit que les FS sont du pur chewing-gum pour pouvoir carver... Et ils me conseillent plus du FS/BC, enfin je ne suis pas tellement d'accord sur ce point.
Cette saison j'ai pas mal skié l'atomic blackeye ou blackeyeti ( quand il était dispo et je me souviens pas si c'était ti ou pas) un peu plus petits que moi. Assez bons en grandes courbes mais pour avoir tenté quelques figures avec mon niveau débutant, c'est impossible. Et pas fait pour ça.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Bah concrètement si tu sais skier tu peux carver avec n'importe quel FS. C'est plus souple qu'un SL ou géant certes mais ça se skie très très bien. Aucun soucis sur piste.

Je vois pas en quoi un ski avec un ou des rockers pourrait mieux accrocher sur piste par contre...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages

Sur skitrace on m'a dit que les FS sont du pur chewing-gum pour pouvoir carver... Et ils me conseillent plus du FS/BC, enfin je ne suis pas tellement d'accord sur ce point.

C'est faux. Les FS sont très bien pour la piste. En revanche les FSBC sont pas fait pour faire de la piste (sauf quelques rares exceptions qui s'en sortent pas trop mal) car rockers, souvent un cambre inversé, et ils sont trop large pour pouvoir carver sur piste...bref les FSBC c'est pour faire du BC pas de la piste et les FS s'est pour faire de la piste, pas du BC!
Le mec qui dit l'inverse sur skitrace (c'est quoi ce truc?), il a oublié de tourner 7 fois c'est doigts avant d'écrire!

Et les atomics que tu cites...tu auras le temps de t'acheter des skis comme ça quand tu auras 40 ans et des gamins en bas age...c'est pas le programme et c'est pas fait pour toi....ou alors en 2nd paire pour faire que de la piste et un peu de bord de piste!

Et oui les petites annonces et l'occas c'est une très bonne solution comme le dit Killa, il y a toujours des supers affaires à faire...genre cette année j'ai acheté des Scratch 2012 monté en FK140 qui n'avaient tellement jamais servi qu'il y avait même pas une trace sur le topshit...le tout pour 200€
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Un des meilleurs ski qui carve comme un ski race et qui est au top gamme pour FS c'est le pro modele de Sammy Carlson chez APO.
Le nose est assez mou donc genial pour les butter, le tail est plutot rigide pour les recep' pas trop maitrisées. (c'est pas un ski que j'ai testé encore mais que j'ai)
Les skis que j'ai testé, ils sont tres bon en piste mais pas comparable avec des skis races.

Sinon je trouve que tu te prend la tete pour pas grande chose. Juste achète un ski a ta taille, des fix a ta taille, des shoes a ta taille. Si tu sais carver, alors tu sais carver avec n'importe quel ski, les skis FS sont pas des skis anti-race tu sais.
Ce que je peux te déconseiller par conter, c'est le LINE Afterbang, Atomic Punx, K2 Domain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 30/04/2013 - 07:42
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages

Ok donc il dit n'importe quoi... Je note tout ça.
Skitrace => skitrace.com

Les atomics que j'ai mis, c'était ceux que j'ai principalement skié cette année, pas ceux qui je veux. Je m'en servais juste pour skier à mach 12. Il était bien pour ça. Seulement pour le freestyle ça vaut rien. Tu me parlais de l'habitude de skier sur tel ou tel ski, voila le modèle.

Les scratchs tu les a skié ou revendus?

Tikayt => Se référer à mon post sur les multi-millioanires.

Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Illusion (30 avril 2013) disait:

Skitrace => skitrace.com

Je te confirme que tu es tombé sur un beau gland sur skitrace. Il y a pas grand chose de valable dans ce qu'il dit.

Bien sur que je les ai skié, mais pas plus de 3 ou 4 fois car j'ai quand même passé la plupart de la saison en dehors des pistes et j'ai d'autres paires pour ce programme.
Non je les ai pas acheté pour les revendre, je fais pas encore dans le négoce de ski d'occaz.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rideur38, 30/04/2013 - 14:17
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
C'est pas gentil de parler de l'admin de skitrace comme ça. :D

Tu les a skié sur piste? En park? C'est quoi ton avis?

Pour les skis je ne sais pas, mais la revente d'occaz ça peut être un business juteux pour qui sait s'y prendre. Enfin là n'est pas le sujet.

Edit : "Donc il vaut mieux attendre les offres de l'an passé + début de saison qu'acheter avec les offres en fin de saison? C'est aussi le cas pour les skis? Au moins ça me laisse une marche de manœuvre." Une réponse siouplait?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 30/04/2013 - 14:59
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Up.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Illusion (30 avril 2013) disait:

Ok donc il dit n'importe quoi... Je note tout ça.
Skitrace => skitrace.com

Les atomics que j'ai mis, c'était ceux que j'ai principalement skié cette année, pas ceux qui je veux. Je m'en servais juste pour skier à mach 12. Il était bien pour ça. Seulement pour le freestyle ça vaut rien. Tu me parlais de l'habitude de skier sur tel ou tel ski, voila le modèle.

Tikayt => Se référer à mon post sur les multi-millioanires.

Si tu pouvais mettre un lien ça serait cool, tu peux comprendre que j'ai pas que ça à faire de chercher. Et tu pourrai être un peu plus reconnaissant et moins otin envers ceux qui tentent de t'aider.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Si tu veux vraiment faire du FS il est preferable d'avoir des batons assez court. Y'a que Candide pour avoir le style avec des batons normaux !
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Pour le message sur les multi-millionaires, il suffit de lire le topic, c'est plus haut. ^^
"Alors certes je me prends la tête mais j'ai un don pour toujours mal tomber au niveau ski. (comme dis ailleurs je me suis déjà retrouvé avec des skis de géant dans 35 cm de fraîche) Puis ça peut paraître ridicule pour vous multi-millionnaires mais c'est un investissement de l'ordre de 600 à 800€, soit un bonne somme pour un lycéen de 16 ans. (encore aujourd'hui j'ai travaillé pendant 9 heures dans des ateliers sur mes vacances, et oui je m'appitoie sur mon sort )"

Désolé si je suis otin, je réponds juste de façon rapide.

Ok, pour les batons. Enfin le style comme dit dans mon premier message de ce topic, je me fous si c'est au détriment de la qualité et de l'efficacité. Enfin effectivement, un bâton court me semble plus pratique pour le FS.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Juste un petit truc.
Crois pas qu'on est des multi-millionnaire et que tu es le seul à en chier pour t'acheter du matos.
Moi aussi j'ai 16 ans et j'ai du aussi invertir dans du matos, avec mon propre argent obtenu en travaillant.
Ce qui pourrais t'aider, c'est d'acheter de l'occasion. Mais vu que tu veux absolument du neuf, bah c'est sur que tu vas payer le prix fort.

Donc on récaptitule :
- les skis : prends des FS, excellent sur piste et en park.
Les références : Nordica Ace of Spades, Rossignol Scratch, Volkl Wall, Armada AR7, Salomon Suspect, ...
- les fixes : Marker Griffon, Salomon STH, Ross Axial, ...
- les bâtons : un peu plus court que la normale et pas trop cher. En freestyle, le risque de casse est important
- les chaussures : essaye et achète celles qui te vont

Tu as tout pour acheter ton matos. Trouve les bonnes affaires maintenant.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Vu qu'il faut procéder par élimination, je kick le spades pour son design absolument degueulasse ( imo ). Le suspect car il est apparemment exigeant techniquement donc pas pour les débutants. Le AR7 apparemment trop souple pour la piste.

Il me reste donc le scratch et le wall.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
wantek ( 2 mai 2013) disait:

Juste un petit truc.
Crois pas qu'on est des multi-millionnaire et que tu es le seul à en chier pour t'acheter du matos.

C'était du gentil troll mon chou.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Illusion ( 2 mai 2013) disait:

Pour le message sur les multi-millionaires, il suffit de lire le topic, c'est plus haut. ^^
"Alors certes je me prends la tête mais j'ai un don pour toujours mal tomber au niveau ski. (comme dis ailleurs je me suis déjà retrouvé avec des skis de géant dans 35 cm de fraîche) Puis ça peut paraître ridicule pour vous multi-millionnaires mais c'est un investissement de l'ordre de 600 à 800€, soit un bonne somme pour un lycéen de 16 ans. (encore aujourd'hui j'ai travaillé pendant 9 heures dans des ateliers sur mes vacances, et oui je m'appitoie sur mon sort )"

Ok, pour les batons. Enfin le style comme dit dans mon premier message de ce topic, je me fous si c'est au détriment de la qualité et de l'efficacité. Enfin effectivement, un bâton court me semble plus pratique pour le FS.

AH bah ça on y peut rien ^^ c'est gros quand meme. 600euros devrai te suffire.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages

wantek ( 2 mai 2013) disait:

Juste un petit truc.

C'était du gentil troll mon chou.

On a pas la même vision du troll je crois.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Boarf, c'était pour répondre de façon pas tout à fait sérieuse aux "prends n'importe quel ski à ta taille". Rien de bien méchant.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Tikayt ( 2 mai 2013) disait:

AH bah ça on y peut rien ^^ c'est gros quand meme. 600euros devrai te suffire.

=> Arrivée le samedi matin au shop à 8H30, levé à 5H du mat, pas de check de la météo. "Bonjour, je voudrais des skis pour carver, assez performants.". J'arrive sur les pistes et je me dis, "omg la neige, on va pas laisser passer ça". Et c'était parti. ^^ ( sans abs :( )
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Je t'ai donné les meilleurs références de ski freestyle plus haut. Au cas ou ;)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
J'ai vu, merci bien. Il me reste à départager le wall et le scratch. Pour l'instant le Wall est en tête.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Salut,

Hier je suis allé chez le vieux de Lyon pour voir ce qu'ils avaient (encore en stock), CàD par grand grand chose.
Bon, vendeur souriant, apparemment compétent. Néanmoins il s'est senti obligé d'essayer de me promouvoir un AR7 en disant qu'il n'y avait pas de taille intermédiaire entre 171 et 181, chose qui me dérangeait un peu. (il existe en 176)
Bref, je me demandais si il y avait :
Un service bootfitting au vieux campeur de Lyon compétent ( j'ai oublié de lui demander et je n'y retourne pas avant la semaine prochaine ) et si oui, à quel prix pour un « intégral » ou je ne sais comment ça s'appelle. Si non, si vous avez une adresse de bootfitter compétent à moins d'une heure de Lyon, je suis preneur .
Moyen qu'ils me percent les skis et montent les fixations dans un ou plusieurs des trois cas : J’achète tout là-bas ? J’achète seulement Ski et/ou fixations et/ou chaussures et/ou bâtons? J’achète rien et je leur demande de me les percer et monter en échange de quelques piécettes et un grand sourire. (façon de parler)

Merci d'avance de vos réponses.

( C/C de mon topic sur le forum ski, pour une plus grande visibilité )

EDIT : Sachant qu'on est en été, il ne reste pas grand chose en tailles.

Je voulais savoir si pour un usage accès essentiellement freestyle avec un peu de carving, des skis de 4-5 cm de plus que ma taille seraient gênants?

Sachant que la spatule arrière est relevée, logiquement la surface en contact avec la neige est sensiblement la meme qu'un ski de piste de 5-10 cm de moins non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 07/07/2013 - 17:24
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Chaussures Ace of spades achetées hier. Pour l'essayage dans le magasin, ce sont les plus confortables que j'ai eu au pied.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass