wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
Bonjour à tous, sur ma fixation squire schizo je souhaite adapter une chaussure de 335 mm et je vais encore un peu grandir donc j'aimerais pouvoir faire que la fixation pourra prendre en charge une chaussure un peu plus grande. Sur la fixation je vois des réglages 320-339, 340-359 etc et sur le fil qui relit les deux parties de la fix je vois des réglages 310-329, 330-349, et moi j'aimerais bien la 330-349 mais je ne sais pas comment régler le tout.
J’espère que quelqu'un pourra m'aider
Bonne soirée =)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Si c'est percé, à part la talonnière, j'vois pas d'autre solution.
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
c'est pas encore percé justement, je vais monter les fixs vendredi
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
c'est toi qui perce ? t'as le gabarit adéquate ou le template papier ?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
ou alors tu regardes le mode d'emploi (qui est normalement dans la boite). en gros tu peux mettre toutes les longueurs de semelles assez facilement...
vu que j'ai pas mes skis sous la main je te fais ca de mémoire
1/devisser la vis sur la tige centrale
2/avancer au maximum la butée avant. il est possible qu'il faille casse un petit bout de plastique qui bloque (mais c'est normal).
3/en retournant la butée il y a des encoches, le cable doit être mis dans la bonne encoche par rapport à la longueur de semelle.
4/on remet la butée avant et on revis la tige centrale au bon endroit (en fonction de la longueur de semelle)

du coup il est possible que la chaussure soit plus centré mais vu que la fixation est réglable ca pose justement aucun soucis.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
et pour que tu comprennes biens.
si t'as une longueur de semelle de 330 tu mets le cable dans l'encoche 320-339 sous la butée et la vis dans l'encoche 330-349.

Et après tout ça il faut faire le réglage 'fin' avec la vis arrière qui doit arriver au même niveau que le rebord en plastique (avec la chaussure enclenchée).

si tu mets une chaussure plus longue, tu change l'encoche et peut etre aussi la vis d'endroit et tu re règle... c'est un peu relou, on se fout du gras sur le doigts mais on le fait pas tous les jours non plus.
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
Ah d'accès merci , pour info , c'est un professionnel qui monte les fixes sur les skis , si j'ai bien compris la position du rail de la fix sur le ski ne se déterminé pas en fonction de la taille de la chaussure ou bien ? La taille de la chaussure pourra être réglée sans devoir repercé ou bien ?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Le gars va te fixer pour que le milieu de ta chaussure soit sur la marque sur le ski :
-quand la fixation est réglée pour ta chaussure (c'est à dire avec le cable qui passe dans la bonne encoche et la vis de la tige au bon endroit).
-quand la fixation est centrée (c'est à dire que c'est sur "0" au niveau de la butée avant.

Si tu mets une chaussure plus grand il va falloir :
-peut être changer le cable d'encoche en enlevant la butée avant
-peut être changer aussi la vis de trou
-dans tous les cas re regler avec la vis arrière
-peut etre compenser avec la vis avant (celle du système schizo, qui ne sera plus à "0";) si tu veux que le milieu chaussure soit aligné avec la marque sur le ski. le décalage va rester très faible dans tous les cas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _flo_, 14/03/2013 - 10:32
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
d'acc mais juste je comprend pas pourquoi il faut regler sur la partie avant de la fix ET sur la partie arrière de la fix, les repère qui permette de regler les fix propose des intervalle différents en plus, genre sur l'avant j'ai 320-340 et derriere 330-350 donc des intervalles décalés de 10 justement ...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
la partie avant et la vis c'est le 'gros' réglage, la partie arrière c'est pour un réglage plus précis. il est commun à toutes les fix marker.
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
mais pourquoi les intervalles de réglages sont différents devant et derrière ? ( en parlant de derrière je veux dire le fil qui relie les deux parties de la fix, la ou il y a la plaquette avec les intervalles de réglages ) en bref si je veux pouvoir mettre une chaussure de 335 mm et plus tard mettre une chaussure plus grande pouvez vous me donner les réglages que je dois mettre ( la ou on met la boucle sur la partie avant de la fix et la ou on visse la plaquette, c'est a dire à l’arriéré de la fix ) SVP parce je cherche trop loin a mon avis et j'arrive pas à comprendre le fonctionnement de réglage ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass