Valentin Pruvost
Valentin Pruvost

inscrit le 12/02/12
7 messages
Bonjour a tous, je suis plutôt novice en Freestyle, j'ai les candides pow 2012.
J'ai acheter des chaussures de ski normal ( Head ), et j'ai entendu dire qu'il existait des chaussures faites exprès pour le Freestyle.

Je voulais avoir vos avis si déjà sa vaux le coup que je change et ensuite qu'elle modèle prendre pour être vraiment bien a l'aise.

Merci
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Vàlentin Pruvost (14 janv. 2013) disait:

Bonjour a tous, je suis plutôt novice en Freestyle, j'ai les candides pow 2012.
J'ai acheter des chaussures de ski normal ( Head ), et j'ai entendu dire qu'il existait des chaussures faites exprès pour le Freestyle.

Je voulais avoir vos avis si déjà sa vaux le coup que je change et ensuite qu'elle modèle prendre pour être vraiment bien a l'aise.

Merci

Des Nike Requin, c'est pas beau mais c'est confortable ... pff
Valentin Pruvost
Valentin Pruvost

inscrit le 12/02/12
7 messages
Pour être a l'aise, je sous entendais que j'ai pas envie d'une chaussure "bas de gamme".

(Et si ces pour répondre de la M*rde; passe ton chemin ! Je suis la pour une renseignement pas pour lire des commentaires inutiles)
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Mec laisse tomber garde tes sous les chaussures pur freestyle ça t'apportera pas grand chose de plus. C'est juste plus souple et peut être une semelle qui amortie mieux les chocs mais tant que t'envoies pas des barres de 8m et des tables de 10m sur le snowpark je vois pas trop l'utilité.
Perso j'ai des technica diablo flex 110 et bah ça me va très bien pour mon petit niveau dans le snowpark (360, 540 et qques rails)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Vàlentin Pruvost (15 janv. 2013) disait:

Pour être a l'aise, je sous entendais que j'ai pas envie d'une chaussure "bas de gamme".

(Et si ces pour répondre de la M*rde; passe ton chemin ! Je suis la pour une renseignement pas pour lire des commentaires inutiles)

Ton post est inutile ... tu te rends quand même compte que tu nous demandes de choisir tes chaussures (celles dans lesquelles tu seras "à l'aise";) à ta place ... ??

Le mieux reste toujours d'essayer sur au moins une demi journée (en skiant hein) ... et la grande différence tu la sentiras sur le flex plus souple. C'est particulier donc essaye ... tu risques de te retrouver avec des pompes avec lesquelles tu n'arriveras même plus à prendre le téléski ...
Valentin Pruvost
Valentin Pruvost

inscrit le 12/02/12
7 messages
Je sais pas pourquoi tu perd ton temps avec moi sérieux.

Suffis de me répondre comme Jak pour que j'ai un avis fonder sur mon prochain achat.
Donc rien de compliquer.

Merci Jak pour ton commentaire.
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
du double six de chez nordica
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Malgré les dires plutot extremes et subjectifs de BlackCrows, il n'a pas tord, une chaussure ca s'essaye et apres ca se discute pas l'inverse..

Apres pour le flex.. ca aussi ca se discute lol

J'avais des Diablo qu'on m'a volé et j'ai alors loué des Salomon SPK pour terminer la saison.

Au final j'ai achete des chaussures de gros freestyler : SPK Pro, pourtant je ne fais pas de freestyle mais niveau confort je n'ai jamais eu mieux ! Puis t'es amorti de partout (talons, tibias, orteils..)donc bon je ne crache pas dessus.

Par contre t'as une position plus droite de la cheville et tu n'as que deux crochets donc faut s'habituer au debut.. et elles peisent une tonne donc pour atteindre des endroits a pied y a mieux.. mais contrairement a toutes les conneries que j'ai entendu et lu, ca va tres bien t'as pas le talon qui decolle ou autre..

Pour etre honnete, des chaussures ca reste des chaussures.. Une fois que t'es bien dedans change pas.

Sinon a titre perso les trucs que je regarderais (dans l'ordre) pour me décider :
-La forme de la chaussure pour ton pieds (confort !)
-Le flex (en dessous le 100 je trouve que c'est de la guimove perso.. mais ca dépend de ce que tu veux en faire.)
-Le poids
-La position

Donc si tes Head vont bien, ne change pas ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
En tout cas une shoes FS c'est forcément du haut de gamme, et a part en occasion ou d'une année antérieur, tu as rien en dessous de 250/ 300 euros. Et oui, si tu FS tu sent la différence.
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Acheter des pompes freestyle ça change la vie,parce qu'au bout de quelques jour de park ta plus de tibia avec des chaussures classique(de slalom pour ma part),je me suis pris des spk fs (pas les plus cher environ 300€ )et j'arrivais pas à croire comme j'était bien dedans,mes tibia aussi^^.
donc si tu compte traîner au park ou méme faire le con sur les pistes n'hésite pas :)
Valentin Pruvost
Valentin Pruvost

inscrit le 12/02/12
7 messages
Je vois que les Spk font un ravage cette année; tout le monde en parle donc je vais allez voir pour en acheter.

Je vous remercie de m'avoir répondu afin que je me face un avis sur ses chaussures.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
La question peut paraître conne mais c'est possible d'essayer avant d'acheter ? Car c'est pas donné des chaussures.
Valentin Pruvost
Valentin Pruvost

inscrit le 12/02/12
7 messages
Je suis très bon client dans mon magasin de sport et le vendeur m'a dit qu'il allais les commander pour que je les essaye d'abord; bien entendu.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Blacksite (17 janv. 2013) disait:

La question peut paraître conne mais c'est possible d'essayer avant d'acheter ? Car c'est pas donné des chaussures.

t'a déjà acheté des pompes (je parles même pas de ski là;) sans les essayer toi ??

Non ? Beh voilà...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Non, mais je voulais dire rider avec un modèle de démonstration.

Si elles sont plus confortables (les chaussures FS) est-ce qu'elles sont utilisables pour le freeride ou d'autres pratiques du ski ?
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages

Si elles sont plus confortables (les chaussures FS) est-ce qu'elles sont utilisables pour le freeride ou d'autres pratiques du ski ?

Ca dépend clairement de ton gabarit et de te façon de skier.
C'est vraiment le genre de pompes qu'il faut essayer ... en skiant!! pas dans le shop.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
jeulin (16 janv. 2013) disait:

du double six de chez nordica

J'ai ça ... 105 flex.
Confortable.
Trés bon compromis.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
pour bien illustrer la différence :

MOi je suis avec du Lange Comp (flex 130). A la base faites pour le freeride, je les utilise pour toutes les pratiques, et j'ai pas l'intention de m'en séparer !!!
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
BlackCrows (17 janv. 2013) disait:

Ca dépend clairement de ton gabarit et de te façon de skier.
C'est vraiment le genre de pompes qu'il faut essayer ... en skiant!! pas dans le shop.

+1

Essaye d'en louer une paire pour une demi journée et tu seras vite fixé
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Pour les chaussures, ce n'est pas la peine de regarder la marque, la couleur et compagnie...il faut essayer. Point.
peneuland29
peneuland29

inscrit le 11/12/12
1 message
[/quote]

[/quote]

Y'a toujours des personnes qui se permette de poster des messages inutiles srx ... Tu a commencé et tu savais déja tout sur le ski blackcrow ? je ne pense pas, donc tu peux laisser les gens de ce forum, encore plus les débutants, poser les questions qu'ils désire sans être désagréable.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
peneuland29 (17 janv. 2013) disait:

[/quote]

Y'a toujours des personnes qui se permette de poster des messages inutiles srx ... Tu a commencé et tu savais déja tout sur le ski blackcrow ? je ne pense pas, donc tu peux laisser les gens de ce forum, encore plus les débutants, poser les questions qu'ils désire sans être désagréable.
[/quote]

1. Je ne connais pas grand chose sur le ski
2. Humour les gars ... faut peut être se détendre aussi ;)
3. Si tu peux lire plus bas tu verras que je lui donne des réponses sur le flex ... mais comme on dit souvent, suivant la personne, certaines pompes même avec un plus gros flex peuvent te paraitre plus souples sur certaines ... il faut essayer, essayer, et encore essayer ... déjà au bout de 3/4 chaussures différentes tes pieds (et tes jambes) arrivent à se faire un avis sur ce qui leur convient!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass