AHMOST (20 nov. 2012) disait:
yone74 (20 nov. 2012) disait:
Normalement, il y a 16 riders en qualification. Comme chaque année, c'est une première vague de riders invités et il y aura plusieurs listes (au grè des résultats du début de saison et des blessures) avant d'avoir la VRAIE liste. Pour être dans la liste faut généralement avoir eu une bonne saison et de bons résultats aux X l'année d'avant (ou être américain et emblématique).
Concernant les frenchies en Superpipe, l'absence de Xavier Bertoni et de Ben Valentin est justifié (dans la première liste j'entends) car leurs résultats l'année dernière étaient pas fameux. Ben Valentin n'a pas confirmé après sa très belle saison 2010/2011 et à titre d'infos, les résultats de Bertoni étaient tellement limites que Rossignol n'a toujours pas renouvelé son contrat (et Orage l'a déclassé dans son sponsoring puisqu'il est passé du Team International à Team Europe)---> aucun fait majeur depuis sa 2nde place à Tignes en mars 2010 (et une coupe du monde pourri en autriche en 2011).
Idem pour Casabon, l'année dernière, il fait 7ème à Aspen et 5ème à Tignes---> pas assez pour être dans la première liste (Comme Schlopy, Houle, Carlson etc...)
Des Riders comme Dorey ou Dumont sont en fin de liste car ils ont eu une saison de merde (mais l'un est l'Americain emblematique, l'autre a une "certaine" régularité
.
Ton raisonnement se tient sauf que.... Joss Christensen en Slope ?? Noah Bowman en pipe ?? ( il a eu sa place grace à une wildcard sfr si je me souviens bien et a pas fait de résultats)
Alex Bellemare pareil, gros niveau, gros style, j'adore ce mec dans les films de Level 1 entre autres, mais niveau compet' il a pas fait des miracles non plus la saison passée.
Mais bien évidemment la première liste fait toujours ça en début d'année, et elle change énormément jusqu'à une liste finale qui est en général bien plus appréciée par nous, chauvins que nous sommes !!
sauf que l'année dernière :
- Bellemare : 5eme à Tignes en slope (et donc 10ème et dernier de la première liste en slope).
- Bowman : 2nd à Aspen en pipe... (et donc 3ème de la première liste derrière Wise et TYW, bref les 2 vainqueurs des X --> c'est aussi pour cela que Toto est avant Kevin Rolland dans la liste).
- Joss Christensen : là je te l'accorde, c'est plus bizarre vis à vis de ses résultats aux X l'an dernier, mais le type est Américain et reste quand même sur : 3eme des championnats du monde 2012, 3eme du US grand Prix 2012, 7ème à Tignes X 2012, le tout en slope + 4eme Overall au classement AFP pour 2012.
Ces 3 choix sont compréhensibles.
edit : je me suis foiré sur les résultats de Casabon, la fois où il a fini 5ème à Tignes c'était en 2011 et l'année dernière il finit dernier des qualifications (comme beaucoup d'autres riders éliminés dès les qualifs : Carlson 9ème, Harlaut 12ème, JF Houle 10ème)---> donc aucun d'entre eux dans la première liste.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par yone74, 20/11/2012 - 10:20
inscrit le 03/03/10
3109 messages