Salut,
Pour être un peu plus "large" il faudrait parler de "cambres évolutifs" ou plus "populaire" de "cambres différents".
Je trouve qu'on utilise le terme "rocker" de manière parfois un peu biaisée... L'évolution des nouveaux cambres ne se réduit pas au seul "rocker": simple rocker, double rocker, associés à des cambres classiques, cambres plat, cambres inversés...
Je pense que de toute façon si nous continuons à skier nous skierons des "cambres différents", c'est je pense la plus grosse (r)évolution du ski depuis le parabolique et l'évolution des lignes de côtes.
Pour les lattes "rockées" que j'ai eu l'occasion de tester l'hiver passé c'est indéniable que sur certains skis / programmes c'est bluffant d'efficacité...
Je veux pas rentrer dans un long discours mais une fois de plus le ski se "snowboardise" pour le plus grand plaisir de la majorité des skieurs... On rend encore plus accessible la pratique...
D'ailleurs l'utilisation des "cambres évolutifs" est élargi cette saison avec les Rossignol FIS intégrant un rocker "10%" en spatule...
N'hésite pas à venir essayer... sur Méribel
Salutations montagnardes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 10/11/2012 - 19:42
inscrit le 22/10/09
308 messages