par contre la dichotomie "style / niveau" c'est un peu de la daube non?
1: pour avoir du style il faut être à l'aise donc avoir un excellent niveau.
1-1
our la plus part des gens le style est révélateur du niveau pour la raison suscité
2: avoir du style n'empêche aucunement d'avoir du niveau. Parce des gens adepte du 180 double jap passe aussi des triples quand il faut.
2-1: Avoir un mauvais niveau renvoi à l'impossibilité de se conformer au point 1 et donc de satisfaire le point 1-1.
3: il semblerait que dans le style il est aussi intégré la mixité et la variété des acrobaties proposées (et réalisée avec aisance voir point 1) et donc cela implique d'avoir un bon niveau permettant l'exécution de tout type de figure, même les plus compliquées.
4: Nous allons mettre sur une erreur de métalinguistique l'utilisation du mot niveau que nous allons remplacer par hyper rotation.
5: il est normal que les gens habillé fat fassent moins d'hyperrotation pour:
des raisons de commodité (liberté de mouvement limité, entrave des coutures et plie du vêtement décalé par rapport à la place réelle des articulations...)
et de physiques (poid et inertie, pénétration dans l'air...)
et de confort (perde son fut dans un pipe de 8 pieds c'est plus chiant que de perde au bout d'un rail), l'exécution d'hyperrotation exerçant une contrainte plus importante que les micro rota sur les vêtements ceux-ci on tendance à bien plus bouger/ tomber/ se foutre devant la gueule du rider.
6: L'habillage Fat masque la position réelle du skieur, les inclinaisons du corps/membres sont moins marquées (voir 5 a 1) de plus les micro mouvements sont absorbés par les habits. Et donc le macro habillage masque la plupart des micro et moyenne imperfections de réalisation et donne une apparence d'aisance et de maitrise et donc de style.
inscrit le 19/01/07
47 messages