Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous

Je crée un nouveau sujet car je n'ai pas trouver mon bonheur dans la section recherche.

J'ai 15 et demi ans pese 55 kg pour environ 1m72
J'ai prévu d'acheter des amplid c7 pour la nouvelle saison mais trois tailles sont disponible:
165
175
185

Je fait principalement de la pistedu park et de la "petite" poudre Rien de bien méchant en hors piste d'ou mon choix pour ces skis
Je vous demande votre avis pour la taille de la paire de ski sachant que je n'ai pas fini de grandir enfin j'espere.
Et quel position pour monter les fixs sachant que la je ne connais absolument pas les avantages et les inconvénients des différentes positions

merci d'avoir lu ce roman
Théo Bartholmé
Théo Bartholmé

inscrit le 20/04/12
6 messages
A mon avis faut prendre les 175cm et pour les fix ça dépend si tu veux privilégier le park ou la piste et la poudre mais si tu veux etre dans le polyvalent orienté park monte en centré -1 ça devrait te convenir
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Théo Bartholmé Chilling (20 avril 2012) disait:

A mon avis faut prendre les 175cm et pour les fix ça dépend si tu veux privilégier le park ou la piste et la poudre mais si tu veux etre dans le polyvalent orienté park monte en centré -1 ça devrait te convenir

175cm OK, si tu prend inferieur ça le fera pas.
Pour les fix, sans aucun doute en +2, soit 2 cm derriere le centre du ski. Si tu vas les faire faire par un skiman, dis lui juste que tu les veux en +2. EN gros en true center c'est pour du freestyle, rien que du freestyle. Des que tu vas dans + c'est pour de la polyvalence, dans les +4 c'est pour de la grosse montagne etc..
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Vitch (19 avril 2012) disait:

Salut à tous

Je crée un nouveau sujet car je n'ai pas trouver mon bonheur dans la section recherche.

J'ai 15 et demi ans pese 55 kg pour environ 1m72
J'ai prévu d'acheter des amplid c7 pour la nouvelle saison mais trois tailles sont disponible:
165
175
185

Je fait principalement de la pistedu park et de la "petite" poudre Rien de bien méchant en hors piste d'ou mon choix pour ces skis
Je vous demande votre avis pour la taille de la paire de ski sachant que je n'ai pas fini de grandir enfin j'espere.
Et quel position pour monter les fixs sachant que la je ne connais absolument pas les avantages et les inconvénients des différentes positions

merci d'avoir lu ce roman

Je te conseil des skis en 175 pour ta taille (les 185 seront trop grand..).
Pour le réglage des fixs, si tu skies actuellement sur des skis centré, refait les centrés, sinon met les en réglages polyvalents pour pouvoir alterner piste, park, pow..
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Merci pour ces réponses pour la taille des skis je suis fixé.

Mais pour les fixs j'ai compris que centré cest full park et qui'il existe des fixs réglables mais quelle est la différence entre les + et les - par exemple pour une utilisation tournée principalement piste et park genre 60 % piste 30 %park 10 % POW
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vitch, 21/04/2012 - 19:00
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
fix centrées : moins de spatule à l'avant, le ski pivote plus facilement sur piste, tu profites un max du pop du ski, prise de carres plus efficace en switch pour les rotas, par contre, le ski devient très physique en dehors des pistes, position à cul, bonjour les crampes

fix reculées : plus de spatule à l'avant, polyvalence assurée, ski plus physique en park, mais ça ne t'empêchera pas d'y progresser tranquille tant que tu n'es pas trop éxigeant
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
OK merci donc moi ce serait plutot plus de spatule à l'avant comme j'ai actuellement donc pour plus de spatule a l'avant c'est + ou - et je lui demande de equiper les fix en -/+ 1,2,3,4 ?
c'est le chiffre que je ne comprend pas et lorsque il y a plus de spatule a l'avant on dit + ou - ?

Jespere que vous m'avez compris
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
en gros:
----0---- centre
------0-- +2 polyvalent.

L'avant est a gauche. Enfin ça se mesure comme sur un segment, les - a a l'avant et les + vers l'arriere.
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
ok donc pour etre polyvalent se serait une pose en +2 mais apres comment faire pour choisir une paire de fixation?
est ce qu'il y a des marques reconnus?
est ce que il faut forcément mettre le prix pour ne pas se faire le genoux?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass